Page 1 sur 1

les convertis

Posté : 10 févr.07, 00:00
par rabah le roi
Certains se felicitent de la conversion de "musulmans" mais demandez pourquoi cela ne concerne que les berberes algériens ou marocains ,ils transforment leur conversion en manifestation anti-arabe.

Re: les convertis

Posté : 10 févr.07, 00:03
par jusmon de M. & K.
rabah le roi a écrit :Certains se felicitent de la conversion de "musulmans" mais demandez pourquoi cela ne concerne que les berberes algériens ou marocains ,ils transforment leur conversion en manifestation anti-arabe.
C'est souvent vrai; et c'est aussi le cas de ceux qui se convertissent à l'islam par haine du système capitaliste.

Re: les convertis

Posté : 10 févr.07, 00:25
par VotreSoeurEnDieu
rabah le roi a écrit :Certains se felicitent de la conversion de "musulmans" mais demandez pourquoi cela ne concerne que les berberes algériens ou marocains ,ils transforment leur conversion en manifestation anti-arabe.
Les européens étaient paêns avant de se convertir au christiannisme....Ils n'ont pas dit, on ne veut pas suivre un Christ juif qui sort de l'orient, nous ne sommes pas orientaux....le chrétien lorsqu'il adopte Christ dans sa vie, ne voit que Christ et sa doctrine qui est universelle, ...le chrétien ne tire aucune fièreté sur une identité quelconque, c'est une spiritualité totalement indépendante d'une appartenance ethnique, raciale, peuple glorieux ou pas.....la foi ne prend son repère que par rapport à l'esprit et non par rapport à la nation...pas par rapport au monde terrestre....

Le musulman quant à lui, tire toute sa fièreté d'être arabe, que cette religion est arrivée aux arabes, il ne sépare pas l'esprit de la nation d'où cette instance que le coran est donné en arabe et chaque musulman où qu'il soit pour atteindre l'islam il doit d'abord atteindre la langue arabe........exactement comme l'esprit juif qui se considère comme le peuple élu......

Nous sommes dans une autre galaxie, la nêtre est universelle, la vôtre nationnaliste, chez nous c'est l'esprit qui est le plus important, chez vous arriver à une nation qui recouvre la surface de la terre....vous ne cherchez pas Dieu autant que votre propre gloire...et c'est du pur égoisme...et l'égoisme est contraire à l'amour de Dieu et à sa parole divine.

Posté : 10 févr.07, 01:03
par Abdkrim
VSED: Les européens étaient paêns avant de se convertir au christiannisme--> avant les européens croyaient en un type nommé Mithras, fils de Dieu, qui naquit un 25 Décembre dans une caverne, qui vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain. Il avait 12 disciples. Le jour sacré était chez eux le dimanche. Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts. Il était nommé l'Agneau de Dieu, le Bon Berger, la Lumière et la Vérité. Connu aussi en tant que Sauveur. Chez eux le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré. Vois-tu un réel changement dans leur conversion si ce n'est le changement de nom de la religion ?

Le musulman quant à lui, tire toute sa fièreté d'être arabe, que cette religion est arrivée aux arabes.--> arabe dans quel sens ? Chez moi les arabes sont ceux qui sont en arabie. Apelerai-tu un Ethiopien musulman un arabe ? Que veux-tu dire par que cette religion est arrivé aux arabes ? Si ce n'est qu'une question géographique, alors autant dire que le judaïsme et christianisme aussi. Et puis c'est vrai qu'elle est venu qu'aux arabes quand tu vois quand envirion un siècle, le peuple musulman s'étallaient de l'Indonésie à L'Europe occidentale...sois plus précise à l'avenir stp !

Nous sommes dans une autre galaxie, la notre est universelle, la vôtre nationnaliste, chez nous c'est l'esprit qui est le plus important, chez vous arriver à une nation qui recouvre la surface de la terre....--> On arrive à une nation qui recouvre la nation de la Terre comme tu dis, mais dis moi, ce que t'as dit, c'est pas une attitude universelle, ce que tu prônes de la tienne ?

vous ne cherchez pas Dieu autant que votre propre gloire--> Dis moi, quand nous scandons "Allah o-akbar" (Dieu est Grand), quelle attitude adoptons nous ? Egoiste ou à la Gloire du Seigneur ? Alalala...que de fausseté alors ! Manques trop d'abilité et de précisions ma chère...

