Page 1 sur 2

Allah les accueillera

Posté : 21 janv.07, 10:29
par florence.yvonne
allah accueillera dans son paradis les juifs et les chrétiens, car dans Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) il est dit
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a
cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera
aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

Re: allal les accueillera

Posté : 21 janv.07, 12:15
par Mustapha
florence_yvonne a écrit :allah accueillera dans son paradis les juifs et les chrétiens, car dans Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) il est dit
Salam,
Oui c'est vrai, mais ce verset est abrogé par un autre verset, car maintenant la vérité est venue toute entière, donc les gens du livre doivent suivre le Prophète SAW pour pouvoir accéder au paradis.

Maintenant, pour ce qui n'ont pas connu l'Islam et le Prophète SAW même après la mort du Prophète SAW, alors leur sort est entre les mains de Dieu, s'il veut les punir, il les punira et s'il veut leur faire miséricorde, il leur fera miséricorde.

Salam.

Posté : 23 janv.07, 09:23
par florence.yvonne
Oui c'est vrai, mais ce verset est abrogé par un autre verset
donc, le coran dit une chose, puis son contraire ?

Posté : 23 janv.07, 09:30
par Mustapha
florence_yvonne a écrit : donc, le coran dit une chose, puis son contraire ?
Salam

C'est parce que tu ne connais pas le contexte, l'Islam au début de la révélation ne s'est pas répandu rapidement, donc les gens ne le connaissaientt pas, et le peu qu'ils connaissaient venait des ennemis de l'islam qui persecutés les premiers musulmans, comment peut-on reprocher à des gens de ne pas adhérer à l'Islam quand le seul échos qu'ils en ont est un échos négatif. Par contre, à la fin de la révélation, tout est réunit pour que les gens puisse croire au message de l'Islam, et s'il n'y adhèrent pas c'est en connaissance de cause.
Donc il en sont les seuls responsables, c'est pour cela qu'il ne sera pas accepté de eux leurs oeuvres.

Salam.

Posté : 23 janv.07, 09:36
par florence.yvonne
c'est pour cela que mahomet à du convertir par l'épée ?

Posté : 23 janv.07, 09:40
par Mustapha
florence_yvonne a écrit :c'est pour cela que mahomet à du convertir par l'épée ?
Salam

Le Prophète, n'a jamais converti quuelqu'un avec son épée. Donne moi juste un exemple de ce que tu dis.

Salam.

Posté : 23 janv.07, 09:50
par florence.yvonne
Mais qui donc est Mahomet ? par Daniel Hourès, dans son livre « Les Arabes »
Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l'accord d'Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l'avaient critiqué.

Mahomet S'IMPOSE MILITAIREMENT

A partir de Médine, Mahomet organisa avec ses partisans des razzias et des attaques contre les caravanes mecquoises. Durant le mois sacré païen, où toute hostilité était proscrite, Mahomet attaqua par surprise une caravane mecquoise et remporta une victoire à Nakhia. Cela fit scandale. Mais opportunément, Allah dicta à ce moment une sourate l'autorisant à rompre la trêve. Allah accorda une large part à son prophète. Il remporta enfin une grande victoire sur les Mecquois au puits de Badr. En souvenir, ce mois devint le Ramadan.

Les juifs de Médine ne se rallièrent pas à Mahomet : ils critiquaient les libertés qu'il prenait avec le récit biblique. Le prophète fit d'abord expulser de Médine la tribu juive des Banu Qaynuqa. Leurs biens furent confisqués. Puis la seconde tribu juive, les Banu Nadir. Parallèlement, Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l'accord d'Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l'avaient critiqué.

En 625, les Mecquois, excédés, montèrent une expédition contre Mahomet. Il le battirent d'abord à Uhud, puis entreprirent le siège de Médine. Mahomet fit creuser un fossé autour de la ville et les Mecquois durent lever le siège. Mahomet en profita pour faire massacrer, sur ordre d'Allah, la dernière tribu juive de Médine, les Banu Qurayza, qui pourtant avaient participé à la défense. La belle Ryhanah, veuve d'une victime, fut obligée de partager la couche du prophète.




http://www.coranix.com/biblio/lesarabes.htm

Posté : 23 janv.07, 09:55
par Mustapha
florence_yvonne a écrit :Mais qui donc est Mahomet ? par Daniel Hourès, dans son livre « Les Arabes »


Salam
De quel passage parles-tu?
Je ne vois en rien, dans les textes que tu cites des gens forcés à se convertir.

Posté : 23 janv.07, 09:59
par florence.yvonne
j'ai dit qu'il convertissait par l'épée, c'est un prophète guerrier contrairement à jésus qui est un prophète de paix.
Si Mahomet, en Occident chrétien, est qualifié de fourbe, barbare, démoniaque, pillard, sanguinaire, stupide, bestial, arrogant, c'est certes à cause de ses très nombreux mariages mais aussi en raison de ses expéditions militaires où il a été amené à verser le sang, à s'attribuer des captives de guerre, à partager le butin. Martine Gozian, dans son livre sur l'islamisme (Martine Gozian, Pour comprendre l'intégrisme islamiste, Albin Michel, « Espaces libres », 1995.), ne craint pas de dire qu'il y a deux Mahomet. Un Mahomet fasciné par l'exemple de Jésus, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, et un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant : « Aucune grille d'explication de l'Islam ne peut passer sous silence cette dualité. » Le prophète aux deux visages. Or les musulmans honorent particulièrement le Mahomet de Médine. D'après un hadîth : « L'Islam est attaché à Médine comme le serpent à son trou. » II est vrai aussi que c'est bien à Médine que le culte musulman s'organise. C'est là surtout que Mahomet apparaît comme une figure politique et militaire triomphante. Toute la construction de l'Islam politique, avec le califat, toute l'organisation juridique et pratique de la communauté dans les différents aspects de la vie quotidienne, prennent comme modèle la période de Médine entre 622 et 632. Si certains musulmans s'autorisent à « liquider » les impies, c'est que non seulement le Coran a des versets extrêmement durs pour les ennemis d'Allah, mais le Prophète lui-même a montré l'exemple en incitant parfois ses partisans à commettre des assassinats pour le bien de la communauté. La biographie de Mahomet d'Ibn Ishâq relate nombre d'épisodes où l'on constate, que la sensiblerie n'était pas de mise quand il s'agissait de lutter contre les ennemis de l'Islam. Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire. Ces premières biographies du Prophète, celle d'Ibn Ishâq ou d'Ibn Hicham, ne se sentaient nullement gênées de rapporter les épisodes où le Prophète avait fait couler le sang.
http://www.coranix.com/biblio/interdits.htm#bio

