Page 1 sur 1

ISLAM, juste milieu entre christianisme et judaisme

Posté : 12 sept.06, 01:54
par abdel12
Franchement, on peut facilement affirmer que l'islam est le milieu entre le christiannisme et le judaisme.

Entre les juifs qui ont tué et insulté des prophetes et les chretiens qui ont divinisé jesus, l'islam se retrouve au milieu.

L'islam respectent les prophetes sans les insulter et les diviniser.

Entre les juifs qui sont en surplus de loi, et les chretiens qui declare la loi disqualifié, il y a encore l'islam qui se trouve au milieu.


Bref beaucoup d'autre exemple....

Re: ISLAM, juste milieu entre christianisme et judaisme

Posté : 12 sept.06, 02:03
par jusmon de M. & K.
abdel12 a écrit :Franchement, on peut facilement affirmer que l'islam est le milieu entre le christiannisme et le judaisme.

Entre les juifs qui ont tué et insulté des prophetes et les chretiens qui ont divinisé jesus, l'islam se retrouve au milieu.
Il n'y a pas de juste milieu en matière de vérité... Ce que vous êtes puérils, les musulmans! La vérité ne se négocie pas.

La vérité n'est pas une question de magouillage ou de montage.

Mahomet n'a ni compris l'ancien testament, ni compris l'Evangile; son ignorance l'a amené à rechercher une troisième voie mieux vendable et mieux à mème de flatter le panarabisme.

L'islam n'a rien à voir avec l'ancien et le nouveau testament qui témoignent tous deux du Christ, l'islam ne témoigne pas de lui, au contraire il le combat. L'islam est antechrist.

Posté : 12 sept.06, 03:48
par bsm15
L'islam respecte les prophètes ? Absolument pas. L'islam (c'est du moins ce qu'avais montré une discussion avec un musulman sur ce forum) considère que les prophètes sont des personnes choisies par Dieu qui ne peuvent pas commettre de péchés.

Le musulman en question s'indignait de ce que les juifs et les chrétiens puissent penser que David ait commis l'adultère...

L'islam ne respecte pas les prophètes, il en fait des demi-dieux. C'est très différent. Après, vous êtes les premiers à vous indigner du culte rendu à Marie, ou que nous croyions que Jésus est Dieu... alors un peu de cohérence s'il vous plaît ! Merci d'avance. :wink:

Posté : 12 sept.06, 06:20
par francis
ah oui oui est l'histoire des djinns dans quelle des deux ?

et la mecque et la pierre noir et ect


Vraiment l'Islam est en dehors des deux et est en dehors de ce Dieu unique qui n'est pas Allah .

Posté : 12 sept.06, 19:56
par abdel12
La bible accuse david d'adultère, noé de soulard, loth qui couche avec ces filles.

On dirait des stars d'hollywwod qui sont dans les magazines. Or le coran innocente tous ces mensonges sur les prophetes.

Malheur à eux ( juifs ), donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)

Abraham était un guide (Umma) parfait… (Sourate an-Nahl: 120)

Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. (Sourate Sad: 45)

Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (Sourate Sad: 47)

Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants". (Sourate an-Naml: 15)

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit… (Sourate al-Baqarah: 253)

…Il dit: "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah: 247)

Chaque messager s’est présenté à la communauté à laquelle il a été envoyé en disant: Je suis pour vous un messager digne de confiance. (Sourate as-Shuaraa: 107)

En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus. (Sourate as-Saffat: 171-173)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. (Sourate al-Imran: 59)

Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! (Sourate al-Muminune: 44)


Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! (Sourate as-Saffat: 181-182)

Posté : 12 sept.06, 20:44
par jusmon de M. & K.
abdel12 a écrit :magazines. Or le coran innocente tous ces mensonges sur les prophetes.[/b][/color]
Seulement, comme on ne peut pas croire au coran qui a généré la pire des religions, il te faut trouver d'autres références pour nous convaincre.