Posté : 10 févr.07, 01:12
par VotreSoeurEnDieu
Abdkrim a écrit :VSED: Les européens étaient paêns avant de se convertir au christiannisme--> avant les européens croyaient en un type nommé Mithras, fils de Dieu, qui naquit un 25 Décembre dans une caverne, qui vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain. Il avait 12 disciples. Le jour sacré était chez eux le dimanche. Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts. Il était nommé l'Agneau de Dieu, le Bon Berger, la Lumière et la Vérité. Connu aussi en tant que Sauveur. Chez eux le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré. Vois-tu un réel changement dans leur conversion si ce n'est le changement de nom de la religion ?
Mithra ou Mithras est un dieu indo-iranien, fils d'Anahita, dont le culte connut son apogée à Rome vers le IIIe siècle de notre ère. Le mithraïsme était alors une religion concurrente du christianisme. Son culte était surtout très populaire dans les armées, ce qui engagea une rivalité farouche entre les croyants des deux religions, à tel point que l'Église dut faire de nombreuses concessions au culte païen de Mithra (on sait par exemple aujourd'hui que c'est parce que le culte de Mithra se situait aux alentours de l'actuel solstice d'hiver que l'on fête Noël le 25 décembre). Dans la Rome païenne avaient lieu les "Saturnales", du 17 décembre aux "Calendes" de janvier (premier jour de l'An romain). L'une des fêtes, "Natalis Invicti" (Nativité du Soleil Invincible) ou "Sol Invinctus" (Dieu Invaincu), célébrait justement Mithra, dieu de la lumière, symbolisant la pureté, la chasteté et combattant contre les forces obscures. On fêtait le 25 décembre, pour le solstice d'hiver, la naissance de Mithra, le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti) par le sacrifice d'un jeune taureau.

Religion initiatique à mystères, le mithraïsme rend un culte au taureau. Ce type de culte a cependant des origines très anciennes en Europe et remonte très certainement au paléolithique supérieur, ou à l'épipaléolithique. La corrida en Espagne et dans le monde hispanique en est une lointaine survivance.

Mithra, qui s'est créé lui-même à partir de la roche des cavernes, est à la fois primogenitur et autogenitur. Son premier exploit, la tauroctonie, fut de vaincre, à peine né, un tore aussi furieux que puissant.

Lors de l'initiation, les adeptes, au cours d'agapes, s'aspergeaient du sang du taureau sacrifié et se traçaient réciproquement une croix de cendres sur le front et le dos des mains. Le myste descendait probablement dans une fosse au dessus de laquelle était sacrifié l'animal, son sang retombant ainsi sur lui. Le rituel se déroulait dans des lieux à l'écart et de préférence dans des grottes.

Il semblerait que la Franc-maçonnerie se soient inspirées de nombreux rites et mythes d'origine mithriaque. Certains ont aussi pensé que le culte Mithra avait inspiré la religion chrétienne.


mis à part le 25 déc. j'ai rien vu de semblable.....!!!!! et rien surtout de spirituel!!!!!!

Re: les convertis

Posté : 10 févr.07, 01:51
par escoclio
rabah le roi a écrit :Certains se felicitent de la conversion de "musulmans" mais demandez pourquoi cela ne concerne que les berberes algériens ou marocains ,ils transforment leur conversion en manifestation anti-arabe.
Un de mes ami berber m'a dis que ces gens se convertissaient pour des raison politique, social, et qu'au bout d'un certains temps, pour certains redevenaient musulman.

Posté : 10 févr.07, 02:12
par rabah le roi
Votresoeurendieu merci de m'avoir confirmé que le christianisme est un syncrétisme judéo-paien, mais c'est vrai qu'on s'en doutait.

Posté : 10 févr.07, 03:24
par VotreSoeurEnDieu
rabah le roi a écrit :Votresoeurendieu merci de m'avoir confirmé que le christianisme est un syncrétisme judéo-paien, mais c'est vrai qu'on s'en doutait.
avant de répondre sans réfléchir, relis à quoi je répondais, et par quoi, ensuite proteste ou certifie.!!