[Protestant] "La Passion", selon Mel Gibson
Posté : 29 mars04, 18:08
A274 - "La Passion" selon Mel Gibson.
Article de Cutting Edge Ministries. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :
http://www.cuttingedge.org/news/n1893.cfm
Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.
Le nouveau film de Mel Gibson est-il sur le point de provoquer un profond changement de conscience dans la Chrétienté, permettant ainsi aux Chrétiens Evangéliques de se rapprocher et de s'unir à l'Eglise Catholique, favorisant ainsi l'instauration de l'Eglise mondiale de l'Antichrist ?
"Les églises évangéliques constitueront le principal moyen permettant l'instauration du Nouvel Ordre Mondial" (Jeremy Rifkin, auteur du Nouvel Age, dans son livre "The Emerging Order").
"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces" (Luc 6 :43-44).
"Examinez un cours d'eau à sa source. Si la source est polluée, tout le cours d'eau sera pollué" (Cité lors de la formation des pasteurs Baptistes).
Nous vivons dans des temps terribles. Le monde se précipite vers un gouvernement mondial, une économie mondiale, et une religion mondiale, c'est-à-dire vers le royaume de l'Antichrist. Toutes les prophéties sur la fin des temps sont en train de se réaliser en ce moment, tous les éléments sont en place. D'un côté, nous avons des prophéties bibliques qui datent de 1.900 à 2.500 ans, et qui sont en train de s'accomplir sous nos yeux ! De l'autre, nous pouvons constater les agissements d'un groupe occulte créé il y a près de 230 ans, les Illuminati (c'est-à-dire "ceux qui ont reçu "l'Illumination"). Ce sont eux qui sont en train de faire passer le monde par tous les changements prédits par la Bible. Les Illuminati ne font que poursuivre un objectif qui correspond à ce que la Bible prophétise : préparer le monde à la manifestation de l'Antichrist (Apoc. 6 :1-2).
Depuis la seconde guerre mondiale, de nombreux événements se sont produits, qui ont lentement fait évoluer le monde pour le conduire à un gouvernement mondial unique, sur trois fronts simultanés : la politique, l'économie, et la religion. En août 1991, j'ai appris que les Illuminati venaient de choisir l'homme qui serait le chef suprême de la future religion unique du Nouvel Ordre Mondial. Cet homme n'était autre que le pape de l'Eglise Catholique Romaine, celui qui règnerait au moment de l'apparition de l'Antichrist.
Quand j'ai entendu le Directeur de la Société Théosophique de la Nouvelle-Angleterre révéler que le Pape serait le futur chef religieux du monde, tous les événements de la décennie des années 80 se sont éclairés. Dans toute l'histoire religieuse de l'humanité, le Pape Jean-Paul II a été l'avocat le plus fervent de l'œcuménisme. Depuis son couronnement, en 1978, ce pape a organisé plus de rencontres œcuméniques que tous ses prédécesseurs, y compris avec les responsables de toutes les grandes religions de la planète. Il n'a cessé de parcourir le monde en tout sens, œuvrant inlassablement pour unifier toutes les religions du monde en un seul grand corps religieux.
Le Catholicisme Romain possède des atouts uniques pour lui permettre de réunir toutes les religions du monde sous sa tutelle. Le Catholicisme est très attirant pour toutes les religions qui vénèrent des déesses, comme l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Nouvel Age, ainsi que les groupes occultes ou néo-païens. Le culte rendu à la Vierge Marie n'est qu'une manière de "christianiser" le culte que ces religions rendent à leurs propres déesses.
Peter Lemesurier, auteur du Nouvel Age, l'a dit d'une manière très claire. Dans son livre blasphématoire, "The Armageddon Script", Peter Lemesurier parle d'une manière enthousiaste du culte rendu à "notre Grande Mère la Terre". Il emploie le langage d'un astronaute qui serait en orbite autour de la planète :
"En faisant une dernière fois le tour du globe lunaire désolé, ils virent se lever un clair de terre resplendissant, au-delà de l'horizon rocailleux désormais familier. Ce qu'ils virent apparaître et monter à leur rencontre était aussi étrangement familier. C'était une image directement sortie de la mémoire des peuples, une divinité issue du monde des archétypes. Ce n'était rien d'autre que la forme arrondie de la Grande Mère, la Terre elle-même, vêtue de la même robe fleurie, d'un bleu et blanc étincelants, robe qui est celle de la déesse-mère de la terre et du ciel depuis le début de l'histoire de l'humanité, jusqu'à sa forme la plus actuelle de déesse-mère, la Vierge Marie elle-même !" (Pages 245-246).
