M_axis a écrit :
Je n'ai pas chercher à traduire mais à expliquer avec les connaissances que j'ai. Je ne connais aucun hadith qui soit contradictoire à ce que j'ai dis.
De plus, le Coran doit être étudié sous la lumière des hadiths, mais il faut cependant rester critique par rapport aux hadiths, car se sont des paroles et faits rapportés par des chaines d'humains. C'est pourquoi en islam toute une science c'est développée qui étudie la fiabilité des hadiths. C'est pourquoi il faut toujours vérifier cette fiabilité, et les personnes qui écrivent des textes anti-islamiques se basent souvent sur des hadiths de chaine de transmission très douteuse.... Ou alors en ne donnant qu'une partie de la phrase, alors qu'en entier elle a une signification tout à fait différente...
Amine wa fiki mon frère.
Jazak Allahou khairan! Je fais de mon mieux avec les connaissances que j'ai el Hamdou'lillah.
Wa salam'aleikoum
Ok donc si je reprends l'essence de ta traduction en fait l'homme n'a aucun droit de disposer de sa femme sexuellement pourtant le prophète démontre le contraire non seulement en étant infidèle à ses femmes légitimes mais en plus en les menaçant de les répudier.
Selon Ibn Katir( je pense que tu le connais c'est l'un des premiers et plus célèbre exégètes du coran : Mohammed était dans la chambre de son épouse Hafsa, fille d'Omar, quand Hafsa sortit rendre visite à ses parents. Mohammed amena peu après Marya dans la chambre de Hafsa et coucha avec elle. Lorsque Hafsa rentra chez elle et apprit la nouvelle, elle se disputa avec le Prophète en lui reprochant d'avoir couché, dans sa chambre, et durant sa nuit, avec une servante noire, et qui sent mauvais...( un peu raciste sur les bords la Hasfa) Le Prophète s'excusa et supplia Hafsa de n'en point parler aux autres épouses. En revanche, il s'interdit Marya et l'offrit à Abou Bakr.( généreux quand même le prophète)
Pour faire plaisir à Hafsa, le prophète d'Islam jurade ne plus toucher Marya. Pourtant, Hafsa raconta la nouvelle à toutes les épouses du prophète qui se révoltèrent contre lui et le blâmèrent. Voici les cinq premiers versets de sourate Attahrim qui racontent cette histoire :
Sourate Attahrim, Versets 1 à 5
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›.
Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. »
. Conclusion :d'après Allah et son message transmis dans le coran, il a blâmé les épouses de mahomet pour s'être révolté contre le prophète et les a menacés de répudiation. Si l'homme ne dispose pas de la femme alors là il y a un problème avec le coran(et comme c'est impossible si on est musulman....) je pourrais aussi te parler de l'histoire de zyad et sa femme et comment le prophète a arrangé l'affaire pour se marier avec elle
Deuxième exemples parmi d'autres cette fois ci, je prends l'exemple d'un hadith. (tu me diras si tu le considères comme fiables mais à mon avis il y aura aucun problème.)
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je demandai à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l'on demannde son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544
Est ce que ce hadith n'eclaire t il pas le verset dont tu as fait une très jolie traduction ? En gros, l'homme propose et dispose
qu'en penses tu
En tout cas, l'interprétation que tu m'as donné était très jolie. Nb : à ma connaissance, je suis de agnostique de culture catho je n'ai jamais entendu qu'ils y avaient des positions spécifiques pour les catholiques mais si c'est vrai alors c'est d'un ridicule

:P ( et je me dirais heureusement que je suis agnostique

)