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Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 04 févr.20, 22:31
par RT2
homere homere homere
Vous avez juste du oublié ceci : Paul, Jean les apôtres, les oints, sont prêtres de qui ?
Et qu'est-il dit au sujet de Jésus ?
(Psaume 110:4) 4 Jéhovah a prêté serment, et il ne changera pas d’avis : «
Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech ! »
(Hébreux 7:21) (en effet, il y a des hommes qui sont devenus prêtres sans serment, mais celui-là l’est devenu par un serment à son sujet prêté par celui qui a dit : « Jéhovah a juré, et il ne changera pas d’avis : “Tu es prêtre pour toujours” »),
(Révélation 3:2) je n’ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies
devant mon Dieu.
Sans parler que Jésus Christ au Ciel, est une créature. Alors expliquez-nous ce fameux transfert de position

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 00:18
par homere
AUCUN, témoin de Jéhovah n'a relevé le texte de Ph 2,9-11, qui indique clairement que la volonté de Dieu est que Jésus-Christ soit élevé comme lui, au rang de "Seigneur", qu'il lui soit accordé un nom qui est au-dessus de tout nom et que comme pour lui (voir Esaïe 45,23), qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.
Est-il possible qu'un TdJ nous donne son avis sur ce texte, sans citer d'autres versets
Que signifie être souverainement élevé ?
Comment expliquer que Jésus possède un NOM au dessus de tout autre nom ?
Comment expliquer qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre ?
Pourquoi toutes langue doit reconnaitre la seigneurie de Jésus-Christ ?
Que signifie l'expression à la gloire de Dieu, le Père ?
"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père." (Ph 2,9-11)
Esaïe 45,23, fait dire à Yhwh : "Je le jure par moi-même — de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, toute langue prêtera serment par moi."
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 01:05
par papy
TdG 15/11/1995
Questions des lecteurs
En Philippiens 2:9, Paul écrit de Jésus: “Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom.” Quel est ce nouveau nom et comment peut-il être au-dessus de tout autre nom si Jésus est inférieur à Jéhovah?
On lit en Philippiens 2:8, 9: “De surcroît, quand il [Jésus] s’est trouvé en figure d’homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui, à la mort sur un poteau de supplice. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom.”
Dans l’absolu, seul Jéhovah a un nom qui est au-dessus de tout autre nom. Pour autant, ce passage ne veut pas dire que lui et Jésus sont une même personne. Le contexte de ce chapitre 2 de la lettre aux Philippiens indique en effet que Jésus a reçu ce nom élevé après sa résurrection. Il ne l’avait pas avant. Jéhovah, par contre, a toujours été l’Être suprême, et sa position n’a jamais changé. Le fait que Jésus a reçu un nom plus élevé que celui qu’il avait avant sa venue sur terre atteste qu’il n’est pas Jéhovah. En disant que Jésus a reçu un nom au-dessus de tout autre nom, Paul a donc voulu dire qu’il portait désormais le nom le plus élevé de toutes les créatures de Dieu.
Quel est ce nom élevé? Ésaïe 9:6 nous le révèle. Ce verset annonçait la venue du Messie, Jésus, en ces termes: “La domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.” Le “nom” de Jésus dont il est question ici se rapporte à son autorité et à sa position élevée, et c’est le sens que nous donnons également à l’expression “le nom qui est au-dessus de tout autre nom” en Philippiens 2:9. Tout genou doit plier devant Jésus par considération pour la grande autorité que Jéhovah lui a conférée, autorité supérieure à celle accordée à n’importe quelle autre créature.
L’adjectif “autre” utilisé dans la Traduction du monde nouveau ne figure pas expressément dans le texte grec, mais il est sous-entendu par le sens du verset. Le “nom” de Jésus n’est évidemment pas au-dessus de son propre nom, mais il est au-dessus des noms de toutes les autres créatures.
Nous sommes très heureux de nous joindre à tous les anges et humains fidèles qui plient le genou en signe de respect pour le nom de Jésus. Pour nous, faire ce geste, c’est nous soumettre à Jésus au rang élevé et puissant que Jéhovah lui a donné, “à la gloire de Dieu le Père”. — Philippiens 2:11; Matthieu 28:18.

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 01:28
par RT2
Vu que ta remarque ne me concerne pas directement, que penses-tu de ce verset ?
(Révélation 3:12) « “Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple
de mon Dieu ; non, il n’en sortira plus, et j’écrirai sur lui
le nom de mon Dieu et le nom de la ville de
mon Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de
mon Dieu, ainsi que
mon nom nouveau..
le nom de mon Dieu et mon nom nouveau dit Jésus.