Peter Lemesurier, adepte d'une religion païenne, n'a eu aucune difficulté à reconnaître que le culte rendu à la Vierge Marie n'est que la résurgence d'une antique idolâtrie païenne. Nous avons souvent évoqué la parfaite similitude qui existe entre le culte rendu à Marie dans le Catholicisme Romain, et le culte rendu aux nombreuses déesses des religions polythéistes de notre monde.
Rome peut donc littéralement attirer à elle toutes les religions païennes, pour la seule raison que celles-ci s'identifient très bien à leur déesse catholique, la Vierge Marie !
Par ailleurs, l'Eglise Catholique est idéalement en mesure d'attirer à elle toutes les églises chrétiennes libérales et apostates, car les doctrines païennes de Rome sont parfaitement déguisées en doctrines chrétiennes. En poursuivant avec vigueur son idéal œcuménique, Rome s'efforce avec succès d'attirer à elle toutes ces églises chrétiennes. Quel est donc cet "idéal œcuménique" ? C'est ce concept anti-biblique selon lequel les diverses églises chrétiennes ne doivent considérer que ce qui les rapproche, sans tenir compte de leurs différences ! Ce concept n'a rien à voir avec l'enseignement de la Bible !
"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres" (2 Jean 1 :10-11).
Dieu nous demande de nous tenir séparés des incrédules, et de ceux qui prônent des doctrines radicalement différentes de celles des apôtres, au point même de ne pas accepter de les recevoir chez nous ! Jésus nous a souvent demandé de nous éloigner du péché. Il n'y a pas de plus grand péché que d'induire en erreur les autres, afin de les faire chuter dans une ruine éternelle. Jésus accompagne Ses avertissements d'un ferme commandement de nous séparer, de peur de participer aux jugements à venir :
"Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux" (Apoc. 18 :4).
Les jugements prononcés par le Seigneur à l'encontre du Faux Prophète, dans le Livre de l'Apocalypse, sont particulièrement sévères. Ceux qui suivront le Faux prophète et son Eglise impie ne pourront que participer à ses péchés. Ils recevront le même jugement que celui qui s'abattra sur le Faux Prophète. Les gens comprennent d'instinct qu'ils ne doivent pas s'approcher de quelqu'un atteint d'une maladie hautement contagieuse, de peur que cette maladie ne se propage. Hélas, trop de gens suivent des guides spirituels aveugles, au lieu d'appliquer le même concept sur le plan spirituel. Au début des années 50, on a vu par exemple paraître un groupe de "Néo-Evangéliques", qui prétendaient conserver une théologie orthodoxe, tout en disant que leur stratégie était à présent "d'infiltrer" le monde et les églises apostates, pour les gagner à l'Evangile de Jésus-Christ, et les conduire au salut. Plus de 50 ans après, les résultats de cette stratégie sont évidents : ce sont les incrédules du monde et les membres de ces églises apostates qui ont transmis leur maladie aux Néo-Evangéliques !
La situation est tellement mauvaise que même les adeptes du Nouvel Age ne peuvent manquer de s'en rendre compte. Jeremy Rifkin, auteur du Nouvel Age, a fait une déclaration très choquante, il y a dix ans. Il a carrément prédit que les Eglises Evangéliques seront l'instrument idéal pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial ! ("The Emerging Order", pages 10-11).
Comment est-ce possible ? Est-il réellement possible que le Mouvement Evangélique, qui inclut normalement aussi les Charismatiques, soit "l'instrument idéal pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial" ? Le monde évangélique peut-il réellement être l'instrument idéal qui conduira les peuples du monde dans les bras de l'Antichrist ?
Oui, cela est parfaitement possible ! En fait, nous sommes persuadés que l'engouement actuel des Chrétiens Evangéliques pour le film de Mel Gibson, "La Passion", va sans doute être le moyen idéal pour achever d'unir les Eglises Evangéliques au Catholicisme Romain !
Nous allons le montrer plus loin, les Chrétiens Evangéliques se bousculent littéralement pour voir ce film, qui n'est autre qu'une version de la crucifixion conforme aux enseignements de l'Eglise Catholique, notamment à ceux des Jésuites et de l'Opus Dei ! Nous verrons que le récit de cette "Passion" ne correspond pas au récit des Evangiles, mais qu'il est directement inspiré par les concepts mystiques les plus radicaux de l'Eglise Romaine !
