Re: La Vérité
Posté : 05 nov.19, 04:44
Sauf que la mort existait avant Adam, mais il est vrai pour faire ce constat, il faut sortir de la Bible ; ou tout du moins l'interpréter différemment.
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Sauf que la mort existait avant Adam, mais il est vrai pour faire ce constat, il faut sortir de la Bible ; ou tout du moins l'interpréter différemment.
Si Dieu a créé Eve pour accoucher dans la douleur, il l'avait prédestinée à souffrir, peut importe qu'elle pèche ou ne pèche pas, ce qui n'est pas compatible avec le péché originel...
Si je t'ai sorti le Coran, c'est parce que ta bible nous dit que Dieu a condamné Eve à désirer intensément son mari. Or, c'est grâce à ce désir entre la femme et l'homme qu'il y a la vie et l'amour sur terre. Par ailleurs, ce désir n'est pas spécifique à l'homme, car Dieu l'a mis dans toutes créatures, mâles et femelles. Du coup, je me dois de te ressortir le Coran:a écrit :Et tu nous as très fièrement citer le coran pour nous dire que c'est pas vrai. Et je t'ai cité le passage qui dit qu'à l'origine Dieu a crée Eve avec des douleurs de l'accouchement. Donc qu'as-tu à répliquer ?
Personnellement, je ne vois aucune relation entre le péché et les douleurs de l'accouchement. Je te fais remarquer que certaines femmes accouchent avec grande facilité, d'autres avec peine, d'autres encore prématurément, enfin certaines ont recours à une césarienne. Le péché originel n'a rien faire là-dans: avoir des douleurs ou ne pas en avoir dépend de la forme du bassin osseux, de la corpulence du bébé, de l'état psychique, aussi s'il s'agit d'un premier ou d'un énième accouchement, etc. Si Dieu a augmenté les douleurs de la femme, pourquoi un bon nombre de femmes accouchent sans grand mal alors? Par ailleurs, les animaux aussi ressentent des douleurs, ils n'ont pourtant pas péché... Nombreux sont ceux qui mettent bas dans une jungle ou une forêt où rodent mille prédateurs à côté... Cela n'a rien avoir avec un quelconque péché.a écrit :Par contre Dieu a dit "j'augmenterai beaucoup les douleurs de l'accouchement". C'est cette augmentation qui importe. Quand Dieu a dit cela, Eve n'avait encore jamais accouchée, mais elle ne pouvait pas oublier les paroles de Dieu à ce sujet.
Pourquoi Eve a appelé le premier fils d'Adam Caïn ? Que dit-elle
(Genèse 4:1) Adam eut des relations sexuelles avec Ève, sa femme, et elle fut enceinte. À la naissance de Caïn, elle dit : « J’ai donné naissance à un garçon avec l’aide de Jéhovah. » (Jéhovah=Dieu).
Ce n'est pas à sa conception, lors des relations sexuelles que Eve a eu besoin de Dieu, mais bien à ses yeux lors de la mise au monde, soit de l'accouchement. Pourquoi après avoir accouchée, elle dit cela ? Parce que le travail fut tellement pénible qu'elle s'est dite (peut-être a-t-elle priée lors des douleurs) que Dieu l'a aidée à faire sortir son enfant de son ventre.
Bien que n'ayant pas le recul d'un accouchement hors de la parole dite par Dieu 'j'augmenterai beaucoup les douleurs" elle ne pouvait que prendre conscience que la pénibilité du travail pour mettre au monde Caïn était directement liée à la parole dite et par là comprendre que si elle n'avait pas transgressée son accouchement aurait été bien plus heureux.
Cela ne change rien au fond du problème.
Dans ce cas, ce n'est pas Eve la responsable, mais Dieu, car il n'avait qu'à parler à celle-ci aussi. Pourquoi avoir averti l'homme et ne pas le faire pour la femme? Pour moi, tout remettre sur le dos de cette dernière, je ne trouve pas ça digne. S'il y a un responsable dans l'histoire, c'est surtout Adam, car il a entendu Dieu et pourtant il a désobéi... Je m'en tiens donc au récit coranique, tous deux furent tentés et tout deux ont mangé et désobéi:a écrit :Dieu donne un ordre à Adam, Adam va transmettre cet ordre à Eve. Eve va être totalement trompée par le serpent, mais Adam ne l'est aucunement. Cela parce que Dieu a parlé directement à Adam, mais que Eve reçut cet ordre PAR Adam. Le serpent a utilisé cela comme une faille, de remettre en cause la parole de Dieu ou la bonne compréhension.
