Re: Pas pour argent comptant.
Posté : 09 avr.22, 08:44
Encore une fois, il y a dans la Bible un livre où Jésus glorifié s'exprime de sa position céleste, c'est dans l'Apocalypse de Jean et que dit ce Jésus glorifié ?
3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Dans ce court passage, Jésus dit 4 fois "mon Dieu" ! Or il est impossible que Jésus soit Dieu ni même l'avatar de Dieu et parle de son Dieu !
Je rappelle qu'à ce moment là, Jésus n'est plus sur terre, ne s'exprime pas en tant qu'humain et il ne parle pas non plus en se plaçant du point de vue humain puisqu'il ne dit pas "notre Dieu" mais bien "mon Dieu" !
Cela nous permet de comprendre que l'Eglise du début du 2ème siècle ne croyait pas que Jésus était Dieu, pas plus que l'Eglise du premier siècle lorsque Paul dit Romains 15:5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Éphésiens 1 17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance
Voila, c'est écrit en toutes lettres, chacun peut le lire mais beaucoup préfèrent de grands raisonnements pour finalement dire l'exact contraire de ces versets !
Lorsque le concile de Nicée s'est tenu, les Eglises arianistes ( subordinatialistes donc rejetant l'égalité entre Jésus et Dieu) étaient majoritaires et c'est un concours de circonstances qui a fait que le concile a finalement rejeté l'arianisme pour adopter le dogme de la consubstantialité du Père et du Fils.
3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Dans ce court passage, Jésus dit 4 fois "mon Dieu" ! Or il est impossible que Jésus soit Dieu ni même l'avatar de Dieu et parle de son Dieu !
Je rappelle qu'à ce moment là, Jésus n'est plus sur terre, ne s'exprime pas en tant qu'humain et il ne parle pas non plus en se plaçant du point de vue humain puisqu'il ne dit pas "notre Dieu" mais bien "mon Dieu" !
Cela nous permet de comprendre que l'Eglise du début du 2ème siècle ne croyait pas que Jésus était Dieu, pas plus que l'Eglise du premier siècle lorsque Paul dit Romains 15:5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Éphésiens 1 17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance
Voila, c'est écrit en toutes lettres, chacun peut le lire mais beaucoup préfèrent de grands raisonnements pour finalement dire l'exact contraire de ces versets !
Lorsque le concile de Nicée s'est tenu, les Eglises arianistes ( subordinatialistes donc rejetant l'égalité entre Jésus et Dieu) étaient majoritaires et c'est un concours de circonstances qui a fait que le concile a finalement rejeté l'arianisme pour adopter le dogme de la consubstantialité du Père et du Fils.