En fait, ce film a été conçu par des théologiens qui croient que Jésus est continuellement offert en sacrifice à chaque messe. Dans la doctrine catholique, la messe n'est qu'un renouvellement de la crucifixion du Seigneur. Voici ce que dit le Catéchisme officiel de Rome : "La messe est la continuation du sacrifice de la croix. Le sacrifice de Christ est répété chaque fois qu'une messe est offerte. Il ne s'agit pas de l'offrande d'un nouveau sacrifice mais, par l'effet de la puissance divine, de la répétition d'un seul et même sacrifice. "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne" (1 Cor. 11 :26). Lors de la messe, Christ continue à S'offrir Lui-même au Père, comme Il l'a fait sur la croix. Dans la messe, le Père continue aussi à accepter le don de Son Fils, comme Il l'a fait à Sa résurrection et à Son ascension" (Nouveau Catéchisme de Baltimore, page 171).
Ce sacrifice constant de Jésus, cette crucifixion constante du Seigneur, est une abomination pour Dieu ! Dieu a empêché Moïse d'entrer dans la Terre Promise parce qu'il avait frappé deux fois le rocher (qui représente Jésus). En outre, l'auteur de l'épître aux Hébreux dit clairement que ceux qui exposent continuellement le Fils de Dieu à l'ignominie ne peuvent être sauvés :
"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" (Hébreux 6 :4-6).
Le film de Mel Gibson ne fait que traduire le point de vue des théologiens catholiques, qui crucifient chaque jour le Seigneur Jésus lors de la messe, et qui croient qu'ils mangent et boivent réellement le corps et le sang du Seigneur lors de la communion, en vertu du pouvoir d'une transsubstantiation miraculeuse !
En outre, ces théologiens forcent leurs adeptes à concentrer leurs regards sur un Jésus agonisant sur la croix, et non sur un Jésus glorieusement ressuscité d'entre les morts ! Tout le film est exclusivement centré sur la crucifixion, et n'évoque qu'à peine la résurrection !
Le fait de ne presque pas mentionner la résurrection pose un grand problème, car l'apôtre Paul a écrit :
"S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point" (1 Cor. 15 :13-15).
Nous verrons avec intérêt de quelle manière ce film parle de la résurrection, car le Catholicisme met davantage l'accent sur la crucifixion de Jésus que sur Sa résurrection.
Article de Cutting Edge Ministries. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :
http://www.cuttingedge.org/news/n1893.cfm
Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.
Le nouveau film de Mel Gibson est-il sur le point de provoquer un profond changement de conscience dans la Chrétienté, permettant ainsi aux Chrétiens Evangéliques de se rapprocher et de s'unir à l'Eglise Catholique, favorisant ainsi l'instauration de l'Eglise mondiale de l'Antichrist ?
"Les églises évangéliques constitueront le principal moyen permettant l'instauration du Nouvel Ordre Mondial" (Jeremy Rifkin, auteur du Nouvel Age, dans son livre "The Emerging Order").
"Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces" (Luc 6 :43-44).
"Examinez un cours d'eau à sa source. Si la source est polluée, tout le cours d'eau sera pollué" (Cité lors de la formation des pasteurs Baptistes).
Nous vivons dans des temps terribles. Le monde se précipite vers un gouvernement mondial, une économie mondiale, et une religion mondiale, c'est-à-dire vers le royaume de l'Antichrist. Toutes les prophéties sur la fin des temps sont en train de se réaliser en ce moment, tous les éléments sont en place. D'un côté, nous avons des prophéties bibliques qui datent de 1.900 à 2.500 ans, et qui sont en train de s'accomplir sous nos yeux ! De l'autre, nous pouvons constater les agissements d'un groupe occulte créé il y a près de 230 ans, les Illuminati (c'est-à-dire "ceux qui ont reçu "l'Illumination"). Ce sont eux qui sont en train de faire passer le monde par tous les changements prédits par la Bible. Les Illuminati ne font que poursuivre un objectif qui correspond à ce que la Bible prophétise : préparer le monde à la manifestation de l'Antichrist (Apoc. 6 :1-2).
Depuis la seconde guerre mondiale, de nombreux événements se sont produits, qui ont lentement fait évoluer le monde pour le conduire à un gouvernement mondial unique, sur trois fronts simultanés : la politique, l'économie, et la religion. En août 1991, j'ai appris que les Illuminati venaient de choisir l'homme qui serait le chef suprême de la future religion unique du Nouvel Ordre Mondial. Cet homme n'était autre que le pape de l'Eglise Catholique Romaine, celui qui règnerait au moment de l'apparition de l'Antichrist.