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 02:38
par homere
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 04:18
par RT2
Donc, puisque tu reconnais ici que Jésus ne porte pas le nom de son Dieu, YHWH; comment interprètes-tu que YHWH
lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom.
Oui je sais je suis long à la détente, mais la patience est une qualité divine

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 21:06
par homere
a écrit :Donc, puisque tu reconnais ici que Jésus ne porte pas le nom de son Dieu, YHWH; comment interprètes-tu que YHWH lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom.
RT2,
La précision n'est pas votre point fort
Premièrement le texte ne désigne pas Dieu par le tétragramme. Il faut percevoir l'exaltation de l’hymne de Ph 2, qui veut nous faire comprendre que la volonté de Dieu, c'est que le SEIGNEUR Jésus Christ reçoive les mêmes prérogatives que le Père, à savoir, un NOM au dessus de tous les nom (comme le tétragramme), la même souveraineté que Dieu le Père et que l'on ait la même vénération pour lui que pour Yhwh, en fléchissant le genou au nom de Jésus.
Comme « Seigneur » (kurios), il possède le pouvoir de Dieu lui-même (dans la LXX le terme kurios traduit l’hébreu adonai qui dans le texte hébreu remplace le Tétragramme imprononçable).
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 22:25
par prisca
Jésus qui vient du Ciel, qui existe depuis Alpha, puisque Premier-Né de la Création, et par Création nous pouvons dire Création de l'univers, pas de notre terre, car avant que notre terre soit créée il a fallu créer d'abord l'univers, et parce que Dieu a voulu créer l'homme à son image, Dieu a d'abord créé son Image, l'Image de Dieu étant JESUS, et après Dieu a créé l'homme, l'homme pas de notre terre, mais de la première terre dans l'univers qui a été créée la première.
Pour les besoins de la rançon, parce qu'il faut que JESUS soit semblable à un "demi-dieu" car pour plaire à l'oppresseur, il faut avoir un profil adéquat, Dieu a fait en sorte que JESUS apparaisse du ventre de Marie, ainsi JESUS est faible comme un homme et sa Crucifixion prouve sa faiblesse, et JESUS est fort comme son Père Dieu et les miracles le prouvent, ainsi lorsque JESUS donnera le signe dans le Ciel à celui qui est ciblé, l'empereur Constantin, la rançon il la percevra cet empereur car il gagnera comme le signe dans le Ciel lui dit, puisque ce signe est une Croix accompagné d'un message " avec ce signe tu vaincras".
Il gagnera contre Maxence sur le pont de Milvius et sera porté sur le trône à Rome, il a gagné sa place d'empereur dans la cité convoitée alors qu'auparavant il était l'empereur de province Romaine, en Bretagne, en Gaule.
La tétrarchie ce sont plusieurs empereurs car l'empire est si grand qu'il faut des empereurs partout afin de faire régner Rome la Capitale de l'empire Romain.
Wikipédia :
Demi-dieu
Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.
Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades.
Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares
Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »), sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros.
Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus. Dion écrit toutefois au IIIe siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote.
Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].
Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 05 févr.20, 23:29
par dan26
a écrit :quote=prisca
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.
après avoir dit cela : Un demi-dieu est,
dans la mythologie gréco-romaine,. tu ne sais donc pas que les sont des produits de l'imaginaire , humain. Donc qu'il n'existent pas !!!
amicalement
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 06 févr.20, 01:00
par MonstreLePuissant
dan26 a écrit : 05 févr.20, 23:29
après avoir dit cela : Un demi-dieu est,
dans la mythologie gréco-romaine,. tu ne sais donc pas que les sont des produits de l'imaginaire , humain. Donc qu'il n'existent pas !!!
Les demi-dieux n'existent pas que dans la mythologie gréco-romaines déjà ! Ensuite, qu'est ce qui te fait croire que ça n'existe pas ?
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 06 févr.20, 01:09
par prisca
prisca a écrit :Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.
dan26 a écrit : 05 févr.20, 23:29
après avoir dit cela : Un demi-dieu est,
dans la mythologie gréco-romaine,. tu ne sais donc pas que les sont des produits de l'imaginaire , humain. Donc qu'il n'existent pas !!!
amicalement
Le but que Dieu veut atteindre est la libération des Chrétiens qui mourraient sous l'empire Romain.
Pour cela, Dieu envoie Jésus qui apparait du ventre d'une humaine, Marie, et qui détient des pouvoirs comme son Père Dieu, mais qui, parce qu'il est humain à 100% par sa mère il est faible, et la Crucifixion de Jésus montre de la faiblesse de sa part, afin que les Romains qui eux croient aux demis Dieu soient séduits et libèrent les Chrétiens.
Nous nous savons que les demis Dieux n'existent pas mais transposons nous à l'époque où l'adoration des demi Dieux bat son plein, à savoir en ces années là, car durant ces années là, les gens eux croient dur comme fer à l'existence des dieux et des demi dieux et Jésus a le profil donc la rançon s'est soldée par un succès.
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 06 févr.20, 01:28
par Pollux
Le demi-dieu est représenté dans l'Apocalypse par l'ange qui a un pied sur la mer (qui symbolise l'au-delà) et l'autre sur la Terre. Ça indique aussi que cet ange terrestre est gaucher.
Apocalypse 10:1-2
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre.
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 06 févr.20, 01:48
par RT2
homere a écrit : 05 févr.20, 21:06
RT2,
La précision n'est pas votre point fort
Premièrement le texte ne désigne pas Dieu par le tétragramme. Il faut percevoir l'exaltation de l’hymne de Ph 2, qui veut nous faire comprendre que la volonté de Dieu, c'est que le SEIGNEUR Jésus Christ reçoive les mêmes prérogatives que le Père, à savoir, un NOM au dessus de tous les nom (comme le tétragramme), la même souveraineté que Dieu le Père et que l'on ait la même vénération pour lui que pour Yhwh, en fléchissant le genou au nom de Jésus.
Comme « Seigneur » (kurios), il possède le pouvoir de Dieu lui-même (dans la LXX le terme kurios traduit l’hébreu adonai qui dans le texte hébreu remplace le Tétragramme imprononçable).
houlà

