Posté : 03 août06, 05:50
Je pense que les Témoins de Jéhovah ont tords de penser que le sang est sacré...
Sans polémique...ce n'est que mon avis!
Sans polémique...ce n'est que mon avis!
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
discute avec un TJ pour avoir des réponses!etoilse a écrit :Il faut encore que je me fasse ma propre idée.
Penser que le monde actuel a été créé "parfait" au tout début est leur erreur fondamentale. En vérité, ce monde a été qualifié par Dieu lui-même de "très bon"... mais jamais de "parfait"!.. selon ce qui est écrit : "Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon..." (Gen. 1:31) En vérité, il y a une nette marge entre ce qui peut être "très bon" et ce qui peut être "parfait"! Ce qui est "parfait" ne peut ni se corrompre ni se dégrader! De toute évidence, ça n'a pas été le cas pour ce qui était "très bon"!etoilse a écrit :Il faut encore que je me fasse ma propre idée.
Pouvez vous me dire ce qui semblent faux dans la doctrine des tj.
Respect tout de même entre tj et non tj svp
http://www.watchtower.org/languages/fra ... /index.htmSonya a écrit :Je pense que les Témoins de Jéhovah ont tords de penser que le sang est sacré...
sergeb7 a écrit :Penser que le monde actuel a été créé "parfait" au tout début est leur erreur fondamentale
"Le dessein de Dieu à l’égard de la terre est clairement énoncésergeb7 a écrit :L'autre erreur des TJ est de croire que le monde dans lequel nous nous trouvons présentement ne sera jamais détruit
"Pourquoi les textes de Psaume 102:26, 27, et d’Hébreux 1:10, 11, parlent-ils des cieux et de la terre comme ‘périssant’ et ‘étant changés comme un vêtement usé’ ?sergeb7 a écrit :Pourtant, l'Écriture est très claire à ce sujet... elle dit que les cieux et la terre d'à présent PÉRIRONT et qu'ils seront changés comme on change un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!.. selon ce qui est écrit : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ILS PÉRIRONT, mais tu subsistes; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VÊTEMENT, tu les rouleras comme un manteau et ILS SERONT CHANGÉS..." (Héb. 1:10à12)
Merci pour le lien, mais j'avais déjà lu cet article! D'ailleurs, je ne me serais pas permise de vous juger si ne n'avait pas lu votre opinion sur ce sujet...
Sonya a écrit :Trouves-tu les raisons exposées par la Tour de Garde valables?
Les Témoins de Jéhovah accordent un grand prix à la vie. Ils souhaitent pour leurs enfants les meilleurs traitements. C'est pourquoi lorsque la question relative à la transfusion se pose, ils apprécient la qualité des soins, en matière de thérapeutique non-transfusionnelle, dont ils bénéficient grâce à la coopération des quelques 100 000 praticiens dans le monde qui acceptent de respecter leur point de vue sur le caractère sacré du sang.Crois-tu que Dieu serais content de voir un enfant Témoins de Jéhovah mourir parce que ses parents lui ont mis en tête l'idée que le sang est "sacré"?
Les couteaux non plus. Pourtant ils sont en vente libre et il n'est pas interdit aux TJ de s'en servir. Ce n'est donc pas un argument valable.Didier a écrit :D'un autre côté, les transfusions ne sont pas sans danger.
Le fait qu'Adam et Ève avaient été créés à "l'image d'un Dieu" parfait ne signifie aucunement que ces créatures étaient elles-mêmes "parfaites"... puisque celles-ci avaient été créées dans des vases de terre qui sont eux-mêmes "imparfaits" de par leur propre nature.Didier a écrit :Pour preuve qu’Adam était parfait, vous pouvez lire Genèse 1:27, 31 et Deutéronome 32:4. Qu’a voulu dire Jéhovah Dieu lorsqu’il a jugé que sa création terrestre, y compris l’homme et la femme, était ‘très bonne’? Pour que Celui dont l’action est parfaite ait pu porter un tel jugement sur sa création, c’est qu’elle devait remplir ses critères de perfection.
Au tout début de la création, Adam et Ève étaient tout simplement inconscients de l'existence de la loi de Dieu. Ce faisant, ils ne pouvaient donc pas être en mesure de discerner clairement le bien du mal, car ils n'avaient pas encore reçu la connaissance qui pouvait justement leur permettre de distinguer le bien du mal! En d'autres mots, ils étaient livrés à eux-mêmes... ne sachant ce qui était vraiment bien ni ce qui était vraiment mal. Et, en vérité, ce n'est qu'après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qu'ils en sont soudainement devenus conscients!.. leurs yeux s'étant finalement ouverts!.. et réalisant ainsi qu'ils étaient "nus"! Avant cela, ils n'en avaient aucune connaissance de ce qu'était la 'nudité'!La perfection impliquait-elle qu’Adam et Ève étaient incapables de pratiquer le mal?
