Page 1 sur 1

Ramadan - petite question

Posté : 18 oct.06, 09:14
par Mickael_Keul
puisqu'on ne peut rien absorber entre le lever et le coucher du soleil, comment font les malades pour prendre leurs médicaments et p.e. les insulino dépendants ?

Posté : 18 oct.06, 10:27
par florence.yvonne
les personnes malades et les femmes enceintes sont dispensées du ramadam

Posté : 18 oct.06, 10:44
par l'espoir
2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Posté : 18 oct.06, 20:42
par medico
les restaurants sont ils ouvert a midi dans les pays musulman?

Re: Ramadan - petite question

Posté : 19 oct.06, 02:45
par Allahou-rabi
Mickael_Keul a écrit :puisqu'on ne peut rien absorber entre le lever et le coucher du soleil, comment font les malades pour prendre leurs médicaments et p.e. les insulino dépendants ?
hier j'ai du rempre mon ramadhan en plein journée pour prendre mes medicaments ... :wink:
le malade est dispensé de jeune et il doit refaire le jour apres le ramadhan quand il sera guerit , et si par exemple il a une maladie inguerissable et il est obligé de prendre des medicaments toutes l'année , il doit ...nourrir un pauvre , lui payer un repas complet (fidiya )...pour chaque jour de ramadhan ....

9odiya el'amrou elad'i fihi tasteftiyane (ange) (chante)

Posté : 19 oct.06, 06:18
par trazom
l'espoir a écrit :2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
C'est quand même pratique LES RELIGIONS ! ! ! ....et ya rien sur l'entraînement des sportifs de haut niveau qui doivent se payer 20km par jours sans manger NI BOIRE ?

Posté : 19 oct.06, 09:32
par Pasteur Patrick
A mon humble avis, tous ceux qui travaillent péniblement, et cela comprend les athlètes de haut niveau, doivent êrte assimilés aux "malades et femmes enceintes"... mais de toute façon cela ne concerne que les athlètes musulmans pratiquants et de haut niveau.

Posté : 19 oct.06, 10:37
par trazom
Pasteur Patrick a écrit :A mon humble avis, tous ceux qui travaillent péniblement, et cela comprend les athlètes de haut niveau, doivent êrte assimilés aux "malades et femmes enceintes"... mais de toute façon cela ne concerne que les athlètes musulmans pratiquants et de haut niveau.
Ouf je l'ai échappé bel....J'suis pas muslim , mais pratiquant ....marathon (face)