abdel12 a écrit :Jésus n'a pas pris les péchés des autres sur lui
QUI VEUT DETOURNER LES HOMMES DE CHRIST ?
Les faux prophètes et, le grand trompeur
"Prince de Tyr", Satan, Lucifer, Belzébuth, le Malin, le Démon, le diable!!
Les faux prophètes contredisent la parole de Dieu. Dieu est venu comme un homme, et s'est révélé. Nous n'avons pas besoin que des extra-terrestres ni des anges déchus nous prêchent un autre évangile et nous montrent une voie non-biblique vers le "salut".
La Bible nous dit que "
Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11:14). Satan ne va pas se montrer sous l'aspect d'un boucher sanguinaire qu'il est; il est le maître de la tromperie. Jésus lui-même nous dit dans Jean 8:44, en parlant de Satan, "
il est un menteur et le père du mensonge" et "
qu'il a été meurtrier dès le commencement."
En tant que menteur et trompeur, Satan sait bien concocter toutes sortes de doctrines et de religions qui amoindrissent le vrai évangile, déforment des points théologiques importants, ou nous présentent un autre Jésus complètement différent. Par exemple, si vous niez le fait que Jésus était Dieu incarné, alors Son sacrifice n'aurait pas pu être parfait pour toute l'éternité car Dieu seul est parfait. Si un homme meurt sur une croix, alors sa mort n'aurait pas été un sacrifice acceptable pour l'expiation des péchés du monde.
Si vous niez la résurrection ou la trinité, vous dites tout simplement que Jésus n'était qu'un homme. Si vous rejetez le concept du péché, vous niez la nécessité du rachat et vous n'avez pas besoin d'un sauveur, vous n’avez plus besoin de Jésus Christ pour votre salut. Si vous comparez Jésus avec d'autres "grands prophètes", vous annulez Son caractère unique. Vous minimisez le sacrifice que Dieu a fait pour vous épargner d'un endroit de jugement éternel où Il ne se trouve pas
La Bible nous instruit, que "
si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème" (Gal. 1:8). Michael et ses anges, a jeté Satan et ses anges hors des cieux. Ces entités décharnées ont été là depuis l'aube des temps, interférant avec le plan de Dieu pour l'homme, dans le but de les détourner du salut par Jésus Christ.
Jésus Lui-même nous avertit dans l'évangile de Matthieu que dans les derniers jours, "
il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance." (Matt. 24:24-25).
"
Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l'esprit de l'antéchrist" (1 Jean 4:2-3).
L'enfer doit vraiment être un endroit affreux, parce que Dieu s'est incarné en un homme pour mourir afin que l'homme n'y passe pas l'éternité.
Avant Son arrestation et Sa crucifixion, Jésus se retira seul et pria avec une telle agonie que sa sueur se changea en grumeaux de sang et tomba à terre, une réaction physiologique rare provoquée par une extrême anxiété.
Il pria, "
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" (Luc 22:42). Il était conscient des souffrances qui l'attendaient. Il allait être frappé, insulté, fouetté, couronné d'une couronne d'épines, raillé, humilié, percé par des clous; il allait suffoquer sous son propre poids sur une croix et se faire percer par une lance.
Paul, dans 1 Corinthiens 1:18, reconnaît que "
la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu". Dieu a établi un plan pour racheter l'humanité du péché.
Même le tombeau n'a pas pu le retenir. Les prophètes élus des hommes se sont tous décomposés dans leur tombe. Jésus n'est pas dans une tombe. Comme il l'a prophétisé, Il est ressuscité le troisième jour. Il était sans péché. La mort n'a pas pu le garder au sol. Alors qu'Il pendait sur la croix, à la neuvième heure, Il s'écria "
Mon Dieu, mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" (Matthieu 27:46).
Cela faisait trois heures que les ténèbres avaient enveloppé la terre. A l'instant où Jésus s'écria, Il était assailli et englouti par les péchés des hommes, de tous les temps. Il était l'Agneau sacrificatoire, et pour la première et seule fois de son existence sur terre, Il fut retranché de son Père. Le péché qui séparait l'homme de Dieu est si sombre et mauvais.
Le fait qu'Il soit ressuscité montre que son rachat était parfait et définitif. Quel prophète de l'homme ait jamais déclaré, "
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais" (Jean 11:25-26)? Ses paroles sont-elles celles d'un "grand maître", d'un rabbin, d'Abraham, de Moïse, ou de Dieu lui-même? Quel ''grand maître" a fait des promesses dépassant la mort physique de l'homme? Aucun mis à part Jésus Christ.
Si nous n'entrons pas dans le plan de Dieu, en acceptant Jésus Christ, l'Agneau de Dieu, comme notre sauveur personnel, alors nous pouvons être sûrs de passer une éternité sans Dieu. Notre âme finira dans un endroit très froid, sombre, mauvais, un endroit de tourmente éternelle que Dieu n'a pas créé pour l'homme, mais pour les anges déchus. L'enfer doit vraiment être un endroit affreux, parce que Dieu s'est incarné en un homme pour mourir afin que l'homme n'y passe pas l'éternité
Dieu tiendra chacun d'entre nous coupable sur notre position devant la mort de Son Fils sur la croix: son
acceptation ou son
rejet. La colère de Dieu a été détournée simplement par le sang d'un agneau sans défaut appliqué sur les poteaux et le linteau des maisons des enfants d'Israël dans l'Egypte ancienne. Pour avoir la vie éternelle, il nous suffit simplement de prendre la décision d'accepter le sang de la croix qui se trouvait près de Jérusalem il y a plus de deux mille ans de cela.