Page 1 sur 2

Testament de jésus.

Posté : 20 sept.06, 06:56
par FRANCOIS84
Le dernier discours de jésus le plus important est seulement pris par jean aller savoir pourquoi.


Evangile de jean 14 15 16
Si vous m'aimez, vous vous apliquerez a observez mes commandements , moi je prirai le pere , il vous enverra un autre PARACLET.
.....Il vous communiquera toutes choses , et vous feras ressouvenir de tout se que je vous ai dit.
Il rendra témoignage de moi.
Si je ne pars pas le PARACLET ne viendra pas a vous......Puis part sa venue , il confondra le monde en matiere de péché , justice , et jugement.
.....Il vous fera accéder a la vérité toute entiere .....Il dira ce qu'il ENTENDRA et il vous COMMUNIQUERA tous ce qui doit venir.....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le paracelet est un mot d'origine grec mais ce mot étais emploi par les juifs Helléniste ou sens d'intercesseur.

Jésus dit bien un autre intercesseur, c'est qui veut dire que lui meme était un simple messager.

Inutile de préciser que le nouveau intercesseur est mohammed (psl)

Re: Testament de jésus.

Posté : 20 sept.06, 07:05
par jusmon de M. & K.
FRANCOIS84 a écrit :Le dernier discours de jésus le plus important est seulement pris par jean aller savoir pourquoi.
Pour donner des prétextes aux islamistes CENSURE de pouvoir déclarer les textes chrétiens falsifiés.

Re: Testament de jésus.

Posté : 20 sept.06, 07:12
par FRANCOIS84
jusmon de M. & K. a écrit : Pour donner des prétextes aux islamistes (c'est-à-dire à un groupe humain particulièrement perfide) de pouvoir déclarer les textes chrétiens falsifiés.

rien de falsifier, je me permettrais pas.

mahommet??? jamais de la vie!!!

Posté : 20 sept.06, 07:36
par candice
CENSURE PREMIER AVERTISSEMENT le paraclet c l esprit saint non mais!!! jesus dit a ses disciples :"allez prechez a toutes les nations l evangile et apprenez leur tt c k je vs ai enseigne et baptizer au non du pere et du fils et du st esprit..et je serai avec vs jusqu a la fin du monde"!!!

CENSURE...khomeiny inspire par les comportements du prophete dit qu un homme peut flirter avec une fillette de 5 ans mais il est interdit qu il la penetre..si c le cas il doit la prendre comme epouse durant tte sa vie....mince la mieux vivre dans monastere comme religieuse cloitree de ce monde sans voir le jour et la nuit que d affirmer un pedophile est le messager d un Dieu AMOUR

Jesus:"je suis la voie le chemin et la verite,nul ne vient au pere qu a travers moi!!!"

Re: Testament de jésus.

Posté : 20 sept.06, 07:49
par El Mahjouba-Marie
FRANCOIS84 a écrit :Le dernier discours de jésus le plus important est seulement pris par jean aller savoir pourquoi.


Evangile de jean 14 15 16
Si vous m'aimez, vous vous apliquerez a observez mes commandements , moi je prirai le pere , il vous enverra un autre PARACLET.
.....Il vous communiquera toutes choses , et vous feras ressouvenir de tout se que je vous ai dit.
Il rendra témoignage de moi.
Si je ne pars pas le PARACLET ne viendra pas a vous......Puis part sa venue , il confondra le monde en matiere de péché , justice , et jugement.
.....Il vous fera accéder a la vérité toute entiere .....Il dira ce qu'il ENTENDRA et il vous COMMUNIQUERA tous ce qui doit venir.....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le paracelet est un mot d'origine grec mais ce mot étais emploi par les juifs Helléniste ou sens d'intercesseur.

Jésus dit bien un autre intercesseur, c'est qui veut dire que lui meme était un simple messager.

