Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Posté : 17 févr.16, 11:10
La TG de Juillet 2015 P 18 paragraphe 15 n'affirme absolument pas que les oints ne mourront pas, ou que leurs corps terrestres ne mourra pas.
Elle indique seulement qu'ils seront rassemblés en un instant en spécifiant que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ce qui sous-entend que leur corps va cesser de vivre, évidemment. La note en bas de page indiquant que Dieu fera probablement disparaître leurs corps comme il l'a fait avec celui de Jésus.
Thomas.
Je vois que tu es un peu énervé. C'est normal. Ca fait toujours ça quand on se trouve dans une impasse.
Seulement, je ne lâche pas. II Cor 5:1-2 est une arme absolue contre ton hypothèse.
Tu le sais, je le sais.
Tous les textes que tu cites ne sont pas déterminants, ils peuvent se comprendre indépendamment de ton interprétation.
Et tu as beau les écrire en caractères gras, rien n'y fait.
Tu as systématiquement besoin de chercher des sens un peu bizarres aux textes comme I Pierre 3:18, II Cor 5, Actes 10:40, Luc 24, I Cor 15, I Thes 4, etc . Alors qu'une lecture simple s'impose.
Bref, je vais continuer sur le thème de Rév 14:13, Rév 20, Rév 6 pour démontrer que tous les morts ne ressuscitent pas en même temps et que la parousie doit durer dans le temps..
De plus tu viens de me confirmer que tu crois que le corps physico-spirituel est celui que Jésus a en ce moment au ciel..
Jésus se promène donc au ciel à pieds.
Alors que Dieu est Esprit, Jésus ne le serait pas. Il serait même moins glorieux que les anges.
Je vais pas mal développer la dessus.
(1 Thessaloniciens 4:17)
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Attention à ne pas se tromper grossièrement. Paul, lorsqu'il cite le mot "vivants" fait référence à ce qu'ils seront avant d'être emportés au ciel. Ainsi ils seront vivants à l'époque des événements décrits.
Il ne dit pas pour autant que leur corps restera vivant lorsqu'ils seront emportés.
a+
Elle indique seulement qu'ils seront rassemblés en un instant en spécifiant que la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume ce qui sous-entend que leur corps va cesser de vivre, évidemment. La note en bas de page indiquant que Dieu fera probablement disparaître leurs corps comme il l'a fait avec celui de Jésus.
Thomas.
Je vois que tu es un peu énervé. C'est normal. Ca fait toujours ça quand on se trouve dans une impasse.
Seulement, je ne lâche pas. II Cor 5:1-2 est une arme absolue contre ton hypothèse.
Tu le sais, je le sais.
Tous les textes que tu cites ne sont pas déterminants, ils peuvent se comprendre indépendamment de ton interprétation.
Et tu as beau les écrire en caractères gras, rien n'y fait.
Tu as systématiquement besoin de chercher des sens un peu bizarres aux textes comme I Pierre 3:18, II Cor 5, Actes 10:40, Luc 24, I Cor 15, I Thes 4, etc . Alors qu'une lecture simple s'impose.
Bref, je vais continuer sur le thème de Rév 14:13, Rév 20, Rév 6 pour démontrer que tous les morts ne ressuscitent pas en même temps et que la parousie doit durer dans le temps..
De plus tu viens de me confirmer que tu crois que le corps physico-spirituel est celui que Jésus a en ce moment au ciel..
Jésus se promène donc au ciel à pieds.
Alors que Dieu est Esprit, Jésus ne le serait pas. Il serait même moins glorieux que les anges.
Je vais pas mal développer la dessus.

(1 Thessaloniciens 4:17)
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Attention à ne pas se tromper grossièrement. Paul, lorsqu'il cite le mot "vivants" fait référence à ce qu'ils seront avant d'être emportés au ciel. Ainsi ils seront vivants à l'époque des événements décrits.
Il ne dit pas pour autant que leur corps restera vivant lorsqu'ils seront emportés.
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