Tabari historien de l'islam nous dit : « ...Le Prophète fit prendre les nomades apostats. Il ordonna qu’on leur coupa les pieds et les mains, leur fit crever les yeux et les fit jeter sur le chemin, à un endroit nommé Harra, où exposés à la chaleur du jour, ils périrent lentement ».
L’apostasie
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en islam est punissable de mort. Cette sentence est exécutée partout où les musulmans sont au pouvoir et peuvent la pratiquer. En Iran, beaucoup de membres de la foi Bahai’s ont été exécutés pour avoir changé de religion : Les Fatwas prononcées contre Salman Rushdie, Taslima Nasrin et Anwar Sheikh en sont des exemples.
Les musulmans sont conditionnés à développer un culte aveugle. Ils ne vont pas hésiter à commettre un crime si cela est fait au nom d’Allah. L’islam est une religion de relativisme moral. C’est-à-dire que le vol, le mensonge, le terrorisme et le meurtre sont acceptables si ils sont faits pour Allah et pour sa cause. Le Coran dit :
« Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des voٍtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. » (9,66)
« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs. » (3,90)
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. » (5,54)
« Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur. » (9,73)
« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. » (88,21)
Il semble que les versets précédents se contredisent eux-mêmes. D’un coté le choix de la foi est laissé à l’individu et Dieu dit à Mohammed qu’il ne faut pas contraindre la foi, et il fait immédiatement une exception avec ceux qui choisissent de rejeter l’Islam après l’avoir accepté. Cela est une preuve flagrante de la nature sectaire de l’Islam.
Les versets suivants sont à propos des Mekkois qui, après avoir accepté l’Islam ne voulurent pas émigrer aux cotés de Mohammed ou voulaient retourner à la Mecque, à leurs foyers et à leurs vies. Mohammed ordonna à ses disciples de tuer ceux qui feraient défaut à son camp. Ceci est une sentence très dure contre des musulmans découragés qui voulaient seulement rentrer à la maison.
« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » (4,89)
« Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur. » (9,74)
Il y a aussi beaucoup de hadiths qui confirment ce qui est dans le Coran concernant le traitement cruel des apostats. En voici deux.
Relaté par Ikrima :
« Ali brûla certaines gens (des hypocrites) et cette nouvelle atteint Ibn ’Abbas, qui dit : "Si j’avais été à sa place, je ne les aurai pas brûlés, car le prophète a dit : « Ne punissez personne avec la punition de Dieu » Aucun doute, je les aurai tués, car le prophète a dit : « Si quelqu’un (un musulman) se défait de sa religion, tuez le » » (Sahih Bukhari 4.260)
Relaté par Abu Burda :
« ... Le prophète ensuite, envoya Mu’adh bin Jabal après lui et quand Mu’adh le rejoint, il lui tendit un coussin et lui demanda de descendre (et de s’asseoir sur le coussin.) Voyez : Il y avait un homme enchaîné à coté d’Abu Muisa. Mu’adh demanda, « Je ne m’assiérai pas tant qu’il n’aie pas été tué. Cela est le jugement d’Allah et de son apôtre (dans ce genre de cas) il le répéta trois fois. Puis, Abu Musa ordonna que l’homme soit tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta : « Puis nous discutions des prières nocturnes et un de nous dit : « Je prie et je dors, et j’espère qu’Allah va me récompenser pour mon sommeil comme pour mes prières. » » (Sahih Bukhari 9.58, ainsi que Sahih Bukhari 9.271)
Le point de vue d’un site islamique sur l’apostasie et une justification de la peine de mort pour les apostats selon le point de vue islamique peut-être trouvé dans cet article.
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