Il y a certaines choses que je ne comprends pas dans l'histoire. Je ne comprends pas pourquoi Dieu aurait interdit à l'homme de manger de l'arbre de connaissance du bien et du mal (arbre qui n'est pas cité dans le Coran). Il faut savoir que ce qui différencie l'homme de la bête, c'est surtout la connaissance du bien et le mal. La responsabilité, le libre arbitre, l'obéissance, etc. sont des choses étroitement liées à la connaissance du bien et du mal. Dieu ne pouvais donc condamner un couple qui ne faisait encore pas de distinction entre le bien et le mal. Cette connaissance, Adam ne l'a acquise qu'après avoir goûté à l'arbre. C'est ce que nous dit Genèse 3:22: "L’Éternel Dieu dit: "Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal."). Condamer Adam et Eve, c'est comme condamner un enfant qui n'a pas atteint l'âge de la raison à mourir, simplement parce qu'il n'a pas écouté son père... Dieu n'avais pas à tenir rigueur à Eve et augmenté ses douleurs: elle n'avait pas encore mangé de l'arbre pour savoir qu'elle faisait était bien ou mal. On ne peut parler de péché lorsqu'on ne sait pas encore ce que pécher veut dire...a écrit :Par cela Adam perdrait immédiatement le droit à l'accès à l'arbre de vie. Aussi si Dieu a agrée un repentir à Adam à ce sujet; il ne peut qu'avoir lever la condamnation. Or Dieu dit aussi ceci concernant sa décision d'expulser Adam et de lui interdire l'accès à l'arbre de vie :
(Genèse 3:22) Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... »
C'est à dire que Dieu voyait très bien que le premier geste d'Adam qui s'ensuivrait suite à sa condamnation serait d'aller vers l'arbre de vie pour en manger de son fruit et ainsi obtenir le droit légal de vivre éternellement.
Apparemment, tu es en train d'interpréter le pardon coranique en te fondant sur le récit biblique. Ça ne marche pas comme ça. Aussi, parles-tu de cet arbre de vie comme si rien ne dépendait de Dieu! Sache mon ami qu'Adam peut manger de tous les arbres qu'il veut, son sort dépendra toujours de Dieu: Il est "C’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c’est vers Lui que vous serez ramenés. (10:56)"a écrit :Donc Dieu pardonne selon toi, ou selon amalikost, ce qui veut dire qu'il efface la condamnation. Donc si il efface la condamnation, il lui rétablit l'accès à l'arbre de vie; et on comprend aussi au regard de Genèse 3:17-19, que c'est bien mieux de retourner dans le jardin d'Eden.
Donc quel serait le premier geste d'Adam suite à la levée de cette condamnation ? Tout simplement d'aller à l'arbre de vie pour en manger le fruit.
Si Adam avait besoin de manger de l'arbre de vie pour vivre éternellement (voir Genèse 3:22), c'est clair, il n'a pas été créé immortel / éternel à la base. C'était un mortel comme vous et moi. Autrement dit, la mort ne découle pas du péché et Paul s'est trompé en nous disant ceci: "la mort a frappé la multitude des hommes par la faute d'un seul"a écrit :Or Adam vivra 800 ans après avoir commencé à avoir des enfants, soit Caïn en premier à l'âge de 130 ans, Adam mourra hors du jardin d'Eden sans avoir pu le droit rétabli d'avoir accès à l'arbre de vie.
