
Salut Job!
Encore une merci de ta belle réflexion et de ta propre ouverture d'esprit de bien vouloir bavarder avec moi! Tu as bien changer, Job. Selon la grosseur et la couleur de tes lettres tu semble me crier après moin forte que d'habitude!!!!! C'est fort apprécier de ma part je t'en assure...
Va faloir je médite quelque peu plus longuement sur ce que tu me dit, Job. Car il est dit que, "nous vivons dans le monde, mais nous ne somme pas du monde! N'est-ce pas?
C'est une chose de bavarder entre-nous, par exemple. Toi tu peux me partager ton point de vu et moi le mien, mais ça ne veut surtout pas dire que nous serons d'accord nécessairement. Prenons toi et moi par exemple. Nous avons discuter dans le passé, du baptème. Tant qu'à moi, même si tu disait que la chose étant "rouge" et moi je disais "rose", ce fut un processuse qui me développa énormémant. Je grandit beaucoup lors de ces mêmes discussions, et tu fut la cause provocatrice d'un cheminement dans lequel je grandit. Tu m'as fait grandir, Job!
Grâce à toi, j'ai dû faire des recherches d'écritures toute en méditant sur les tiennes. Je suis arrivée ici sur le forum une personne pas mal libérale, qui penchait vers le spirituel et le new age tout en étant croyante et chrétienne non-dénominationnelle. À cause des débats sur ce forum, j'étais enfin mûr pour m'embarquer avec des évangélistes. Ça là développer chez-moi une plus grande foi. Et cela, je croierai bien, à cause de mon ouverture d'esprit.
Non pas seulement d'une ouverture d'esprit "sur les choses du monde", mais aussi sur les choses de Dieu!
Je suis d'accord, que pour être sur un forum dans lequel il y a différences d'opinions, différences de croyances et de pratiques, etc. ça prend une ouverture d'esprit pas mal spéciale.
Ça parrait peut-être pas, p'tit frère, mais te souviens-tu de la fois où nous discutions de laisser la femme avoir affaire aux choses de Dieu dans l'église, ou bien quelque chose comme ça disons? Moi j'ai proposer de tràs bons versets pertinent à l'exemple de Christ à la fontaine. Et toi, Job, tu m'as indiquer un verset fort plus précis. Celui dans lequel où la femme et l'homme sont égale en Christ!
Un tel genre de débat démontre très clairement une ouverture d'esprit de la part des hommes chrétiens, lorsque moi-même, j'étais certaine de me faire rejeter en tant que femme!
Ça c'est une forme d'ouverture d'esprit aussi. Il y en a plusieurs genre, je suppose. Un autre, c'est de discuter ouvertement de différentes croyances et religions, ou philosophies, ou modes d'adorations et de louanges. Par exemple, la fois où encore à cause de notre discussion sur le vrai baptème, quelqu'un m'indiqua en "privé" sa peur de l'eau. Je fut quelque peu régide en personalité et en pratique religieuse. Je suis certaine que la personne ne sait pas senti compris. Dévoilant, un certaine fermeture d'esprit de ma part, n'est-ce pas!
Parcontre, celà, me permis aussi, puisque je possède aussi une "ouverture d'esprit" à "penser, méditer, penser" sur ce point précis, plutard quand je me retrouva seul. Et je t'avouerai que j'en eu certains remord. Parce que Dieu est Dieu de charité, je suis certaine que si Dieu aurait été à ma place, Il aurait solutioné ce problème. Et voici la louange au Seigneur qui en est la solution précise: "Cette pluie vient du ciel, dit la voix de l'Éternel. Venez à moi fidèles serviteurs et servantes! Je répandrai sur vous ces eaux abondantes!" Il fera pleuvoir s'il le faut! N'est-pas miraculeux comme forme de baptème. Çà aussi c'est d'avoir une ouverture d'esprit!...
L'autre peut me parler de bien des choses, ici sur le forum, mais je ne suis pas obliger d'être entièrement d'accord, ni dire 'noir' si je vois 'blanc', non-plus! Pis y a des fois, où je pourrais franchement regarder la chose en noir.
Pis y a des fois où nous sommes carrément détester à cause de qui nous sommes. Moi, je ne serai pas sainte d'ici à jeudi. Je ne peut tout simplement pas arrêter non-plus d'être une Chrétienne juste parce quelqu'un m'adresse la parole!
Par exemple, moi je croierais que l'estimation de la fin du monde, un sujet fort populaire depuis toujours, n'est donc pas datable. D'autre diront que, si! Est-ce que je peut au moins dire pourquoi, et l'autre dire son pourquoi. Et chacun arrivera avec ses preuves à l'appui, n'est-ce pas?
Bien oui!
Ça prend tu nécessairement une ouverture d'esprit? Ou bien, de se mettre d'accord d'être en désaccord? Je stipulerais que l'accord d'être en désaccord sera beaucoupe plus du genre ' d'avoir une vrai ouverture d'esprit'! Justement parce que toutes les parties, le lisent, refléchissent, étudisent, et réplique une réponse soit dans l'affirmative ou bien dans la négative. Depuis quand, faut dire comme l'autre pour faire preuve d'une ouverture d'esprit?
Une ouverture d'esprit c'est quand moi je porte des blues jeans et que toi non pas. Parcontre on peut être de très bons camarades! Si tu commence à m'attaquer parce que tu croierais que le monde qui porte du bleu jeans sont d'un genre à faire du scandale, alors?
Une ouverture d'esprit peut aussi ici être du genre, ou, l'Islamique discuterait avec une Chrétien et l'on peut, sans se blesser ou se provoquer, discuter ensemble. Celà m'est arrivée déjà. L'Islamique me parlait des points en communs que nous avions ensemble. Je ne savait même pas ces choses là auparavant. Nous étions aussi, d'accord d'être en désaccord prèsque sans le mentionner, c'est drôle, hein! Parce que nous s'avions d'avance que nous étions tricotter différemment. Et qui des deux d'entre nous fit preuve d'une plus grande ouverture d'esprit et de réceptivité? Lui évidemment. Puisque selon sa culture, il n'avait pas dutout à se faire enseigner par une "femme"!!!! Il fut excessivement respectueux. Et moi, de mon côter, j'étais nerveuse parce que j'ai mes opions bien à moi!!
Parcontre je n'ai peut-être pas une très large ouverture d'esprit dans le sens où je ne me permettrais aucunement de me laisser induire vers une autre foi que la mienne. En ceci je te l'accorderai avec gaieté de coeur, Job! Il y en ont qui viennent sur ce forum en tant que chercheur d'une foi, tandis que d'autre en possèderais déjà une. Il y en a qu'en discutant en tout simplicité, grandiront en foi, tandis que d'autres la perdron peut-être! Car n'est-il pas écrit dans la bible, que la connaissance de la parole emmène à une sorte de folie spirituelle!
Satan et ses anges connaissent bien leurs évangiles eux aussi. Il connaissent bien aussi, Dieu, et le connaissent mieux que nous. Plusieurs ont vécu dans sa présence... Jésus chassa lui-même les démons. Dans la Bible, ça parle des dons spirituels. Il y en a qui ont le dont d'interprétation de la parole de Dieu, d'autres le don de l'apostolat, d'autres, le dont du discernement des esprits.