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 06 févr.20, 01:52
par homere
"C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout
autre nom" (2,9) TMN
"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de
tout nom" (NBS)
La Watch reconnait que :
L’adjectif “autre” utilisé dans la Traduction du monde nouveau ne figure pas expressément dans le texte grec, mais il est sous-entendu par le sens du verset. Le “nom” de Jésus n’est évidemment pas au-dessus de son propre nom, mais il est au-dessus des noms de toutes les autres créatures. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1995849
"LE nom", ce n'est pas seulement "un nom au-dessus de tout
autre nom" comme le dit benoîtement la TMN, c'est aussi "un nom au-dessus de
tout nom" dans le plein sens paradoxal de la formule, donc de tout nom au sens propre du terme et c'est aussi, par là même, un nom susceptible de transferts infinis, ici comme dans le quatrième évangile (ton nom que tu m'as donné) ou dans l'Apocalypse (le nom nouveau qui est aussi bien celui de "Dieu", du "Christ", de "Jérusalem" ou du "fidèle"). Vertige, bien plus vertigineux encore pour un TdJ que celui de savoir si "Jésus" est inférieur ou égal à "Dieu".
a écrit :houlà
RT2,
Quelle argumentation

détaillée, profonde et référencée
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Posté : 06 févr.20, 02:06
par prisca
La Crucifixion de Jésus se passe 3 siècles avant que Constantin ait la vision que Jésus lui donne.
Donc en amont Dieu a décidé de la libération des Chrétiens sachant très bien que Rome allait être tortionnaire en tuant les Chrétiens, car Rome fait obstruction à l'émancipation de la Parole de Dieu car Rome est adoratrice des dieux paiens qu'elle met au dessus car Rome ne vit que dans l'adoration de divinités, parce que ses empereurs justement exercent leur pouvoir sur le peuple en se proclamant eux mêmes des dieux, comme César l'eut dit.
Mais surtout, celui qui est visé, c'est celui qui est l'ennemi déclaré numéro 1, satan lui même qui a pris l'apparence de Constantin, lequel Jésus vise directement en l'ayant vaincu par sa Crucifixion.
Donc vous l'aurez compris, Jésus est Dieu Lui même, un seul Seigneur Jésus-Christ, un seul Dieu Seigneur, Dieu et Jésus est Dieu.
Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Sur le Mont Sinäi le buisson ardent est "forme de Dieu"
L'ange Gabriel qui vient vers Marie est "forme de Dieu"
Le Grand Prêtre Melchisédek qui vient visiter Abraham est "forme de Dieu"
JESUS est "forme de Dieu".
Ce qui nous pousse à comprendre que Dieu revêt des formes, et JESUS est l'une de ces formes.
Par conséquent Jésus est Seigneur puisque Dieu est Seigneur, et le titre "Seigneur" est le même pour Jésus et pour Dieu, car Jésus est au même rang que Dieu puisque Jésus est Dieu.
N'oubliez pas que Dieu a délivré les Juifs car l'Egypte est tortionnaire.
Donc Dieu délivre les paiens car Rome est tortionnaire.