Inutile de préciser que le nouveau intercesseur est mohammed (psl)
et tu rajoutes à ça . . "le royaume de Dieu sera donné à une autre Nation ". . c imparable . . Puisque le saint-esprit etait déja présent . .

Re: mahommet??? jamais de la vie!!!

Posté : 20 sept.06, 07:53
par El Mahjouba-Marie
candice a écrit :le paraclet c l esprit saint non mais!!! jesus dit a ses disciples :"allez prechez a toutes les nations l evangile et apprenez leur tt c k je vs ai enseigne et baptizer au non du pere et du fils et du st esprit..et je serai avec vs jusqu a la fin du monde"!!!!!!"

Il etait présent donc c pas lui!!

candice a écrit :Jesus:"je suis la voie le chemin et la verite,nul ne vient au pere qu a travers moi!!!"

A son époque et ct destiné aux enfants d'Israel . .

tous les Prophètes etaient le chemin qui mène à Dieu . . a chacun sa communauté . .

Posté : 20 sept.06, 08:30
par Mickael_Keul
khomeiny a écrit des choses parfaitement écoeurantes, (p.e. a propos du plaisir sexuel avec un bébé) mais si on le cite "nos" musulmans ne se sentent pas concerné car c'est un chiite donc pas un "vrai" musulman :D

Posté : 20 sept.06, 09:40
par Neutra
Musulmans!
Lisez les versets et leur contexte pour comprendre!!

Dans votre entêtement à vouloir trouver une faille dans la Bible, vous passez à côté du salut!

Vous aimez tellement votre prophète, que vous oubliez d'aimer Dieu!

Vous vous dites soumis à Dieu, mais est-ce vraiment le cas ?
Pourtant vos écrits vous disent de lire la Bible!

Posté : 20 sept.06, 10:04
par chti
Jean 14
15 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
16 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
La fin du verset indique que le consolateur demeure éternellement avec nous, je ne crois pas que ce soit le cas d'un homme.

De plus les apotres etaient mort depuis longtemps quand Mahomet est né, alors comment ces memes apotres aurraient ils pu demeurer avec lui.

mahommet un consolateur????

Posté : 20 sept.06, 18:47
par candice
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

notre Seigneur dans l'Évangile de Saint Matthieu (Mt 28.28) : «Voici : je suis avec vous pour toujours jusqu'à la consommation des siècles». et dans l'Évangile de Saint Jean, il dit (Jo 14.23) : «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui et nous demeurerons auprès de lui». et il dit encore (Jo 14.15-18) : «Si vous m'aimez gardez mes commandements et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, qui sera avec vous pour l'éternité, Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit ni ne le connaît ; mais vous, vous le connaîtrez, car il se tiendra en vous et il sera en vous ; je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.»

desolee mahommet a sa place dans l evangile comme faux prophet, car Jesus nous a bien gardes qu a apres lui il n y aura que des faux messies et des faux prophetes 8-)

Posté : 20 sept.06, 21:42
par medico
demeurer avec tout les disciples pas seulement les apôtres

Posté : 20 sept.06, 22:26
par younes
medico a écrit :demeurer avec tout les disciples pas seulement les apôtres
ils parlent qu'aux apotres :wink:

Posté : 20 sept.06, 22:27
par medico
ça s'applique a tous car plus tard PIERRE LE CONFIRME

Posté : 20 sept.06, 22:35
par younes
medico a écrit :ça s'applique a tous car plus tard PIERRE LE CONFIRME
il n'est pas resté eternellement non plus :lol: et il n'a rien redit de sparoles du christ dis moi une seule parole qu'il a reporté du christ :lol:

Posté : 20 sept.06, 22:38
par medico
younes a écrit : il n'est pas resté eternellement non plus :lol: et il n'a rien redit de sparoles du christ dis moi une seule parole qu'il a reporté du christ :lol:
et ça tu l'oublie :wink:
(Actes 2:14-18) 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront [...]