Quand j'ai entendu le Directeur de la Société Théosophique de la Nouvelle-Angleterre révéler que le Pape serait le futur chef religieux du monde, tous les événements de la décennie des années 80 se sont éclairés. Dans toute l'histoire religieuse de l'humanité, le Pape Jean-Paul II a été l'avocat le plus fervent de l'œcuménisme. Depuis son couronnement, en 1978, ce pape a organisé plus de rencontres œcuméniques que tous ses prédécesseurs, y compris avec les responsables de toutes les grandes religions de la planète. Il n'a cessé de parcourir le monde en tout sens, œuvrant inlassablement pour unifier toutes les religions du monde en un seul grand corps religieux.
Le Catholicisme Romain possède des atouts uniques pour lui permettre de réunir toutes les religions du monde sous sa tutelle. Le Catholicisme est très attirant pour toutes les religions qui vénèrent des déesses, comme l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Nouvel Age, ainsi que les groupes occultes ou néo-païens. Le culte rendu à la Vierge Marie n'est qu'une manière de "christianiser" le culte que ces religions rendent à leurs propres déesses.
Peter Lemesurier, auteur du Nouvel Age, l'a dit d'une manière très claire. Dans son livre blasphématoire, "The Armageddon Script", Peter Lemesurier parle d'une manière enthousiaste du culte rendu à "notre Grande Mère la Terre". Il emploie le langage d'un astronaute qui serait en orbite autour de la planète :
"En faisant une dernière fois le tour du globe lunaire désolé, ils virent se lever un clair de terre resplendissant, au-delà de l'horizon rocailleux désormais familier. Ce qu'ils virent apparaître et monter à leur rencontre était aussi étrangement familier. C'était une image directement sortie de la mémoire des peuples, une divinité issue du monde des archétypes. Ce n'était rien d'autre que la forme arrondie de la Grande Mère, la Terre elle-même, vêtue de la même robe fleurie, d'un bleu et blanc étincelants, robe qui est celle de la déesse-mère de la terre et du ciel depuis le début de l'histoire de l'humanité, jusqu'à sa forme la plus actuelle de déesse-mère, la Vierge Marie elle-même !" (Pages 245-246).
Peter Lemesurier, adepte d'une religion païenne, n'a eu aucune difficulté à reconnaître que le culte rendu à la Vierge Marie n'est que la résurgence d'une antique idolâtrie païenne. Nous avons souvent évoqué la parfaite similitude qui existe entre le culte rendu à Marie dans le Catholicisme Romain, et le culte rendu aux nombreuses déesses des religions polythéistes de notre monde.
Rome peut donc littéralement attirer à elle toutes les religions païennes, pour la seule raison que celles-ci s'identifient très bien à leur déesse catholique, la Vierge Marie !
Par ailleurs, l'Eglise Catholique est idéalement en mesure d'attirer à elle toutes les églises chrétiennes libérales et apostates, car les doctrines païennes de Rome sont parfaitement déguisées en doctrines chrétiennes. En poursuivant avec vigueur son idéal œcuménique, Rome s'efforce avec succès d'attirer à elle toutes ces églises chrétiennes. Quel est donc cet "idéal œcuménique" ? C'est ce concept anti-biblique selon lequel les diverses églises chrétiennes ne doivent considérer que ce qui les rapproche, sans tenir compte de leurs différences ! Ce concept n'a rien à voir avec l'enseignement de la Bible !
"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres" (2 Jean 1 :10-11).
Dieu nous demande de nous tenir séparés des incrédules, et de ceux qui prônent des doctrines radicalement différentes de celles des apôtres, au point même de ne pas accepter de les recevoir chez nous ! Jésus nous a souvent demandé de nous éloigner du péché. Il n'y a pas de plus grand péché que d'induire en erreur les autres, afin de les faire chuter dans une ruine éternelle. Jésus accompagne Ses avertissements d'un ferme commandement de nous séparer, de peur de participer aux jugements à venir :
"Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux" (Apoc. 18 :4).
