Page 1 sur 7

Viande hallal pour tous ? Non disent certains...

Posté : 18 déc.06, 13:25
par Simplement moi
dans les écoles anglaises

Des parents protestent car pour faire "facile" toute la viande servie était ainsi... et ils ne sont pas d'accord car ils considèrent que c'est tuer de façon plus barbare les animaux.
Coach driver Andrew Weston, 37, who has a son and daughter at St John's primary school, said: "We received a letter saying only halal meat was being served and had been for some time. I was shocked.

"The way the animals are killed for this meat is barbaric and cruel. Our children should have a choice."

Abdul Dean, ethnic minorities officer for the Christian Peoples Alliance, said: "Christian children should be given an equal chance to have non-halal meat. The school should have explained the situation to parents at the outset."
Après la vache folle... l'école folle.

Résultat ? Menu avec du poisson... et il y aura encore des "pas contents"
We are increasing options at the four schools by offering fish each day.

Posté : 18 déc.06, 21:21
par Troubaadour
Ce n'est pas l"ecole folle mais les religions qui cherchent à imposer leur coutume alimentaire. Quel rapport avec dieu ?

Posté : 18 déc.06, 21:27
par Açoka
Et les végétariens, ils ont obtenu ce qu'ils demandent depuis plusieurs années ? C'est à dire des repas végétariens en plus des repas non-végétariens ?

Posté : 18 déc.06, 21:51
par nuage
Açoka a écrit :Et les végétariens, ils ont obtenu ce qu'ils demandent depuis plusieurs années ? C'est à dire des repas végétariens en plus des repas non-végétariens ?
Il y a un Dieu végétarien??

Posté : 18 déc.06, 22:15
par IIuowolus
Il ferrait mieux de s'inspirer des modéles nordique pour revoir leur système de cantine scolaire...

Posté : 19 déc.06, 00:15
par Sarah
Des gens pensent que c'est auscultes, parce que quand ils tuent la bête, les musulmans se tournent vers la mecque et disent une prière mais pour certaines personnes ce n'est qu'une formule magiques.

je l'ai lu quelque par mais je ne sais plus ou.

Dite et dans cette école font-il kacher aussi ?

Sarah

Posté : 19 déc.06, 01:09
par ostervald
Bonjour,

kacher n'est pas halal, il y a une énorme différence.

Un musulman peut manger kasher, mais un juif ne mangera pas halal.

Un chrétien peut manger kasher mais pas halal.

Un juif ne mangera que kasher.

A+

Posté : 19 déc.06, 01:11
par medico
si tu a faim tu te pose pas cette question :wink:

Posté : 19 déc.06, 01:30
par florence.yvonne
il m'arrive d'acheter de la viande halal, car je connais une boucherie marocaine où l'on vend la meilleure viande qui soit, sans gras, à des prix défiant toute concurrence et où en plus, vous êtes très très bien accueillis, d'ailleurs, quand vous y allez régulièrement, vous repartez souvent avec plus de marchandises que vous n'en n'avez payé, les bouchers sont serviables, polis et ils connaissent leur boulot, (il n'y a qu'a voir avec quelle dextérité ils ficelle un rôti, c'est fascinant) et tout cela est bien agréable.

seul défaut, malgré les 5 personnes qui travaillent là, le temps d'attente est souvent très long (plus d'une heure parfois) mais, il faut savoir ce que l'on veut :wink:

Posté : 19 déc.06, 01:40
par medico
surtout que rie n'interdit de prendre de la viande kacher ou halal :wink:

Posté : 19 déc.06, 01:54
par Troubaadour
nuage a écrit : Il y a un Dieu végétarien??
Pourquoi seules les coutumes alimentaires des religions doivent etre respectées ?

A noter qu'une tres large majorité des hindous sont végétariens.

Il y a aussi les allergiques (à l'arachide entre autre) qui doivent se débrouiller, il y a aussi les "anti ou pro" anti-ogm pour pro-bio....

Pourquoi n'accorder de l'importance qu'aux obligations religieuses ? Soit tout ceux qui ont une particularité se debrouillent soit on fait des exceptions pour tout le monde.

c'est aussi cela la laicité.

Posté : 19 déc.06, 02:11
par Zaid


Pourquoi les musulmans abattent-ils les animaux de cette manière , n'est ce pas douloureux ?


La méthode islamique d'abattage des animaux, connue sous le nom de Zabiha, est l'objet de nombreuses critiques. Ce qui suit, cependant, prouve sans l'ombre d'un doute que cette méthode est non seulement humaine, mais aussi la meilleure d'un point de vue scientifique.

1. La méthode islamique d'abattage des animaux
"Zakkaytum" est un verbe dérivé du mot "Zakah", qui signifie "purifier". Son infinitif est "Tazkiyah", qui signifie "purification". La méthode islamique d'abattage des animaux doit répondre aux exigences suivantes:
a. L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée
L'animal doit être égorgé avec une lame parfaitement affûtée et d'un mouvement très rapide, de façon à réduire la douleur au minimum.

b. Il faut couper la trachée, la gorge et les vaisseaux du cou
"Zabiha" est un mot arabe qui signifie "abattu". Pour que l'abattage soit conforme, la gorge, la trachée et les vaisseaux sanguins du cou doivent être coupés, provoquant ainsi la mort de l'animal sans que la moelle épinière ne soit sectionnée.

c. Le sang doit être complètement drainé
Le sang doit être complètement drainé avant que la tête puisse être enlevée. Le but est de drainer le plus de sang possible, car ce dernier est un milieu propice au développement de micro-organismes. La moelle épinière ne doit pas être sectionnée parce que ce faisant, les fibres nerveuses menant au coeur pourraient être endommagées, causant un arrêt cardiaque qui ferait stagner le sang dans les vaisseaux sanguins.

2. Le sang est un milieu propice au développement de microbes et de bactéries
Le sang est un milieu propice au développement de microbes, de bactéries, de toxines, etc. Par conséquent, la méthode islamique d'abattage des animaux est plus hygiénique puisqu'elle permet l'élimination presque complète du sang, réduisant ainsi les risques de maladies de toutes sortes.

3. La viande garde sa fraîcheur plus longtemps
La viande de l'animal abattu conformément à la méthode islamique garde sa fraîcheur plus longtemps grâce au peu de sang qu'elle contient comparativement aux autres viandes.

4. L'animal ressent peu de douleur
Le sectionnement rapide des vaisseaux du cou coupe l'approvisionnement en sang au nerf du cerveau responsable de la douleur. Ainsi, l'animal ressent peu ou pas de douleur. En mourant, l'animal se débat, se tord, tremble et rue non pas à cause de la douleur, mais à cause de la contraction et du relâchement des muscles privés de sang et également à cause du jaillissement du sang hors du corps.


http://www.aimer-jesus.com/reponses/abattage_islam.php

Posté : 19 déc.06, 03:27
par mickael__keul
un autre problème est que la viande hallal servie aux écoles (le fourniseur doit etre agréé) est 20%plus chère - pourquoi la majorité doit elle payer pour une minorité ??

Posté : 19 déc.06, 03:33
par Sarah
Puisque il n'y a que la viande allal dans cet école et bien les parents n'ont qu'a retirer les enfants, on verra si l'école va continuer a leur donner cette viande.

Sarah

Posté : 19 déc.06, 04:47
par florence.yvonne
la viande halal est bien plus saine, elle est moins grasse et bien plus digeste que la viande ordinaire, je ne vois pas où est le problème.