qu'est-ce que la bible ?
Posté : 08 août06, 05:10
pour moi, la bible est un ensemble d'ouvrages philosophiques écrits par des auteurs inconnus, à une date indéterminée et dans un but assez confus.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Le niveau philosophique , n'est pas plus élevé que le niveau scientifique , pourtant à l'époque déjà de grands philosophes Grecque et Romain étaient connus et font encore référence aujourd'huis .florence_yvonne a écrit :pour moi, la bible est un ensemble d'ouvrages philosophiques écrits par des auteurs inconnus, à une date indéterminée et dans un but assez confus.
vous les chrétiens, vous êtes très fort pour citer la bible, mais dès qu'il est question de la commenter ou de réfléchir par vous-même, il n'y a plus personne.medico a écrit :13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants
voici d'ailleurs quelques un de ces princpes trés élémentaires aujourd'huis :IIuowolus a écrit :moi je trouve que c'est le livre de familles des juifs...
ça contient la généalogie, les histoires familliales et des principes de sagesse ou d'hygiène morale transmissent de péres en fils.
que veux tu c'est notre livre de chevetflorence_yvonne a écrit : vous les chrétiens, vous êtes très fort pour citer la bible, mais dès qu'il est question de la commenter ou de réfléchir par vous-même, il n'y a plus personne.
justement, elle est où la réponse ? tu me mets une citation, c'est bien, mais c'est ton opinion, tes convixions que je te demandemedico a écrit : que veux tu c'est notre livre de chevet![]()
pourquoi alors tu nous demmande notre opignon sur la bible et aprés tu critiques les réponses
s t p donne les références exactes et sans les sortirent du contextetrazom a écrit : voici d'ailleurs quelques un de ces princpes trés élémentaires aujourd'huis :
-22.22) Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël
22.23) Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle
22.24) vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. (22.25) Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
27.20) Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen
27.21) Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen! (27.22) Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen! (27.23) Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira .....etc !
On critique la société actuelle que l'on connait , mais il me semble , d'aprés ces textes que la barbarie reignait alors courament , quel dommage que celà n'existe plus ! ! !
ce n'est pas mal comme définition,(mais pas seulement des juifs) d'ailleurs, nos anciens des 19ème et même 20ème siècle avaient l'habitude d'inscrire leur arbre généalogique dans la bible de familleIIuowolus a écrit :moi je trouve que c'est le livre de familles des juifs...
ça contient la généalogie, les histoires familliales et des principes de sagesse ou d'hygiène morale transmissent de péres en fils.
ben c'est pas de ma fautes si les chrétiens sont venu se greffer la dessus,Mickael_Keul a écrit : ce n'est pas mal comme définition,(mais pas seulement des juifs) d'ailleurs, nos anciens des 19ème et même 20ème siècle avaient l'habitude d'inscrire leur arbre généalogique dans la bible de famille