Re: la mort de muhammad
Posté : 12 oct.13, 02:52
Allah Est Témoin de tes agissements. Et proféré en Son Nom des obscénités est digne d'un Feu Ardent.
Tu sauras un jour.
Tu sauras un jour.
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Vulgate a écrit :omnia ergo quaecumque vultis ut faciant vobis homines et vos facite eis haec est enim lex et prophetae
On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.Traduction a écrit :Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Vulgate a écrit :ait illi Iesus diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo et in tota anima tua et in tota mente tua
hoc est maximum et primum mandatum
secundum autem simile est huic diliges proximum tuum sicut te ipsum
Le chemin large qui mène à la perdition c'est d'appliquer uniquement le premier commandement qui est le plus grand :Traduction a écrit :Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le chemin étroit qui mène au Salut c'est d'appliquer également le second commandement qui lui est semblable :Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Cordialement.Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Il faut déjà appliquer le Premier Commandement qui est le plus grand des commandements. Celui qui dit que jésus ('alayhi as-salam) est ni seigneur ni unique et qu'il (jésus, 'alayhi as-salam) a Dieu en tant que Divinité et en tant que Seigneur Unique.la chouia a écrit :On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.
Bonjour,Wayell a écrit :Il faut déjà appliquer le Premier Commandement qui est le plus grand des commandements.
Appliquer uniquement le second commandement mène de facto à la perdition car cela sous-entend de renier Dieu.La Chouia a écrit :Le chemin large qui mène à la perdition c'est d'appliquer uniquement le premier commandement qui est le plus grand :
Le chemin étroit qui mène au Salut c'est d'appliquer également le second commandement qui lui est semblable :
Fourberie quand tu nous tiens.la chouia a écrit :On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.
Merci.Wayell a écrit :Fourberie quand tu nous tiens.
Vous sortez une de mes phrases de son contexte, mais je vous le pardonne bien volontier.Wayell a écrit :Où lis-tu le terme "également" dans cette quote :
Le verset précédent la description du chemin qui mène au Salut donne un indice précis qui est cette référence directe au second commandement.La Chouia a écrit : Je vois très clairement que la voie du plus grand nombre est à l'opposé de celle qui mène au Salut.
Vulgate a écrit :omnia ergo quaecumque vultis ut faciant vobis homines et vos facite eis haec est enim lex et prophetae
On en arrive alors à la phrase que vous avez, par inadvertance, sortie de son contexte :Traduction a écrit :Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
Le second commandement étant indissociable du premier, comme je vous l'ai démontré ici :La Chouia a écrit :On comprend alors mieux le sens du chemin à suivre, car c'est une référence directe au second commandement.
J'en arrive finalement à la conclusion :La Chouia a écrit :Appliquer uniquement le second commandement mène de facto à la perdition car cela sous-entend de renier Dieu.
Cordialement.La Chouia a écrit :Le chemin large qui mène à la perdition c'est d'appliquer uniquement le premier commandement qui est le plus grand :
Le chemin étroit qui mène au Salut c'est d'appliquer également le second commandement qui lui est semblable :
Bonjour,Wayell a écrit :Ce que je constate, est que cette phrase est un commentaire sur ta vulgate. Le contexte lui est propre.
Et pour aller même encore plus loin dans ce sens, ma lecture des Saintes Ecritures n'engage que moi, et ma volonté de ne jamais m'écarter de ce chemin resserré, et de ces deux Commandements, ne concerne que moi et le Salut de mon âme.La Chouia a écrit :Tout dépends de la référence que l'on y applique, si je me réfère à ces versets :
Je vois très clairement que la voie du plus grand nombre est à l'opposé de celle qui mène au Salut.
Ça m'étonnerait lol venant d'un faux allah sortant de la bouche d'un faux prophèteWayell a écrit :Allah Est Témoin de tes agissements. Et proféré en Son Nom des obscénités est digne d'un Feu Ardent.
Tu sauras un jour.
Comme si la parole venant d'un agnostique sans foi ni loi est parole d'évangile. Tu seras parmi ceux qui diront (sauf rédemption) :Phoenixpb a écrit : Ça m'étonnerait lol venant d'un faux allah sortant de la bouche d'un faux prophète
Qor'aan, 69:27 a écrit :Hélas, comme j'aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
Qor'aan, 78:40 a écrit :Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière».
___Wayell a écrit : Pauvre bani adem. Je me permet de te citer pour prouver ta haine viscérale en tout bien tout honneur :
SOURCE