mais c'est à pleurer .....
on vous demande une aide et hop vous nous sortez vos convictions à la con et croyant que cela va nous faire rire .....
emmajane, ne les lis même pas .....ils bavent ....
La tradition juive considérant qu'il a été écrit par Moïse, on l'appelle également parfois Le Premier Livre de Moïse.
Le livre de la Genèse veut expliquer l'origine de l'homme et du peuple hébreu jusqu'à son arrivée en Égypte en l'éclairant par le projet de Dieu.
Il commence avec l'histoire de l'humanité pré-abrahamique : description de la création du monde par Dieu; Adam et Ève, et leur bannissement du jardin d'Eden; Caïn et Abel, le premier meurtre, qui détruisit un quart de l'humanité; histoire de Noé et du Déluge -- parmi sa descendance, un certain Abram et son épouse Saraï.
en fait, il s'agit d'une reprise de textes d'autres civilisations qui parlent d'un mythe ... la place de l'homme dans le monde et la vision de l'homme face à Dieu.
Le Livre de la Genèse contient les présupposés et bases historiques aux idées et institutions nationales et religieuses d'Israël, et sert de préface, introduction ou entête à son histoire, ses lois et coutumes.
Selon l'hypothèse documentaire, ce serait la composition non pas d'un rédacteur mais d'un ensemble de rédacteurs, qui ont raconté les traditions des Israélites, les combinant en un travail uniforme, tout en préservant les particularités textuelles et formelles incidentes à leurs différences dans l'origine et le mode de transmission.
A prendre donc avec une clef de décodage .... sans plus. Des ânes ont voulu, à partir de ce texte, lui donner une signification qu'il n'a pas ...cela fait rire d'autres ânes .... sur ce post !