MonstreLePuissant a écrit : 09 févr.22, 00:36
Les élus sont saints AVANT de mourir. Quand la bête sauvage fait la guerre aux saints, c'est à des vivants sur terre.
Ils sont scellés AVANT de mourir, puisque c'est l'esprit saint reçu qui est le gage de leur scellement.
Le fait d'être saint et d'être scellé n'empêche pas le jugement devant le tribunal de Christ en Matthieu 25, où, encore une fois, tout demontre que les frères de Christ sont jugés parmi les autres nations.
Rappelons que c'est eux qui héritent du royaume préparé pour eux la fondation du monde, car ils sont fils adoptifs de Dieu.
Agecanonix veut nous faire croire que des hommes et des femmes qui ne sont même pas fils et filles de Dieu vont obtenir un héritage de Dieu, qui plus est, un royaume.

Tout ça n'est pas très sérieux.
Tu mélanges tout mais c'est pas grave, tes réponses me servent à peaufiner.
Un saint est un saint.. Donc quelqu'un de sanctifié par Dieu. Donc un saint n'a plus à être jugé, ce qui explique que Rév 20 indique ceci :
Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir
Comment se décide la seconde mort par Dieu ? Après un jugement. Lire Rév 20:11 à 15.
Il faut donc un jugement pour savoir qui quelqu'un mérite la seconde mort. Si le verset 6 indique que les saints ne peuvent plus être condamnés à la seconde mort, c'est qu'ils ne peuvent plus être jugés.
Tu nous dis que les élus sont saints avant de mourir, alors comprends qu'à leur résurrection ils ne puissent plus être jugés. Logique , ils sont déjà saints quand ils ressuscitent, non ?
Et s'ils sont saints avant de mourir, ils le sont chacun à leur époque. Et donc leur jugement a lieu individuellement à l'époque où ils ont vécu.
C'est pour cela que ceux qui sont jugé en Mat 25 ne peuvent pas être des saints car Mat 25 a lieu lors de la parousie, comme 1 Thess 4, alors que les saints sont, pour beaucoup d'entre eux, morts bien longtemps avant.
Jean, Paul, Matthieu, Luc, Marc, Jude, Jacques, Etienne, Timothée, Pierre sont des saints, n'est ce pas, comme tous les chrétiens élus au premier siècle. Ils ne sont donc pas morts lors de la parousie.
Tu nous dis que ces élus sont saints avant de mourir. Admettons ! Ca veut dire qu'ils sont déclarés saints par Dieu. Et être déclaré saint par Dieu, ce n'est pas pour les élus qui ont péché contre Dieu, n'est ce pas.
Je ne vois pas Dieu dire qu'un élu qui aurait renié Jésus puisse devenir saint à sa mort. On comprend donc qu'un élu devient saint si Dieu valide son élection. C'est le scellement.
Le scellement s'explique facilement : quand on met les scellés sur une maison par exemple, c'est pour garantir que plus rien ne changera à l'intérieur. On bloque la situation. On décide de ne plus ajouter aucun élément à la situation pour trancher.
C'est pour cela qu'un oint est scellé à sa mort, on bloque la situation, il est déclaré saint et à sa résurrection il a immédiatement sa récompense sans avoir à être jugé. En fait, le jugement c'est le scellement.
Paul, lui, l'a su avant sa mort, c'est donc que c'est possible pour certains élus. Est ce le cas de tous, peut-être ou peut-être pas. Par contre Paul le dit pour lui dans une lettre inspirée, c'est donc que Dieu voulait qu'il le sache et qu'il le dise.
Il est donc impossible que les nations de Mat 25 soient l'ensemble des saints, car cela supposerait qu'ils sont jugés à ce moment là, alors même que tu es d'accord pour dire qu'ils sont déclarés saints à leur mort, donc bien avant, pour la majorité d'entre eux, la parousie.
Je sais que c'est un peu compliqué pour toi, mais dis moi ce que tu ne comprends pas
Concernant le Royaume.
Dans la bible, et sans jamais aucune exception, un royaume c'est un ou plusieurs rois, des prêtres, des juges et des habitants.
Ces habitants font donc ce qu'on attend d'eux, ils habitent. si,si !!
Dans un royaume, un habitant ne vit pas avec le roi, ne dort pas dans son lit (celui du roi), il a au contraire sa propre maison, son propre lopin de terre et son propre travail.
L'ensemble des lopins de terre constituent ce qu'on appelle un territoire. Et ce territoire, au final, c'est le territoire du royaume.
Je ne pense pas, jusque là, avoir énoncé des énormités, tous les royaumes ont toujours été faits comme cela.
Maintenant, imaginons que nous arrivions sur un territoire qu'on nous aurait promis, du genre "terre promise".
Nous y arrivons avec nos rois, nos prêtres et nos juges.
Quand on va dire au roi :
hérite de ce qui t'a été promis , que comprenons nous ? Qu'il va évidemment faire un métier de roi, dans un palais avec des responsabilités de roi.
Quand on dira aux prêtres et aux juges:
héritez de ce qui vous a été promis, on comprendra aussi qu'ils feront leur travail de prêtres et de juges.
On imagine mal que ces rois, ces juges et ces prêtres se mettent à labourer les champs ou à élever du bétail à temps plein.
Seulement, dans notre logique, n'oublions pas les habitants. On leur a promis aussi qu'ils habiteraient.
C'est leur héritage.
Quand Dieu dit à Abraham;
par ta postérité toutes les nations de la terre seront bénies, on comprend bien qu'il y a des héritages promis ici.
Mais l'erreur est de penser qu'il n'y a que celui de la postérité. Les nations aussi ont un héritage car être bénies, c'est pas seulement honorifique, c'est une promesse que tout ira bien pour elle.
Elles héritent des conséquences de la bénédiction de Dieu rendue possible par la postérité.
J'espère donc hériter de mon petit lopin de terre aussi.