Re: les interdits
Posté : 04 déc.15, 07:50
[quote="Ikarus"] 

Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
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Il n'y a pas de quoi, et c'est gratuit.Luxus a écrit :Je te remercie une fois de plus pour ces jolies mots. Allez bisous.
Euh non c'est pas du tout à lui que je pensais. Compte tenu du contexte il ne te reste qu'une autre personneZantafio a écrit : Cool, alors on est du même avis : c'est Luxus !
Zantafio a écrit : Cool, alors on est du même avis : c'est Luxus !
Ben si, c'est à lui que tu pensais.Ptitech a écrit :Euh non c'est pas du tout à lui que je pensais. Compte tenu du contexte il ne te reste qu'une autre personne
Ikarus a écrit :Étudiez la bible pendant deux ans, et voilà ce qu'on obtient: Un croyant qui pense que tout les gens qui ont un avis différent mérite l'enfer.
J'aime la tolérance que prône la religion tiens
Gnosis,Il faut donc que vous complétiez votre analyse, il y a le croyant TdJ, la Bible, Dieu et le Collège central.
Exactement comme au premier siècle
Gnosis,Je ne partage pas votre idée d'un collège central dans le NT, mais c'est un autre débat.
C'est pas compliqué, un collège centrale à Jérusalem, Paul avait un soucis concernant la circoncision , il s'adresse au collège centrale à Jérusalem
Vous pratiquez la LANGUE de BOIS.La compréhension des écritures est-elle réservé UNIQUEMENT au Collège central ?
L'esprit saint se dirige ou il veut, à ses serviteurs de comprendre ou il se dirige, exactement comme au premier siècle.
Un croyant TdJ peut-il exprimer un DESSACORD avec le collège central ?Un chrétien a sa propre conscience, ce qui ne veut pas dire qu'il peut faire ce qu'il veut, celui qui prend avec légèreté les principes de Dieu pèche autant que celui qui transgresse un commandement, notre guide absolue n'est pas le collège centrale mais les écritures. Le collège centrale nous donne avec un esprit d'amour une cohérence chrétienne en nous montrant commandement et principes des écritures mais il n'est pas seigneur de notre foi , il a une responsabilité et autorité que lui confère les écritures et chaque chrétien en a une autre, chacun porte sa propre charge.