LAMNINI a écrit :Qui peut certifier que jésus a dit qu'il n'y avait plus de prophètes après lui
et s'il y en avait comment les reconnaitre ?
Jésus a dit qu'il y aura beaucoup de faux prophètes après Lui et qu'il ne fallait pas y croire.
Les prophètes de la bible eurent leur raison d'être tant que l'humanité à part une poignée de peuple ne connaissait pas Dieu. Donc le but qu'il y ait un Prophète de Dieu c'est sa connaissance afin qu'il soit adoré.
A partir du moment que le Fils de Dieu en personne fut parmi nous, nous avons reçu une connaissance parfaite de notre Dieu le Père. Nous savons qu'il est Amour, nous savons jusqu'où va son amour, nous savons sa Puissance, qu'il est aussi enveloppé de mystère, nous savon qu'il est glorieux.....
A quoi servirait-il à l'humanité d'avoir d'autre prophète?
à rien, sauf si, ce ne peut être qu'un prophète cherchant à égarer les gens de cette connaissance parfaite, en la diminuant à un rang de raisonnement humain!
Humain, parce que, l'humain cherche à se défendre de ses ennemis et gagner une bataille sur eux, or Jésus, a enseigné qu'il faut aimer ses ennemis, leur pardonner, mourir à soi-même par amour, et il en donne l'exemple.....
A partir du moment où les valeurs morales et sociales sot élévées au plus haut, Dieu ne peut pas logiquement envoyer qq'1 pour les rabaisser à un niveau inférieur, même si certaines parties sont reprises, d'autres parties recommandent le contraire de ce que Dieu a recommandé par le passé.