Bien oui! Qu'Adam et Ève aient un libre arbitre, cela va de soi. Seulement, ils ne pouvaient pas savoir au commencement comment ils devaient se comporter pour être en parfaite harmonie avec la volonté du Créateur... étant donné que la loi n'est apparue qu'avec la venue de Moïse sur cette terre! C'est pourquoi Moïse, dans le livre de la Genèse, a cru bon de leur faire prendre conscience de l'existence de cette loi divine dans le jardin d'Éden au moyen d'un arbre qui s'appelait justement "l'arbre de la connaissance du bien et du mal".Pour qu’on puisse dire qu’Adam et Ève avaient été créés parfaits, fallait-il qu’ensuite ils ne prennent que de bonnes décisions? Cela aurait signifié qu’ils n’avaient pas le libre arbitre. Mais Dieu ne les a pas créés de telle sorte qu’ils obéiraient comme des automates. Il les a dotés du libre choix. De ce fait, leur obéissance dépendrait de leur amour pour leur Créateur. S’ils laissaient l’égoïsme envahir leur coeur, ils tomberaient dans la rébellion. Que préférez-vous: qu’on vous obéisse sous la contrainte ou de bon coeur? (Voir Deutéronome 11:1; I Jean 5:3)
Premièrement, Adam et Ève n'étaient pas "parfaits"! Et, deuxièmement, de dire qu'ils ont cédé à leur égoïsme est un peu exagéré! Je vous ferai remarquer que toute l'attention avait été portée sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal... pas sur les autres arbres.Comment ce couple parfait a-t-il pu céder à l’égoïsme et finalement pécher?
Malheureusement, je dois dire que toutes ces belles promesses ne sont que des aspirations d'idéalistes qui ne tiennent pas vraiment compte de la réalité des choses! Sachez que moi aussi j'aimerais bien qu'il en soit ainsi!.. que les méchants soient définitivement retranchés de cette terre et que seuls les justes y habitent! À n'en pas douter, cela serait sûrement un "monde idéal"... n'est-ce pas? Quelle personne, un tant soit peu 'idéaliste' et 'de bonne volonté', ne voudrait pas que de telles choses se produisent?Ps. 37:9-11, 29 "Car les méchants seront retranchés, et ceux qui espèrent en l’Éternel posséderont le pays. Encore un peu de temps, et le méchant n’est plus ; tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. Les misérables possèdent le pays, et ils jouissent abondamment de la paix. Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront à jamais."
Prov. 2:21, 22 "Les hommes droits habiteront le pays, les hommes intègres y resteront ; mais les méchants seront retranchés du pays, les infidèles en seront arrachés."
Pour votre information, Ésaïe 13:13 nous dit : "Je (Dieu) punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leurs iniquités; je ferai cesser l'orgueil des hautains, et j'abattrai l'arrogance des tyrans... C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base, par la colère de l'Éternel des armées, au jour de son ardente fureur." (Ésaïe 13:11-13)Ps. 104:5 "Il (Dieu) a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée."
Tiens donc! Il me semble avoir déjà vu ça quelque part! De toute évidence, vous avez tous été coulés dans le même moule!.. excepté peut-être Irmeyah, qui m'avait fait comprendre que le texte de Col. 1:15-16 était une mauvaise traduction. Ça... pas de doute là-dessus!Dans Hébreux 1:10, 11, les paroles du Psaume 102:26, 27, sont appliquées à Jésus-Christ. À son sujet, on peut aussi déclarer qu’il a ‘établi les fondations de la terre même’ et produit les cieux comme des ‘oeuvres de ses mains’, car Dieu s’est servi de son Fils unique comme d’un Agent particulier pour créer l’univers matériel (Jean 1:1, 2 ; Col. 1:15, 16). Pour souligner la grandeur du Fils de Dieu, qui jouit maintenant de l’incorruptibilité, la 'vie indestructible' (Héb. 7:15, 16), le rédacteur de la lettre aux Hébreux met en contraste l’immutabilité du Fils avec la durée de la création physique que Dieu, si tel était son dessein, pourrait ‘envelopper comme un manteau’ et faire disparaître." Héb. 1:12.