rabah le roi a écrit :Les chrétiens aiment à croire que jésus soit mort pour sauver les hommes mais pourquoi Dieu envoit il des lois si c'est pour ensuite faire torturer son fils pour qu'il expie les fautes des hommes ? En fait je comprend ce qu'aime les chrétiens en leur jésus , comme ils ont une foi faible ils aiment à pensent que Dieu leur pardonnera toutes leurs fautes . On verra si Dieu est aussi clément .
Ce qu'il faut comprendre, c'est que sans le sacrifice expiatoire de Jésus, personne ne serait sauvé, car tous ont péché. Comme tu as pu le constater sans doute, Dieu n'hésite pas à détruire hommes, femmes, enfants, vieillards, malades, car pour lui, il n'y a personne qui soit innocent. Au mieux a t-il accordé un
prolongement de jours à ceux qui lui sont fidèles (Noé, Lot). La vraie justice de Dieu, elle est là !
Seulement, Dieu est aussi miséricordieux, et sa miséricorde dans le cas des humains a dépassé sa justice. Aussi, a t-il donné à chaque homme la possibilité d'être sauvé, et d'obtenir la vie éternelle. Chaque humain sera donc jugé selon ses actions, et obtiendra au mieux, la vie éternelle, au pire, la destruction définitive.
Mais pourquoi le sacrifice de Jésus était-il nécessaire ? Parce que dans la justice de Dieu, c'est le sang versé qui lave les péchés. C'était le but des sacrifices d'animaux, qui devaient cependant être renouvellés indéfiniement. Le sacrifice de Jésus, d'un être humain parfait, du Fils de Dieu, a aboutit à faire couler le sang le plus précieux qui soit, de sorte qu'il couvre tous les péchés de l'humanité. Jésus représente l'agneau sacrificiel.
Les musulmans, faute de comprendre la justice divine, et la valeur du sang pour Dieu, ne pourront jamais comprendre le sens du sacrifice de Jésus. On ne dit pas de celui qui donne sa vie pour les autres qu'il se suicide, mais on fait son éloge. Jésus disait lui-même :
"nul n'a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis".