Bonjour Jean,
Le doute...je connais bien...le jour où je suis devenu chrétien ou croyant, j'ai fais volte face à mon ancienne façon de vivre... et c'est là que le doute est entré dans ma vie.
J'étais un enquêteur en sinistre d'assurance, feu, vol etc... donc par nature et par déformation professionnelle, je ne prenais jamais rien pour acquis. Je devais toujours vérifier ce que les personnes ma racontaient concernant le vol, ou le feu pour lequel ils faisaient une réclamation.
J'avais quitté une religion dans laquelle j'était né et que je n'avais pas choisit, donc je ne voulais pas retomber dans une autre religion sans en vérifier les fondements.
Donc inutile de dire que l'ennemi me tente continuellement par mon point faible ''le doute''. D'un autre coté, à cause de mes doutes fréquents, j'ai fais mes propres recherches sur Dieu et tout ce qui concerne Jésus et la foi. Ces recherches m'ont permis de faire un cour de 6 heures que j'appelle ''La Foi Logique''. Avec l'approbation de mon pasteur j'ai donné ce cours à des nouveaux croyants de mon église, dans le but de d'affermir leur foi, et leur démontrer que ''Croire en Dieu'' est logique mais non le contraire.
Lorsque nous marchons selon la pensé de ce monde, nous n'avons pas de doute sur notre façon de vivre, mais lorsque nous nous convertissons, nous faisons face à l'ennemi, nous ne marchons plus avec lui, et c'est là à mon avis que le croyant fait face pour la première fois au doute sur l'existance de Dieu. Ce doute à mon avis démontre que la personne est ''Croyante'' Cependant, nous ne devons pas demeurer dans le doute, mais fair ses propres recherches Bibliques.
Chaque jour je demande à Dieu de m'aider à persévérer dans le ''Bon combat de la foi'' et ce depuis 24 ans.
Love
