Page 1 sur 1

Ligné de l'envoyé de Dieu.

Posté : 02 mars07, 08:56
par Zaid
Image

Posté : 02 mars07, 09:42
par enigma
magnifique, oui formidable, bravo zaid, tu sais j'e posséde le livre : قصص الانبياء de imam الحافظ ابي الفداء اسماعيل بن كثير c'est un trés bon livre d'ou d'ailleurs j'ai pu etablir seul un schéma aproximative de la généalogie de Mohamed (saw), ce que je cherche personelement désormais c'est la descendance surtout celle de hassan; le petit fils du prophète (sur lui la paix)

Posté : 02 mars07, 10:03
par Zaid
enigma a écrit :magnifique, oui formidable, bravo zaid, tu sais j'e posséde le livre : قصص الانبياء de imam الحافظ ابي الفداء اسماعيل بن كثير c'est un trés bon livre d'ou d'ailleurs j'ai pu etablir seul un schéma aproximative de la généalogie de Mohamed (saw), ce que je cherche personelement désormais c'est la descendance surtout celle de hassan; le petit fils du prophète (sur lui la paix)
Tu veux dire Hussein, pour ca faut demander aux chiites, mais je sais que ca descandance et meme en turquie. . .

Moi je reste trés méfiant de cette généalogie, seul Allah swt a le savoir necéssaire.

Posté : 02 mars07, 10:29
par Mustapha
Salam

Il y a un hadith qui dit de ne pas aller loin dans sa biograhie et que cela ne servait à rien.

Salam.

Posté : 04 mars07, 01:01
par Zaid
Quand je regarde cette carte généalogique, je me dis c'est tellement évident, Mouammed descend tout droit d'Abraham, pere de tout les prophetes, comme Dieu lui avait promit, la prophétie s'est réalisé.

Posté : 04 mars07, 07:33
par enigma
Zaid a écrit : Tu veux dire Hussein, pour ca faut demander aux chiites, mais je sais que ca descandance et meme en turquie. . .

Moi je reste trés méfiant de cette généalogie, seul Allah swt a le savoir necéssaire.
Non je veux parler effectivement de hassan le neveu du prophète qui est d'ailleurs le frére ainé de hussein, mais bon comme dit Mustapha,le plus important c'est de comprendre son message et de l'appliquer de la façon la plus optimum, peux importe de chercher dans de telles détailles

Posté : 10 mars07, 04:57
par enigma