Page 1 sur 1

que pensez vous de lui

Posté : 18 févr.07, 21:17
par ABOUSHEYMA
voila une video
est dite nous qu'est ce qu'il encourt si jamais les autorités israéliennes l'atrappent ? http://www.dailymotion.com/video/x66xg_ ... s-a-lislam

Re: que pensez vous de lui

Posté : 18 févr.07, 21:46
par Lepuma
ABOUSHEYMA a écrit :voila une video
est dite nous qu'est ce qu'il encourt si jamais les autorités israéliennes l'atrappent ? http://www.dailymotion.com/video/x66xg_ ... s-a-lislam
Rien. Les autoritées israelliennes n'ont rien a voir avec les autoritées religieuses. D'ailleurs celles ci n'auraient de recourt que dans la peine du karett, l'exclusion du peuple juif.

L'apostasie ne prete pas a sanction, exeptée celle du karrett. Chacun est libre en Israel de changer de religion.

Par contre, vu le climat actuel et l'intifada il est fort probable qu'il soit assez mal vu par sa famille et par ses ancients amis.

A+

Posté : 19 févr.07, 03:46
par ABOUSHEYMA
en faite je ne vx pas que de ton opinion les opinions d'autre juifs ils ontle droit de repondre non

Posté : 19 févr.07, 03:54
par Sarah
Par contre, vu le climat actuel et l'intifada il est fort probable qu'il soit assez mal vu par sa famille et par ses ancients amis.
Oui, c'est mal vu, normal tombé dans une religion islamique mais il ne sera pas condamné a mort comme l'islam fait pour ceux qui se convertissent dans une autre religion que celle de l'islam,, si, le juif découvre qu'il s'est converti dans une religion qui vient du mauvais et qu'il veut de nouveau revenir au judaïsme, il sera condamné a mort par l'islam.

Sarah

Posté : 20 févr.07, 02:13
par Lepuma
ABOUSHEYMA a écrit :en faite je ne vx pas que de ton opinion les opinions d'autre juifs ils ontle droit de repondre non
Hey gamin, j'y peut rien si les autres ne repondent pas a ta question...

Posté : 20 févr.07, 02:17
par Lepuma
Sarah a écrit : Oui, c'est mal vu, normal tombé dans une religion islamique mais il ne sera pas condamné a mort comme l'islam fait pour ceux qui se convertissent dans une autre religion que celle de l'islam,, si, le juif découvre qu'il s'est converti dans une religion qui vient du mauvais et qu'il veut de nouveau revenir au judaïsme, il sera condamné a mort par l'islam.

Sarah
Hmm... tout depend ou se fait cette re-conversion. Si c'est un pays qui applique la charia, ça crain. Si c'est en france ou dans un pays democratique les lois du pays prevalent sur les lois religieuses.

Mais c'est sur que si la convertion a lieu en Iran par exemple c'est risqué pour l'apostat. Sans que la mort ne soit forcement la sentence d'ailleur.

Posté : 20 févr.07, 11:03
par Sarah
" Il y avait un homme enchaîné à côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda :
- Qui est-ce ? Abu Muisa dit :
- C'est un juif qui est devenu musulman et qui est retourné au judaïsme. Abu Muisa demanda ensuite à Mu'adh de s'asseoir à côté mais Mu'adh dit :
- Je ne vais pas m'asseoir avant qu'il soit tué.
C'est la loi d'Allah et de son Apôtre et il le répéta trois fois.
Alors Abu Musa ordonna qu'il soit tué et il fut tué " (récit d'Abu Burda, Bukhari LXXXIV 58)

Voila sa condamnation, s'il reviendrais au judaïsme.
Sarah

Posté : 20 févr.07, 12:32
par Simplement moi
Belle barbe non ? :D