Posté : 04 juin08, 22:09
voila une bonne réponse entre respecté MARIE et la divinisé il y a une marge . marge que les catholiques on sutées allégrement en passant d'un extréme a l'autre.
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bâh...medico a écrit :voila une bonne réponse entre respecté MARIE et la divinisé il y a une marge . marge que les catholiques on sutées allégrement en passant d'un extréme a l'autre.
Apprends à lire ce qui est écrit et non ce que tu t'imagines être écrit:mario a écrit :
C'est en effet ce qu'on appelle la Trinité. Cette prière existe toujours. Pourquoi dis-tu que l'on priait ainsi dans les premiers siècles. ?On prie toujours ainsi ! Il s'agit ici de la médiation du Fils vers le Père, à travers la Trinité. L'intercession de Marie vers Jésus ne se réalise bien sûr pas à travers la Trinité.
A toi de revoir ton histoire : la dévotion à Marie est présente dès les débuts du Christianisme. Sinon le Concile d'Ephèse n'aurait pas été suivi d'un vrai mouvement d'enthousiasme dans la foule des Chrétiens.
Dejà Irénée de Lyon (mort vers 202 ) évoquait la coopération de Marie à l'œuvre du Salut et esquisse la théorie de Marie, Mère de l'Eglise. A la fin du III° siècle apparaît en Orient la première prière à Marie le Sub tuum, connu au milieu du V° siècle seulement en Occident.
"Sub tuum" :
"Nous nous réfugions sous ta protection Sainte Mère de Dieu, ne rejette pas nos prières dans la nécessité mais libère-nous de tous les périls Vierge Glorieuse et bénie ". A la même époque apparaît la vénération de Marie dans l'art, sur une fresque au cimetière Priscilla à Rome, dans la "chapelle grecque ".
et la plupart des oraisons de l'ECR qu'il s'agisse de l'Eucharistie ou de la Liturgie des Heures ont( présent de l'indicatif) cette conclusion.
par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit...! Amen.
Ton "À Jésus par Marie" est du domaine du para-liturgique et de la dévotion personnelle. La dévotion à Marie (et la dite formule) et aux saints s'est surtout développée après la grande peste.(XIVe)
IIuowolus a écrit : Parce que les protestants se désolidarise de l'approche catholique vaticane
et que leur seul reférence pour celà est la bible.
Dans la bible Marie n'est pas divinisé celà ne veux pas dirent qu'il ne respecte pas la femme, puisqu'il autorise les diacres et le mariage des pasteurs.
medico a écrit :voila une bonne réponse entre respecté MARIE et la divinisé il y a une marge . marge que les catholiques on sutées allégrement en passant d'un extréme a l'autre.
l'hirondelle a écrit :Apprends à lire ce qui est écrit et non ce que tu t'imagines être écrit:
et non: on priait ainsi avant et plus maintenant.
Ton "À Jésus par Marie" est du domaine du para-liturgique et de la dévotion personnelle. La dévotion à Marie (et la dite formule) et aux saints s'est surtout développée après la grande peste.(XIVe):
on n'a prié Marie et les Saints qu'à partir de la grande peste.
nous parlons de culte a MARIE est un culte c'est quoi ?mario a écrit :
Tu es sourd ou quoi : Marie est vénérée ; elle n'est pas divinisée !!!!!!!
mario a écrit :
...
Cela est inexact : voir mon post ci-dessus !!!!!
Cordialement
Ton "À Jésus par Marie" est du domaine du para-liturgique et de la dévotion personnelle. La dévotion à Marie (et la dite formule) et aux saints s'est surtout développée après la grande peste.(XIVe):
et non: on n'a prié Marie et les Saints qu'à partir de la grande peste.
Officiellement, le catholicisme ne lui reconnait qu'un rang de créature mais dans les faits, le culte qu'on lui rend s'apparente de bien des manières à celui qu'on rend à une divinité secondaire.Rhétoriquement, la position mariale non divine est intenable.
Soit elle est divine et le culte est légitime soit simple femme mais bienheureuse, son culte est toutefois injustifiable théologiquement.
Définition de culteAlisdair a écrit :Rhétoriquement, la position mariale non divine est intenable.
Soit elle est divine et le culte est légitime soit simple femme mais bienheureuse, son culte est toutefois injustifiable théologiquement.
Voici ce que j'ai sabré : "Mais le "À Jésus par Marie" ne date pas de l'Antiquité malgré tes Sub tuum configimus, le Concile d'Ephèse et sa Théotokos, etc."l'hirondelle a écrit :La façon dont tu as sabré mon texte pour le déformer et te donner raison en dit long sur ton honnêteté intellectuelle.
Ce dont je parle ici, je croyais que tout le monde m'avait compris,c'est de la position officielle de l'Eglise catholique sur Marie.l'hirondelle a écrit :Officiellement, le catholicisme ne lui reconnait qu'un rang de créature mais dans les faits, le culte qu'on lui rend s'apparente de bien des manières à celui qu'on rend à une divinité secondaire.
A 200 ans, c'est le début ? on est déjà à 10% de l'histoire du Christianisme.mario a écrit : Quel rapport avec le Vatican ?
On prie Marie depuis quasiment les origines :
Voici quelques prières adressées à la vierge, intercesseur auprès de son fils : Prières conservées par les papyrus et les tessons (IIIème et IVème siècles)
IIuowolus a écrit :Bon revenons au sujet:
On l'as priait pour la remercie d'avoir enfanter, éléver et protêger le christ.
Mais aussi un moyen d'interceder en leur faveur.
(entre femme on se comprends mieux et on se soutient)
L'avé maria lui était instaurer en tant que rituel angélique
pour favoriser l'arrivé de beau enfant.
C'est après que la femme à vu en elle un moyen d'améliorer
sa condition et devenir l'égale de l'homme qu'on a commencer
à la divinisé.
Donc si c'est arrivé c'est bien que le vatican l'a autorisée
.