Ce sont toujours des fous...
Posté : 29 nov.06, 13:39
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details50614.html
Bizarre non ? Toujours la folie.. sans doute a force d'entendre ceci
- Une touriste française blessée à l'arme blanche par une aliéné mental à la Médina de Fès
Une touriste française âgée de 62 ans a été blessée à l'arme blanche au niveau de l'abdomen par un individu, mercredi matin dans la médina de Fès près du musée Nejjarine, apprend-on de source policière.
La même source précise que la victime, originaire de la ville française de Tours, effectuait une visite des sites touristiques de la médina lorsqu'elle fut surprise par un individu qui l'a blessée à l'arme blanche.
Prise de panique, une autre ressortissante française s'est légèrement blessée à la tête en tombant accidentellement par terre.
Le mis en cause natif de Fès en 1981, cordonnier de son état, habite le quartier périphérique de Bourniat situé dans la zone nord de Fès. Il a été immédiatement neutralisé par les forces de l'ordre qui ont procédé à son arrestation.
Il s'agit d'un aliéné mental qui a déjà séjourné à l'hôpital psychiatrique d'Ibn Al Hassan qu'il a quitté pour la dernière fois le 21 novembre courant, précise-t-on de même source .
Les deux touristes ont été transférées dans une clinique privée du centre de la ville nouvelle et à l'hôpital El Ghassani.
- Un Hollandais poignardé à Fès
Un touriste hollandais a été légèrement blessé à l’arme blanche au quartier Sbaâ Leouiyate, à Fès.
Son agresseur, que l’on dit déséquilibré mental, a été immédiatement interpellé.
Rozema Jan, 48 ans, a été évacué vers l’hôpital Al Ghassani où il a reçu les soins nécessaires. Il faisait partie d’un groupe de 45 touristes en visite guidée dans l’ancienne Médina, et se portait mieux hier. Une enquête est en cours.
- FES (AFP) - Le tribunal de Fès a condamné mardi à la prison à vie, et sans lui accorder de circonstances atténuantes, le meurtrier d'un jeune touriste français poignardé le 17 février 2005 en pleine médina de Fès.
Tout au long du procès qui a débuté en février, les avocats d'Abdelilah al Meziane, 29 ans, ont plaidé pour que la cour accorde des circonstances atténuantes à leur client. Ils ont martelé le fait qu'il était drogué et qu'il souffrait de troubles mentaux.
Bizarre non ? Toujours la folie.. sans doute a force d'entendre ceci
- Sous couvert de prêches légitimes des imams souvent louches dans des mosquées généralement douteuses, font l’apologie à ciel ouvert du terrorisme.
Un imam de Tétouan, tout à son exaltation, appelait au Jihad en Irak. Il demandait aux jeunes d’aller accomplir l’acte suprême dans ce pays, c’est-à-dire d’aller y mourir. C’est, entre nous, une très mauvaise idée. La police, tout à son devoir, a arrêté le criminel. Et les ouailles, tout à leur dévotion, sont enfin libres de reprendre le chemin du Seigneur sans passer par Bagdad. Pour combien de temps ? Seul Dieu le sait. Et, apparemment, personne ne sait comment «sécuriser» durablement les mosquées pour que les fidèles ne soient plus pris en otage par des prédicateurs intégristes qui veulent les envoyer en enfer. Sous couvert de prêches légitimes des imams souvent louches dans des mosquées généralement douteuses, font l’apologie à ciel ouvert du terrorisme. Tout à leur ignorance, ils donnent une acception du Jihad qui n’a aucun fondement théologique et aucune base légale en droit musulman. Ce sont tout simplement des faussaires. Dire que dans un pays comme le nôtre, avec les valeurs qui le caractérisent, l’Etat de droit passe, également, par la reconquête des mosquées est une évidence. Mais le problème ces derniers temps, chez nous, c’est que les choses sont, justement, de moins en moins évidentes.