Il y a beaucoup de choses qui sont invraisemblables dans le récit de la Genèse (en tout cas pour moi). Il y a d'abord le fait de condamner un animal (le serpent) à marcher sur le ventre, à manger de la poussière et à se faire écraser par la femme (c'est chelou cette histoire); aussi augmenter la douleur de l'accouchement de la femme et la condamner à désirer intensément son mari (ce n'est pas toujours le cas dans la réalité); ensuite condamner un couple qui n'avait pas la connaissance du bien et du mal à la mort; enfin ne pas pardonner le premier péché d'une créature terrestre...a écrit :Donc la repentance d'Adam selon le coran et l'agrément de cette repentance est tout simplement invraisemblable dans la Bible. Ce qui m'amène à poser cette question : dans quels textes non bibliques (talmud et autres écrits juifs apocryphes ou gnostiques juifs, textes gnostiques "chrétiens" et apocryphes "chrétiens") on trouve l'idée que Adam s'est repenti et que Dieu l'aurait agrée ?![]()
Au contraire .Serviteur d'Allah a écrit : ↑05 nov.19, 12:01 Si Dieu a créé Eve pour accoucher dans la douleur, il l'avait prédestinée à souffrir, peut importe qu'elle pèche ou ne pèche pas, ce qui n'est pas compatible avec le péché originel...
On ne lit pas de désir intense d Eve sur son mari .Serviteur d'Allah a écrit : Si je t'ai sorti le Coran, c'est parce que ta bible nous dit que Dieu a condamné Eve à désirer intensément son mari.
Serviteur d'Allah a écrit : "Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable."
Qu entendez vous par "créer" ? Est ce que cela veut dire qu à la naissance une petite fille est l épouse d un vieil homme pervers ? N est ce pas un relent de la pédophilie de l auteur du coran ?Serviteur d'Allah a écrit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté."
Ce n était pas le cas au 7èeme siècle aprrès JCServiteur d'Allah a écrit : Personnellement, je ne vois aucune relation entre le péché et les douleurs de l'accouchement. Je te fais remarquer que certaines femmes accouchent avec grande facilité
C est une erreur de ta part :Serviteur d'Allah a écrit : Par ailleurs, les animaux aussi ressentent des douleurs, ils n'ont pourtant pas péché...
On doute que ce fut sincère :Serviteur d'Allah a écrit : Comme le disait Maupassant: "La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit."
Rejeter la faute sur Dieu est tout simplement outrageantServiteur d'Allah a écrit : Dans ce cas, ce n'est pas Eve la responsable, mais Dieu, car il n'avait qu'à parler à celle-ci aussi.
Mais la femme fut avertie avant son acte . D autre part , dire "tout a été remis sur le dos de cette dernière" est tout simplement fauxServiteur d'Allah a écrit : Pourquoi avoir averti l'homme et ne pas le faire pour la femme? Pour moi, tout remettre sur le dos de cette dernière, je ne trouve pas ça digne.
Mais non , le premier responsable c est le serpent ..Serviteur d'Allah a écrit : S'il y a un responsable dans l'histoire, c'est surtout Adam
Car il savait que le péché se propagerait de cette manièreServiteur d'Allah a écrit :
Il y a certaines choses que je ne comprends pas dans l'histoire. Je ne comprends pas pourquoi Dieu aurait interdit à l'homme de manger de l'arbre de connaissance du bien et du mal (arbre qui n'est pas cité dans le Coran).
C est encore une mauvaise réflexion ;Serviteur d'Allah a écrit : Dieu ne pouvais donc condamner un couple qui ne faisait encore pas de distinction entre le bien et le mal.
Portant après la consommation du fruit , eve et adam n ont pas hésité à se cacher ; ce qui est un aveuServiteur d'Allah a écrit : On ne peut parler de péché lorsqu'on ne sait pas encore ce que pécher veut dire...
Dans le récit , c est Dieu qui appelle l arbre de vie , et pas AdamServiteur d'Allah a écrit : Pour l'arbre de vie, pareil aussi pour moi, ça n'existe pas: Dieu seul fait vivre et fait mourir, aucun arbre n'a ce pouvoir. C'est le Diable (il ne s'agit pas de serpent dans le Coran) qui a fait tourner la tête à Adam: il lui a fait croire que l'arbre en question donnait accès à la vie éternelle et un royaume impérissable (l'Arbre d'éternité).
Encore un musulman qui refuse donc la résurrection .Serviteur d'Allah a écrit : C'est ce que souhaitent les hommes ici-bas: avoir l'éternité et le bonheur, peu importe si pour cela, il faut oublier celui qui les donnent, en l’occurrence Dieu!