Posté : 23 janv.07, 10:35
par Mustapha
florence_yvonne a écrit :j'ai dit qu'il convertissait par l'épée, c'est un prophète guerrier contrairement à jésus qui est un prophète de paix.
Salam

Saches tout d'abord que les citations que tu fais viennent d'un site qui s'acharnent sur les musulmans, au point de vouloir faire disparaître toutes les mosquées de France.

Pour la suite, le texte fait références à des actes de guerres, les musulmans ont résisté pendant des années pacifiquement à la Mecque, et il ont toujours refusé de se défendre. Ils se faisaient torturer, ils se faisaient tuer, il se faisaient expulser de leur maisons.
Lorsqu'ils sont partis à Médine, les négateurs de la Mecque en ont profités pour voler tous les biens que les musulmans y ont laissé, et Dieu leur a permit de se défendre, il l'a permit aux émigrés, car ce sont eux qui ont subit l'injustice. Ensuite, les Médinois ont décidé de les rejoindre pour défendre les biens de leurs frères.

Pour les assassinats, c'est très subjectif! On est en tant de guerre, l'ennemi veut vous tuer alors il faut riposter.

Tu avais mis un texte sur les juifs de Médine, en fait il y a eu trois épisodes de traîtrise, la première fois, une tribu a été exuplé de Médine, il en ont profité pour rejoindre d'autres groupes et de persécuter les musulmans.
La deuxième fois, une autre tribu a voulu tuer le Prophète en lui jetant une meule du haut d'une terrasse. Ils ont été expulsé. Et eux aussi en ont profité pour combattre de nouveau le Prophète SAW.
La troisième fois, ils se sont montré traîte en s'alliant avec les ennemis de l'Islam qui encerclaient les musulmans. Cette étaient dans médine, donc les musulmans étaient pris en étau et ils risquaient d'être tous exterminés. La situation s'est retourné en désavantage pour cette tribu, et le Prophète SAW a décidé de donner la sentence à une autre personne, cette personne a décidé de condamner les hommes à la mort et les femmes et les enfants à l'esclavage, d'ailleurs la très grande majorité ont été racheté par une tribu juive à l'extérieur de Médine.

C'est un rapport à la violence par lequel on est obligé de passer. Mais en aucun cas le Prophète n'a utilisé la violence pour convertir quelqu'un. Lorsque quelqu'un veut le bien pour les autres, il est obligé de se confronter un jour ou l'autre à la violence. Et il faut gérer cette violence. Prends par exemple le cas de Mandela, il voulait le bien pour son peuple et il est parti trente ans en prison, pourquoi? je me le demande bien.

Salam.

Posté : 23 janv.07, 13:32
par Zaid
florence_yvonne a écrit :j'ai dit qu'il convertissait par l'épée, c'est un prophète guerrier contrairement à jésus qui est un prophète de paix.
http://www.coranix.com/biblio/interdits.htm#bio

Il faut se basser sur les textes non sur tel ou tel biographie.

Posté : 24 janv.07, 06:54
par l'espoir
florence_yvonne a écrit :c'est pour cela que mahomet à du convertir par l'épée ?
et t'étais présente flo? :roll: tu l'as vue de tes propres yeux?

quand on est jaloux de qqu'un c'est facile d'inventer des choses.
je ne parle pas de toi, mais de celui qui t'a appri cette phrase. :)

Posté : 25 janv.07, 00:01
par florence.yvonne
Image

Image

Image

nierez-vous le fait que mahomet était un homme de guerre ?

Posté : 25 janv.07, 00:55
par Mustapha
florence_yvonne a écrit : nierez-vous le fait que mahomet était un homme de guerre ?
Salam

Le Prophète Muhammad a été forcé par son peuple de faire la guerre la guerre, Muhammad est un homme de Paix.

Lorsqu'il a conquit la Mecque, il a épargné toutes les vies, il est est rentré dans la ville la tête basse, tellement basse que sa barbe touchait la selle de son chameau.

Va dans le post-it sur les conférences de PASTEL FM, la dernière celle de Tariq RAMADAN explique bien le rapport de l'Islam à la violence.

Salam.

Posté : 25 janv.07, 02:45
par l'espoir
florence_yvonne a écrit :
nierez-vous le fait que mahomet était un homme de guerre ?
on a tous le droit de se défendre, meme les tribunaux l'admettent.


se défendre et convaincre des gens par l'épée c'est pas pareil, enfin d'après mon dictionnaire. :roll:

bref moi mon coran me suffit:

2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !