Page 1 sur 5

le porc est aussi interdit chez les chretiens!!!???

Posté : 06 juil.06, 08:55
par djimo
Esaïe 66.17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un a un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-la periront, dit l'Eternel.



voila.....mais bon dire aux musulmans qu'il sont fous et qu'il n'y a pas de mal a manger du porc ,c'est plus a la mode!!!!

Re: le porc est aussi interdit chez les chretiens!!!???

Posté : 06 juil.06, 10:00
par francis
djimo a écrit :Esaïe 66.17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un a un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-la periront, dit l'Eternel.



voila.....mais bon dire aux musulmans qu'il sont fous et qu'il n'y a pas de mal a manger du porc ,c'est plus a la mode!!!!
L'ancienne alliance .

Les Chrétiens sont sur la nouvelle alliance comme une loi modifier et cette loi fut pour les juifs non les paiens . Christ est venu accomplir la loi . :wink:

Posté : 06 juil.06, 10:01
par djimo
dieu interdit a un peuple et autorise a un autre??

Posté : 06 juil.06, 10:03
par francis
djimo a écrit :dieu interdit a un peuple et autorise a un autre??
Dieu n'a jamais interdit au peuple paien de manger du porc donne moi le verset ?

Posté : 06 juil.06, 10:21
par djimo
alors il est pour qui le verset plus haut??

Posté : 06 juil.06, 10:25
par francis
djimo a écrit :alors il est pour qui le verset plus haut??
les juifs les hébreux :wink:



Regarde dans l'ancien testament les paiens Dieu ne dit pas faite ceci ou faite cela il le demande à son peuple mais dans el nouveau nous voyons que parce que les juifs refuse son messages il emporte un message universelle le Christianiste (Jésus) nouvelle alliance .

Posté : 06 juil.06, 14:27
par draw
Salut à tous !

La question de manger du porc ou non a été soulevée ici certains disant que le Christ n'a point levé l'interdiction d'en manger. J'aimerais rectifier les choses.

Tout d'abord je souligne que Christ est la fin de la loi :

Romains 10:4 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

Ensuite j'attire votre attention sur les versets qui suivent :

Marc 7:17-23 ( C'est Jésus qui parle)

18 Et il leur dit : " Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller,
19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? " Ainsi IL DECLARAIT AINSI PUR TOUS LES ALIMENTS.
20 Il dit encore : " Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme ;
21 car c’est de l’intérieur, du cœur des hommes, que sortent les raisonnements mauvais : fornications, vols, meurtres,
22 adultères, convoitises, actes de méchanceté, tromperie, dérèglement, œil envieux, blasphème, orgueil, folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme. "

Colossiens 2:20 :

20 Si vous êtes morts ensemble avec Christ aux choses élémentaires du monde, POURQUOI, COMME SI VOUS VIVIEZ DANS LE MONDE, VOUS SOUMETTEZ VOUS ENCORE A CES DECRETS :
21 " Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas ",
22 à propos de choses qui, du fait qu’on les consomme, sont toutes destinées à la destruction selon les commandements et les enseignements des hommes ?


Les seules restrictions ne sont-elles pas celles qui suivent ?

Actes 15:28-29 (Ici, un "résumé" pour la conduite chrétienne)

28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires :
29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! "

Enfin jetez aussi un coup d'œil au verset qui suit :

Timothée 4:1-5

1 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,
2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ;
3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité.
4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.

Fraternellement en Christ.

Posté : 07 juil.06, 01:14
par Mickael_Keul
dicton populaire

tout est bon dans le cochon

Image

Posté : 07 juil.06, 08:08
par djimo
donc si je comprends bien ton raisonnement francis,dieu interdit au juifs le porc ,et l'autorise au chretiens.....c'est ca???

Posté : 07 juil.06, 09:59
par Khaos
djimo a écrit :donc si je comprends bien ton raisonnement francis,dieu interdit au juifs le porc ,et l'autorise au chretiens.....c'est ca???
Ne paraît pas plus ignorant que tu ne l'es en réalité. Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme étant le fils de Dieu.

Posté : 07 juil.06, 16:38
par draw
djimo a écrit :donc si je comprends bien ton raisonnement francis,dieu interdit au juifs le porc ,et l'autorise au chretiens.....c'est ca???
je viens de vous expliquer clairement pourquoi les chrétiens se permetent de manger du porc.

ça ne vous suffi pas ?

Posté : 07 juil.06, 17:18
par francis
djimo a écrit :donc si je comprends bien ton raisonnement francis,dieu interdit au juifs le porc ,et l'autorise au chretiens.....c'est ca???
aucun texte affirme que les Chrétien n'ont pas droit de manger du porc trouve moi en un ?

Posté : 07 juil.06, 21:40
par IIuowolus
djimo a écrit :donc si je comprends bien ton raisonnement francis,dieu interdit au juifs le porc ,et l'autorise au chretiens.....c'est ca???
si jésus est venu abolir la loi de moise, et que les chrétiens reconnaissent jésus comme leur guide c'est normal qu'il mange du porc.

Posté : 07 juil.06, 21:41
par Elimélec
je viens de vous expliquer clairement pourquoi les chrétiens se permetent de manger du porc.

ça ne vous suffi pas ?

On pourrait rajouter :

Actes 10:9-15
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

La grâce donnée aux païens

Le sens réel de ce récit — dans lequel Dieu offrait la conversion à des non-Israélites — est bien connu des théologiens et des étudiants de la Bible. Néanmoins, plusieurs soi-disant chrétiens cherchent à se disculper de manger des viandes impures, aujourd'hui, en tordant le sens réel de la vision de Pierre. Nous lisons, d'après les propres parole de Pierre: « Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10:28). C'était là le point!

L'objectif de ce récit n'était pas d'établir que Dieu avait purifié les crocodiles, les crustacés et les corbeaux. Son but était de montrer qu'Il appelait, accordait la repentance, le baptême, et donnait Son Saint-Esprit, à des Gentils (versets 44, 48)!

Nous sommes sauvés par la foi en Jésus Christ et non par la pratique de la Loi (Torah)

Posté : 07 juil.06, 22:13
par Badri
IIuowolus a écrit : si jésus est venu abolir la loi de moise, et que les chrétiens reconnaissent jésus comme leur guide c'est normal qu'il mange du porc.
Justement, Jésus n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir (Mt 5.17)