Prends du recul! :arrow: :lol:

Posté : 12 sept.06, 23:08
par Mickael_Keul
Abdel, si tu veux dire que le coran reprend des bribes falsifiées de tous les livres qui l'ont précédé

tu as raison :lol:

Posté : 13 sept.06, 06:06
par Badri
jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, comme on ne peut pas croire au coran qui a généré la pire des religions, il te faut trouver d'autres références pour nous convaincre.

Prends du recul! :arrow: :lol:
Le Coran a généré la meilleure des religions : celle de tous les Prophètes depuis Noé Jusqu'à Mohammed en passant par Abraham, Jacob, Isaac, Moïse, David, Esaïe, Jérémie, Zacharie, Jean Baptiste, Jésus (Paix et Salut sur eux tous).

Posté : 13 sept.06, 06:09
par bsm15
C'est ça, c'est bien ça le problème : que les musulmans n'acceptent pas que les prophètes soient des hommes...

Et pour s'indigner de ce qu'un homme ait pu commettre un péché, il faut... avoir encore quelques progrès à faire sur le chemin de la vérité, me semble-t-il...

Posté : 13 sept.06, 06:16
par jusmon de M. & K.
Badri a écrit : Le Coran a généré la meilleure des religions : celle de tous les Prophètes depuis Noé Jusqu'à Mohammed en passant par Abraham, Jacob, Isaac, Moïse, David, Esaïe, Jérémie, Zacharie, Jean Baptiste, Jésus .
Ils n'ont jamais été musulmans ou obscurantistes haineux. C'est l'islam qui te désinforme, et tu gobes! :lol:

Posté : 13 sept.06, 07:23
par younes
dans l'islam les prophètes aussi peuvent commettre des péchés, nul n'est parfait sauf l'eternel

preuve:

[48:2] La victoire éclatante (Al-Fath) :

afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

[12:24] Joseph (Yusuf) :
Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.


48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Dieu) dans sa grande angoisse.
49. Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,
50. Puis son Seigneur l'élut et le désigna au nombre des gens de bien.

24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.
26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir de Dieu". Car ceux qui s'égarent du sentir de Dieu auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

Posté : 13 sept.06, 10:29
par Badri
jusmon de M. & K. a écrit : Ils n'ont jamais été musulmans ou obscurantistes haineux. C'est l'islam qui te désinforme, et tu gobes! :lol:
Quand tu dis qu'ils n'ont "jamais été musulmans", comme si tu dis qu'ils n'ont jamais été soumis à Dieu, car musulman signifie soumis à Dieu.

Posté : 13 sept.06, 10:30
par jusmon de M. & K.
Badri a écrit : car musulman signifie soumis à Dieu.
Les adeptes de toutes les religions sont soumis à Dieu.

Tu parle d'un scoop! :lol:

Re: ISLAM, juste milieu entre christianisme et judaisme

Posté : 13 sept.06, 18:43
par maurice le laïc
abdel12 a écrit :Franchement, on peut facilement affirmer que l'islam est le milieu entre le christiannisme et le judaisme.

Entre les juifs qui ont tué et insulté des prophetes et les chretiens qui ont divinisé jesus, l'islam se retrouve au milieu.

L'islam respectent les prophetes sans les insulter et les diviniser.

Entre les juifs qui sont en surplus de loi, et les chretiens qui declare la loi disqualifié, il y a encore l'islam qui se trouve au milieu.


Bref beaucoup d'autre exemple....
Mais tes affirmations, "Entre les juifs qui ont tué et insulté des prophetes et les chretiens qui ont divinisé jesus" et "Entre les juifs qui sont en surplus de loi, et les chretiens qui declare la loi disqualifié", ne définissent ni le Judaïsme ni le Christianisme. Tu essaies, avec ces deux affirmations pour le moins réductrices et en partie fausses, de promouvoir l'islam qui n'a, de toute façon, aucune place dans le plan de Dieu !