Page 1 sur 3

la réincarnation

Posté : 20 sept.06, 21:42
par EC06
Bonjour à tous.

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se réincarne ...

pensez-vous que le fait de savoir une chose est une preuve de l'avoir vécue ?

pourrait-on envisager la réincarnation comme une transmission d'informations ?

Cordialement
EC06 baha'i

Re: la réincarnation

Posté : 04 oct.06, 03:12
par quintessence
EC06 a écrit :Bonjour à tous.

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se réincarne ...

pensez-vous que le fait de savoir une chose est une preuve de l'avoir vécue ?

pourrait-on envisager la réincarnation comme une transmission d'informations ?

Cordialement
EC06 baha'i

EC06


la réincarnation existe vraiment car il existe un hadith qui prouve que l'esprit du croyant musulman sera un oiseau qui mange les fruits du paradis aprés sa mort (avant sa résurrection).

je pense (et allah sait d'avantage) que les prédécesseurs des indiens savaient cela mais a cause des hérésies, aujourd'hui les indiens considére que la réincarnation en oiseau est sur terre.

Posté : 04 oct.06, 19:41
par EC06
alors adieu houris et ghilman ?

Posté : 04 oct.06, 21:19
par florence.yvonne
un jour j'ai un ongle qui s'est incarné, si cela se reproduit, je pense que l'on pourrait parler de réincarnation.

conclusion, la réponse est : les ongles. :D :oops:

Posté : 04 oct.06, 21:28
par septour
ECO 6
nous nous réincarnons tous et nous l'avons fait des centaines ,des milliers de fois.le corps est une enveloppe mortelle,mais pas l'ame qui a tjrs existée. :D

Posté : 04 oct.06, 21:48
par EC06
Bonjour septour
septour a écrit :ECO 6
nous nous réincarnons tous et nous l'avons fait des centaines ,des milliers de fois.le corps est une enveloppe mortelle,mais pas l'ame qui a tjrs existée. :D
donc pour toi, c'est une âme éternelle qui se réincarne ?

cordialement
EC06 baha'i

Posté : 04 oct.06, 22:49
par septour
oui,l'ame est immortelle.seul le corps est interchangeable .ce n'est pas le corps qui contient l'ame ,mais le contraire. :D

Posté : 05 oct.06, 01:19
par medico
la bible ne dit pas que les âmes sont imortelles.
(Ézékiel 18:4) [...] Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

Posté : 05 oct.06, 01:45
par septour
medico
pour la enieme fois ,ce que dit la bible n'est pas a croire a tout prix.c'est un avis et il en existe d'autres. :D

Posté : 05 oct.06, 02:04
par medico
NOUS SOMME QUAND MËME SUR UN FORUM CHRE :wink: TIEN NE L'OUBLIE PAS NON PLUS.
FRDR
Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones

Posté : 05 oct.06, 02:28
par EC06
Bonjour septour
septour a écrit :oui,l'ame est immortelle.seul le corps est interchangeable .ce n'est pas le corps qui contient l'ame ,mais le contraire. :D
C'est un concept complètement étranger au Bouddhisme... Dans le bouddhisme on n’utilise pas le mot réincarnation mais le mot renaissance, parce que la notion de réincarnation implique l’existence d’une âme immortelle qui entre et sort du corps et entre à nouveau dans un autre corps. Il n’existe rien de tel que cette âme immortelle qui sort d’un corps pour entrer dans un autre... L'hindouisme ancien lui non plus ne parle absolument pas de réincarnation.

La "réincarnation", voire la métempsycose, sont des idées qui sont apparues avec le temps dans les forme "populaires" de ces religions.

cordialement
EC06 baha'i

Posté : 05 oct.06, 02:40
par florence.yvonne
medico a écrit :NOUS SOMME QUAND MËME SUR UN FORUM CHRE :wink: TIEN NE L'OUBLIE PAS NON PLUS.
FRDR
Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones
pas du tout, tu est dans le forum général oecuménique

Posté : 05 oct.06, 02:47
par medico
JE TE CITE l'entéte du forum :wink:

Posté : 05 oct.06, 03:02
par septour
eco6
quand je parle de corps interchangeable,bien sur ,je parle de renaissance,l'ame principe de vie universel et immortel, quittera un corps inutilisable,pour renaitre dans un nouveau corps,nous avons fait cela des milliers de fois. :D

Posté : 05 oct.06, 03:07
par quintessence
EC06 a écrit :alors adieu houris et ghilman ?

non, aprés la résurection le corp récupére l'ame aprés reconstitution a partir du coccis.