AbouAdam a écrit :Donc quand on etudie une loi islamique et quand on se dit spécialiste le minimum c'est
1- de respecter l'orthographe de la personne la plus respectée de cette croyance.
2-e prendre en compte tous les éléments de la structure dans laquelle elle s'integre cette Loi et pas seulement se focaliser sur le côté émotionnel afon de vendre ses livres.
Comme le dit le Docteur Hani Ramadan qui lui a été oblitéré de ses droits en Suisse pour avoir defendu ses idées contrairement à notre pseudo-spécialiste qui lui a carte blanche pour les diffuser tant qu'elles incarnent la Croisade.
Bonjour.
1. L'orthographe de Jésus en italien est Gesù, pas autre chose. En espagnol c'est Jesús. Ce n'est pas irrespectueux que de l'écrire à la manière de la langue parlée dans le forum.
En français, l'orthographe de ton prophète c'est (historiquement) Mahomet. Ce n'est pas irrespectueux de le bien orthographier dans la langue du forum (le français) .
2. Ce que tu appelles "côté émotionnel" chez Sami Aldeeb est sa
condamnation argumentée et étayée, engagée, de la peine de mort. Oui, en effet, Sami aldeeb, tout comme moi, sommes abolitionistes : nous voulons tous deux faire abolir la peine capitale partout, dans tous les pays, car c'est une abomination (ni hors contexte ni intra stucture, ni intra muros... c'est un choix de société éthique et civique)
Celui que tu appelles "pseudo spécialiste à la botte des colonialistes" est avant tout un militant pour les DROITS des palestiniens, Arabes chrétiens comme Arabes musulmans, à vivre en paix et dans la justice.
Il milite - mais plus efficamenet que toi - pour leur droit de retour dans leur terre. Sami Aldeeb milite pour les mêmes Droits en Palestine/Israël pour tous, contre les discriminations que subissent les non-juifs, contre ce sionisme qui opprime ces minorités arabes. Il ne milite pas contre l'´état d'Israël, mais POUR un état d'israël où tous ses citoyens, quellq eu soit leur croyance ou non croyance, aient lesmêmes droits.
Il milite non pas par la charia, la revanche et la peine de mort, comme toi tu le fais à peine mal camouflé, mais par des arguments, par le Droit égal, pour tous, juifs comme musulmans, comme chrétiens, à vivre en paix et en justice dans leur pays à eux tous.
Voilà, c'était ma petite parenthèse pour montrer à quel point tu es aveuglé par tes préjugés et incapable de sortir un seul raisonnement ou considération adéquate.
A propos, ton Docteur Hani Ramadan est celui qui, pour avoir défendu la lapidation et la charia, s'est fait fustiger à Genève/Suisse - ce à juste titre. J'approuve que la confédération helvétique ait agi contre cette forme d'apologie de la barbarie..
Puisque tu tiens tant au respect des titres, tu appelles dorénavant Sami Aldeeb avec son titre de
Docteur (car c'en est un - mais un vrai, pas un défenseur de la lapidation) et moi aussi.
Docteur Gino.