Halimou a écrit :
="eric121"][a écrit
Donne-moi du un peu de temps (3/4 jours)
Je t’accorde 10 jours, et surtout je te conseille d’aller vers ceux qui [img]vivent%20de%20la%20polémique%20de%20l’Islam[/img], ils sont nnombreux en France, ils peuvent t’aider ?
Je ne sais pas à quoi correspond le lien que tu m'a donné, mais ça donne ça :
https://horreurislamique.wordpress.com/tag/ebionites/
ou ça :
http://www.asraralislam.com/Les%20secre ... ameen.html
bref, peu importe ...
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Sinon, voici ta réponse pour le coran modifié :
Un verset du coran récités, appris et qui n'existent plus :
Muslim/004 Book of Prayer : 1433 – chap 094
Anas ben Malik a dit : Allah a révélé un verset sur ceux qui ont été tués à Bi’rMa’un et nous le récitions jusqu’à ce qu’il ait été abrogé par la suite : « Dis à notre peuple que nous avons rencontré notre Seigneur et qu’Il est satisfait de nous tout comme nous sommes satisfaits de lui »
Deux sourates du coran récitées, apprises et qui n'existent plus, dont l'une aussi longue et sévère que la sourate 9 (la plus sévère des sourates)
Muslim/Book of zakat 005 : 2286 – chap 037
Abu Musa al-Ashari a invité les lecteurs du Coran de Bassora. Trois cents (300) lecteurs ont répondu à son invitation.
Nous récitions un chapitre du Coran similaire à Bara'ah en longueur et en sévérité, mais je l'ai oublié. De ce chapitre, je me souviens seulement de ce verset : « Si le fils d'Adam (l’être humain) possédait deux vallées de richesses, il en aurait souhaité une troisième et il ne serait rassasié que par la terre. »
Nous récitions aussi un chapitre qui ressemblait à une des Musabbihat. Je l’ai oublié, mais je me souviens seulement de ces 2 versets :
- "Oh vous qui croyez, pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?"
- "Ainsi, un témoignage sera écrit sur votre cou et vous serez interrogé à ce sujet sur le jour du jugement."
on peut voir aussi dans quels circonstances sont révélés les versets :
coran créé à l'initiative de compagnons de Mahomet :
Suite au problème de jalousie, Omar a dit aux femmes du prophète : « S´il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous… » et ainsi le verset 66.5 fut révélé : S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…
NB : la phrase de Omar est reprise mot à mot dans le Coran
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/CCCXC: His words (66:5)/4632. It is related from Anas that 'Umar said, "The wives of the Prophet, gathered together out of jealousy about him, so I said to them, 'It may be that if he does divorce you, his Lord will give him in exchange better wives,' and this ayat (66:5) was revealed."
Omar voulait tellement qu’un verset imposant le voile soit révélé, que fut révélé le verset du hijab
Aicha a dit : « 'Omar ibn al-Khattab disait au prophète « voile tes femmes », mais il ne le faisait pas. Ses épouses sortaient la nuit pour faire leurs besoins. Quand Sawda est sortie, c’était une femme de grande taille, Omar l’a vue et lui a dit ‘Nous t’avons reconnu sawda !’ car il voulait tellement qu’un verset imposant le voile soit révélé. Ainsi Allah révéla le verset du voile»
Sahih Bukhari/Chapter 82. Book of Asking Permission to Enter/X. The Ayat of the Hijab /5886. 'Urwa ibn az-Zubayr related that 'A'isha, the wife of the Prophet, said, "'Umar ibn al-Khattab used to say to the Messenger of Allah, 'Veil your wives,"' but the he did not do it. The wives of the Prophet used to go out at night to al-Manasi' at night (to defecate). Once Sawda bint Zam'a, the wife of the Prophet, went out. She was a tall woman and 'Umar ibn al-Khattab, who was in a gathering, saw her and said, 'We have recognised you, Sawda!' because of his keenness for the Veil to be veiled. So Allah Almighty revealed the Ayat of the Screen."
Omar a dit : Ô messager d’Allah, tu devrais voiler tes femmes car il y a le pieux comme le pervers qui te rend visite, tu devrais ordonner aux mères des croyants de porter un voile. Ainsi Allah fit révéler le verset du voile.
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/CCLXXX: His words (33:53)/4512. It is related that 'Umar said, "I said, 'Messenger of Allah, both pious and impious visit you, so you should command a screen (hijab) for the Mothers of the Believers.' Then Allah revealed the Ayat of the Veil."
Le calife Omar pas d'accord avec son neveu qui était censé faire partie d'une commission de 4 personnes pour réécrire le Coran ?
Ibn Zubayr a dit : j'ai dit à Othman :"le verset (2:240) a été abrogé par un autre verset, pourquoi tu l'écris ?"
Il répondit : "Laisse, neveu, je ne changerai rien de sa place"
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/XLVII: "Those of you who die leaving wives behind" (2:240)/4262. It is related that Ibn az-Zubayr said, "I said to 'Uthman, '"Those of you who die leaving wives behind" (2:234) in al-Baqara and 'Those of you who die leaving wives behind' (2:240) was abrogated by the other ayat and so why do you write it down?' He said, 'Leave it, O nephew, I will not change any of it from its place.'"
un aveugle intervient pour faire changer le verset 4-95 ! (de plus ça prouve que le jihad ne concerne que les valides)
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/XCVIII verset 4:95/4316/4318 : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’
Des compagnons interviennent pour faire changer le verset 2.58
Sahih Bukhari/Livre 32 le pèlerinage ; Chap 78 sur l’obligation de la course entre Safa et Marwa ;
1561 : Les idolâtres, avant de se convertir à l’islam, lors du pèlerinage, faisaient la course entre Safa et Marwa. Un verset vint confirmer ce rite mais sans citer Safa et Marwa dans le Coran. Des compagnons du prophète ont fait cette remarque de non mention des mots Safa et Marwa dans le Coran : « …Ô messager d’Allah, voilà qu’Allah vient de révéler (le verset 2. 158 ) la course autour du Temple sans toutefois citer Safa (et Marwa)… ».
Beaucoup de versets sont révélés à la suite d'un fait bien précis. Cela signifie que le Coran se composerait de moins de versets si Mahomet avait vécu moins longtemps et de plus de versets s'il avait vécu plus longtemps
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@ omar13
Tu écris des tonnes de lignes sans arguments : une grosse coquille vide