Page 1 sur 1
Sur quel critères juger une religion ?
Posté : 21 mars04, 05:44
par Judéo
Les enseignements d'une religion et l'influence qu'ils devraient avoir sur la personnalité et la conduite du croyant. Quelle influence votre religion a-t-elle sur vous ? Vous rend-elle plus aimable, plus généreux ? Vous incite-t-elle à être plus honnête, plus humble, plus tolérant, plus compatissant ? Ces questions ne sont pas hors propos.
Matthieu 7:17-20.
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Posté : 23 mars04, 01:50
par Jean
Posté : 23 mars04, 07:41
par LOVE
Bonjour à vous deux, sans vouloir vous offenser je crois que vos réponses concernent LE CROYANT, mais les critères pour juger une religion sont les suivants:
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu 'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu 'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Donc une religion chrétienne se doit d'élever JÉSUS ET personne d'autre.
Corriger moi si je fais erreur, merci Love.
Posté : 23 mars04, 07:46
par Jean
Posté : 23 mars04, 07:53
par LOVE
Bonjour Jean,
Je sais que Jésus n'était pas chrétien, et je déteste le mot religion, mais pour le profit de ceux qui ne sont pas chrétien ou qui ne sont pas croyant, et qu'ils voudraient se joindre à une église ou religion, je crois que les critères mentionnés par Jésus sont valable pour juger la religion dans laquelle une personne veut se joindre.
Love

Posté : 23 mars04, 08:02
par Jean
Posté : 23 mars04, 16:40
par Jean
Posté : 24 mars04, 00:11
par Pasteur Patrick
Merci LOVE our ce que tu as écrits... Tu es dans le vrai... quant aux autres, lorsque deux aveugles mènent la danse, on sait où cela mène...
+
