L'évolution
Posté : 29 juin06, 08:21
Vous-y croyez ou pas? Vous croyez en Adam et Ève qui engendrent l'humanité? À une mutation de la vie ininterrompue qui a finit par produire l'homme? J'aimerais connaître votre opinion!
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Jupiterus a écrit :Vas dans la fonction RECHERCHE du forum,
Tapes EVOLUTION,
Lis les anciens topics (et il y en a),
Et choisi celui que tu veux, remontes le à la surface, ca nous permettra de gagner du temps sur des sujets déjà largement débattu.
Kaos a écrit :Vous-y croyez ou pas? Vous croyez en Adam et Ève qui engendrent l'humanité? À une mutation de la vie ininterrompue qui a finit par produire l'homme? J'aimerais connaître votre opinion!
Les débats sont un éternel recommencement
Il y a l'Origine selon la spiritualité.Edouard a écrit :- Le commencement et la fin -
Au commencement, alors que la terre était informe et vide, et que l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux, la Parole de Dieu se fit entendre et dit:
- Que la lumière soit, et la lumière fut!
C'est à partir de cet instant, que la Parole créa toutes choses.
Cette Parole qui est Esprit, vie et lumière, venait d'appeler à l'existance tout l'univers! Car, elle dit et la chose arrive; elle dit et la vie se manifeste; elle dit et la lumière parait.
Cette Parole qui est lumière et vie, voit tout, entend tout et sait tout. Tout ce qu'elle a créé nous rappelle la gloire de Dieu; nous rappelle que Dieu existe et qu'il est bien vivant.
Cette Parole, s'est manifesté aux hommes, elle leur a parlé par les prophètes, et leur a donné les commandements et la loi. Elle s'est aussi choisi un peuple qui lui appartienne; un peuple qu'elle a nourrit, protégé, guidé et enseigné. Mais, ce peuple au cou raide et au coeur de pierre, ne reconnaissant plus son Dieu, son Roi, le rejeta. Ne voulant plus entendre cette voix qui les terrorisait, demandèrent qu'il leur soit donné un autre roi, qu'il pourrait servir.
Il y a 2000 ans, cette Parole est venue chez les siens; mais, les siens ne l'ont pas reçu. Mais, à tous ceux qui l'ont reçu, elle a donnée le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Jésus qui est la Parole faite chair, a fait la purification des péchés, et s'est assis sur le trône de Dieu dans les cieux, attendant désormais de mettre tous ses ennemis sous ses pieds.
Jésus a dit, qu'il était le commencement et la fin. Au commencement il créa toutes choses, et à la fin, il revient chercher tous ceux qui ont cru en Lui, tous ceux qui l'aiment, et punir tous ceux qui l'auront rejetés.
Voici, Il vient sur un cheval blanc, Il s'appelle Fidèle et Véritable, et Il juge et combat avec justice, ses yeux son comme une flamme de feu, sur sa tête il y a plusieurs diadèmes; un nom est écrit, que personne ne connaît, si ce n'est Lui-même. Il est revêtu d'un vêtement tâché de sang et son nom est: La Parole de Dieu.
Au commencement était la Parole de Dieu, qui créa toutes choses, à la fin, est la Parole de Dieu, qui vient pour rétablir toutes choses.
J'aime mieux croire la parole de Dieu, que la parole des hommes; surtout lorsque ca concerne le début de la création de l'univers et la création de l'homme.
Edouard