squall81 a écrit :
Si tu sais pas lire c'est un autre probleme.
Je sais parfaitement lire... c'est encore une réflexion hors sujet entre personnes civilement "correctes".
Que Wiki nomme "arabes" tout ce qui se nomme "arabe" maintenant c'est leur problème, pas la réalité des choses de l'époque.
Les Syriens sont arabes quand ils émigrent en "palestine"

Non ils sont arabisés également.
Les Turcs, les Egyptiens qui ont aussi conquis et asservi les palestiniens quelle que fut leur religion ou origine on les met aussi comme 'arabes' ?
Les seuls "arabes" sont les "arabes" d'Arabie. Et ceux là... malgré toute l'immigration que l'on veuille lui accorder... est très très limitée que ce soit en Palestine du VII et suivants que ce soit ailleurs d'ailleurs.
Maintenant les classes gouvernantes, les "patrons" sans doute.. mais ce n'est que la "culture" et la "religion" qui a été imposée de gré ou de force.
D'ailleurs les "hébreux" firent de même quand ce fut leur tour bien avant...
squall81 a écrit :
BIEN SUR qu'il y a eu conversion forcee tout comme au Maghreb. Mais il y eu de forte vagues d'immigrations nottament d'Arabie.
Tu sais chiffrer cela ? Car l'Arabie ... ne devait pas avoir beaucoup de population pour "coloniser" autant
squall81 a écrit :
Une autre vague, plus taboue, a eu lieu au debut du 20eme siecle, en meme temps que les juifs d'Europe. Elle est attestee par une impossibilite statistique : le nombre d'arabes entre deux referundums a augmente trop vite pour etre explique uniquement par un fort taux de natalite. La raison principale de cette immigration est le redemmarage economique liee a l'immigration juive. Quand on y pense, quelle ironie !
Cela... je ne vais pas te contredire