Bin voyons! Il s'est accouplé avec une guenon. et cela a créer les néandertalien! C'est bien connu! lolluc.mg a écrit : ↑06 nov.19, 05:05 Par exemple il est dit dans la bible et tous les autres livres, qu'Adam est le premier homme et humain que Dieu créa, suivi de Ève (sa campagne), avec qui ils eurent 2 enfants au départ (Caïn et Abel), le premier tua le second, ce qui fait que de 4 humains sur terre, il en restait plus que 3. Pourtant ce même Caïn en fuite, allât dans un autre coin de la terre et y trouva celle qui deviendra son épouse.
Alors ma question: cette femme, d'où sort-elle? Son peuple, d'où sort-il si de l'autre côté Adam, Ève et Caïn sont supposé être les seuls humains sur terre?
Personne n'a jamais trouver réponses a cette anomalie.
La réponse classique des créationnistes est que la Genèse ne nomme pas tous les enfants d'Adam et Eve. Donc, la femme de Caïn, c'était aussi sa soeur. Il n'y avait pas encore d'interdiction de l'inceste ni de problème de consanguinité.
Faut donc en conclure que ces autres enfants n'étaient pas importants pour faire partie intégrante de l'histoire? Géniale la révélation.
Si on a pu dire qu'Adam et Ève avaient eu une fille en plus des 3 garçons (Seth compris), on pouvait aussi mentionner les autres d'ailleurs non. Il y'a anguille sous roche, c'est clair.
S'Il avait fallu que la Génèse contienne tout sur tout, ça n'aurait pas été un Livre , mais une Bibliothèque.
Trop facile comme argument. Citer une trentaine d'enfants ne nécessite pas forcément une histoire sur 100 pages.
La Génèse cite ce qui est nécessaire pour comprendre la descendance allant jusqu'à Noé et ainsi de suite. Le reste est accessoire.luc.mg a écrit : ↑06 nov.19, 08:14 Trop facile comme argument. Citer une trentaine d'enfants ne nécessite pas forcément une histoire sur 100 pages.
Il y'a embrouille sur ce point, ça frappe aux yeux.
Comment expliquer qu'Adam et Ève, premiers êtres sur terre n'ont pas pu engendrer plus d'enfants en comparaison à tout un peuple que Caïn a trouver où il a choisit son épouse ? Ça colle pas, même s'il faut croire que ces derniers sont issus du couple Adam et Ève.
A moins que Caïn et Abel ne soient réellement les premiers descendants d'Adam.
Comme il n'avait pas 700 ans quant il a eu Caïn et Abel. Et même s'il faut supposer que Caïn a croiser sa soeur a l'âge de 100ans, ce peuple même si on pouvait supposer jeune, n'était pas une tribus d'enfants de moins de 15ans.Happy79 a écrit : ↑06 nov.19, 08:30 La Génèse cite ce qui est nécessaire pour comprendre la descendance allant jusqu'à Noé et ainsi de suite. Le reste est accessoire.
Toutefois, je t'accorde le point que pour ce qui est de la descendance de Caïn, c'est nébuleux. Mais comme tu as déjà dit. On suppose que c'est une fille d'Adam.
La Genèse n’a pas la prétention d’énumérer tous les enfants du premier couple humain ; elle dit même expressément (Genèse 5.4) qu’Adam engendra des fils et des filles qui ne sont pas nommés.
4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
Combien d'enfants a t-il pu faire pendant 800 ans... De là faire une bibliothèque...
J'ai perdu un bout là... pourquoi tu parle de peuple et de tribu à l'époque de Caïn?luc.mg a écrit : ↑06 nov.19, 11:22 Comme il n'avait pas 700 ans quant il a eu Caïn et Abel. Et même s'il faut supposer que Caïn a croiser sa soeur a l'âge de 100ans, ce peuple même si on pouvait supposer jeune, n'était pas une tribus d'enfants de moins de 15ans.
Je te rappelle que c'était un peuple, pas une femme unique. Et rien ne mentionne qu'ils étaient fils d'Adam vivant ailleurs. Donc, y'a bien problème.