Les jugements prononcés par le Seigneur à l'encontre du Faux Prophète, dans le Livre de l'Apocalypse, sont particulièrement sévères. Ceux qui suivront le Faux prophète et son Eglise impie ne pourront que participer à ses péchés. Ils recevront le même jugement que celui qui s'abattra sur le Faux Prophète. Les gens comprennent d'instinct qu'ils ne doivent pas s'approcher de quelqu'un atteint d'une maladie hautement contagieuse, de peur que cette maladie ne se propage. Hélas, trop de gens suivent des guides spirituels aveugles, au lieu d'appliquer le même concept sur le plan spirituel. Au début des années 50, on a vu par exemple paraître un groupe de "Néo-Evangéliques", qui prétendaient conserver une théologie orthodoxe, tout en disant que leur stratégie était à présent "d'infiltrer" le monde et les églises apostates, pour les gagner à l'Evangile de Jésus-Christ, et les conduire au salut. Plus de 50 ans après, les résultats de cette stratégie sont évidents : ce sont les incrédules du monde et les membres de ces églises apostates qui ont transmis leur maladie aux Néo-Evangéliques !
La situation est tellement mauvaise que même les adeptes du Nouvel Age ne peuvent manquer de s'en rendre compte. Jeremy Rifkin, auteur du Nouvel Age, a fait une déclaration très choquante, il y a dix ans. Il a carrément prédit que les Eglises Evangéliques seront l'instrument idéal pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial ! ("The Emerging Order", pages 10-11).
Comment est-ce possible ? Est-il réellement possible que le Mouvement Evangélique, qui inclut normalement aussi les Charismatiques, soit "l'instrument idéal pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial" ? Le monde évangélique peut-il réellement être l'instrument idéal qui conduira les peuples du monde dans les bras de l'Antichrist ?
Oui, cela est parfaitement possible ! En fait, nous sommes persuadés que l'engouement actuel des Chrétiens Evangéliques pour le film de Mel Gibson, "La Passion", va sans doute être le moyen idéal pour achever d'unir les Eglises Evangéliques au Catholicisme Romain !
Nous allons le montrer plus loin, les Chrétiens Evangéliques se bousculent littéralement pour voir ce film, qui n'est autre qu'une version de la crucifixion conforme aux enseignements de l'Eglise Catholique, notamment à ceux des Jésuites et de l'Opus Dei ! Nous verrons que le récit de cette "Passion" ne correspond pas au récit des Evangiles, mais qu'il est directement inspiré par les concepts mystiques les plus radicaux de l'Eglise Romaine !
En fait, ce film a été conçu par des théologiens qui croient que Jésus est continuellement offert en sacrifice à chaque messe. Dans la doctrine catholique, la messe n'est qu'un renouvellement de la crucifixion du Seigneur. Voici ce que dit le Catéchisme officiel de Rome : "La messe est la continuation du sacrifice de la croix. Le sacrifice de Christ est répété chaque fois qu'une messe est offerte. Il ne s'agit pas de l'offrande d'un nouveau sacrifice mais, par l'effet de la puissance divine, de la répétition d'un seul et même sacrifice. "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne" (1 Cor. 11 :26). Lors de la messe, Christ continue à S'offrir Lui-même au Père, comme Il l'a fait sur la croix. Dans la messe, le Père continue aussi à accepter le don de Son Fils, comme Il l'a fait à Sa résurrection et à Son ascension" (Nouveau Catéchisme de Baltimore, page 171).
Ce sacrifice constant de Jésus, cette crucifixion constante du Seigneur, est une abomination pour Dieu ! Dieu a empêché Moïse d'entrer dans la Terre Promise parce qu'il avait frappé deux fois le rocher (qui représente Jésus). En outre, l'auteur de l'épître aux Hébreux dit clairement que ceux qui exposent continuellement le Fils de Dieu à l'ignominie ne peuvent être sauvés :
"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" (Hébreux 6 :4-6).
Le film de Mel Gibson ne fait que traduire le point de vue des théologiens catholiques, qui crucifient chaque jour le Seigneur Jésus lors de la messe, et qui croient qu'ils mangent et boivent réellement le corps et le sang du Seigneur lors de la communion, en vertu du pouvoir d'une transsubstantiation miraculeuse !
En outre, ces théologiens forcent leurs adeptes à concentrer leurs regards sur un Jésus agonisant sur la croix, et non sur un Jésus glorieusement ressuscité d'entre les morts ! Tout le film est exclusivement centré sur la crucifixion, et n'évoque qu'à peine la résurrection !
Le fait de ne presque pas mentionner la résurrection pose un grand problème, car l'apôtre Paul a écrit :
"S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point" (1 Cor. 15 :13-15).
Nous verrons avec intérêt de quelle manière ce film parle de la résurrection, car le Catholicisme met davantage l'accent sur la crucifixion de Jésus que sur Sa résurrection.