florence_yvonne a écrit :j'ai dit qu'il convertissait par l'épée, c'est un prophète guerrier contrairement à jésus qui est un prophète de paix.
Salam
Saches tout d'abord que les citations que tu fais viennent d'un site qui s'acharnent sur les musulmans, au point de vouloir faire disparaître toutes les mosquées de France.
Pour la suite, le texte fait références à des actes de guerres, les musulmans ont résisté pendant des années pacifiquement à la Mecque, et il ont toujours refusé de se défendre. Ils se faisaient torturer, ils se faisaient tuer, il se faisaient expulser de leur maisons.
Lorsqu'ils sont partis à Médine, les négateurs de la Mecque en ont profités pour voler tous les biens que les musulmans y ont laissé, et Dieu leur a permit de se défendre, il l'a permit aux émigrés, car ce sont eux qui ont subit l'injustice. Ensuite, les Médinois ont décidé de les rejoindre pour défendre les biens de leurs frères.
Pour les assassinats, c'est très subjectif! On est en tant de guerre, l'ennemi veut vous tuer alors il faut riposter.
Tu avais mis un texte sur les juifs de Médine, en fait il y a eu trois épisodes de traîtrise, la première fois, une tribu a été exuplé de Médine, il en ont profité pour rejoindre d'autres groupes et de persécuter les musulmans.
La deuxième fois, une autre tribu a voulu tuer le Prophète en lui jetant une meule du haut d'une terrasse. Ils ont été expulsé. Et eux aussi en ont profité pour combattre de nouveau le Prophète SAW.
La troisième fois, ils se sont montré traîte en s'alliant avec les ennemis de l'Islam qui encerclaient les musulmans. Cette étaient dans médine, donc les musulmans étaient pris en étau et ils risquaient d'être tous exterminés. La situation s'est retourné en désavantage pour cette tribu, et le Prophète SAW a décidé de donner la sentence à une autre personne, cette personne a décidé de condamner les hommes à la mort et les femmes et les enfants à l'esclavage, d'ailleurs la très grande majorité ont été racheté par une tribu juive à l'extérieur de Médine.
C'est un rapport à la violence par lequel on est obligé de passer. Mais en aucun cas le Prophète n'a utilisé la violence pour convertir quelqu'un. Lorsque quelqu'un veut le bien pour les autres, il est obligé de se confronter un jour ou l'autre à la violence. Et il faut gérer cette violence. Prends par exemple le cas de Mandela, il voulait le bien pour son peuple et il est parti trente ans en prison, pourquoi? je me le demande bien.
Salam.