Page 1 sur 2

PECHE ORIGINEL!!! mauvaise interpretation

Posté : 20 mars07, 21:10
par K2R
(homer) (kiss) On nous offre cette explication tirée de la Génèse:
Adam et Eve, qui était dans l’environnement paradisiaque du jardin d’Eden, avaient transgressé un commandement de Dieu, et ont donc commis un péché. Et comme conséquence de ce péché originel d’Adam, l’ensemble de l’humanité fut puni:

1 l’homme et sa descendance sont exclus du jardin d’Eden
2 l’homme est condamné à manger à la sueur de son front
3 la Femme enfantera dans la douleur
4 le serpent, à l’origine du délit, rampera à vie sur son ventre
5 L’homme et sa descendance ont perdu le don de l’immortalité

Dieu, donc, dans sa grande mansuétude et compassion envers l’humanité coupable du péché d’Adam, nous a envoyé son fils unique, car il fallait un être pur, Jésus (p) Christ, pour être sacrifié et nous apporter ainsi la rédemption perpétuelle, par son sang. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Eternel.
Voilà donc en résumé les raisons de la venue de Jésus (p) Christ, en tant que fils unique du dieu de la Trinité. Si nous n’étions pas porteur du péché originel, rien ne justifierait la venue du “fils unique”, Jésus (p), vrai homme et vrai dieu, selon cette doctrine.

Alors assumons temporairement, que tout cela ait UN sens. Je sais que c’est difficile, que le livre d’Ézékiel dit le contraire, mais, ne raisonnons pas...Ils disent qu’il faut le prendre avec foi, je dis: prenons donc cela par le seul canal possible: la foi. Mais on a toujours un problème! Voyons cela.
- Admettons que l’on me pardonne pour un péché que je n’ai pas commis. (Adam et Eve ne m’ont rien demandé avant leur péché)
- Admettons que la transgression d’Adam soit enlevée, effacée, rachetée, pardonnée, par le sang du Christ, fils unique de Dieu.
- En bref, admettons que Dieu ait crucifié Jésus (p) pour un péché qu’il n’a pas commis, et qu’Il me pardonne, moi, pour un péché que je n’ai aussi pas commis, et un sacrifice que je n’ai aussi pas eu à supporter. Mais, un pardon est un pardon, aussi, je le prends.
- Soit donc il y a pardon du péché originel, et les séquelles conséquentes disparaissent, soit il n’y a pas de pardon. Sinon quelle est ma garantie d’être pardonné? La preuve de ce pardon?
- Tout doit donc être restauré grâce à ce divin pardon!

Si ce péché avait généré le courroux de Dieu contre l’humanité et donc des conséquences fâcheuses pour l’homme, SON PARDON, divine justice oblige, devrait nous restaurer dans notre état premier!

- Il convient donc alors de demander à ceux qui croient en cette doctrine l’adresse du jardin d’Eden: nous voulons rentrer chez nous! Car c’est là que nous étions avant le péché d’Adam.
- Les chrétiennes enfantent-elles toujours dans la douleur?
- Les chrétiens doivent-ils toujours travailler pour manger?
- Les serpents, au moins dans l’arrière-cour des chrétiens, devraient gambader comme des fous.
- Les chrétiens meurent-ils toujours? Ou sont-ils redevenus immortels?

Raisonnons. Si la mort est la conséquence d’un péché, alors pourquoi, les ânes et les chiens aussi meurent-ils? DE quoi sont-ils, eux, coupables?
“L‘âme qui pèche mourra”. Oui, spirituellement, elle meurt.
Dans le livre d’Ezékiel (18:21), nous lisons, sur le salut: si le pécheur se repent de ses péchés, il vivra sûrement, il ne mourra pas.
Cependant nous mourons tous! Oui, mais, spirituellement, cette âme repentie reste vivante. C’est la même logique.
La vie est un cycle. Tous nous mourrons. Croyants ou pas. Et tous nous serons jugés et rétribués selon nos seuls actes à nous et notre foi, le jour du Grand Jugement. Cela est, très brièvement, la position musulmane sur ce problème, du péché originel.

Posté : 20 mars07, 22:53
par Le Serpent
A l'origine, l'homme était maître d'un paradis, Shukallituda le jardinier avait réussi à protéger son jardin des effets dévastateurs du vent en plantant des arbres pour protéger ses plantations.

La déesse Innana, ayant pris forme humaine, s'allongea sous les arbres et s'endormit. En voyant sa beauté, Shukallituda profita de son sommeil pour abuser d'elle.

La colère d'Innana fut terrible, Shukallituda chercha à s'enfuir et se dissimula dans les cités sumériennes, Innana provoqua des désastres, innondations et tremblement de terre jusqu'à ce qu'elle retrouva son violeur et le tua.

Cette légende a été largement reprise et transformée pour donner les dix plaies d'Egypte, la chute d'Adam et Eve au Paradis terrestre et d'autres fables, mais la plus étonnante de toutes ces fables est bien l'histoire de Lilith et Adam ou un "dieu suprême" prend ouvertement parti pour le violeur contre sa victime, inversant complètement la symbolique de la légende.

Posté : 20 mars07, 23:50
par K2R
tn histoire elle est fantastique tu devrai faire un film et je te jure ke tora un oscar!!!

Sourate 6 Verset 57 :
Dis :" Je me confonds avec la vérité de mon Seigneur. Et pourtant, vous la traitez d'erreur. Je ne saurais réaliser vos revendications impatientes. Dieu seul le peut. Il divulgue la vérité et il n'y a pas de meilleur arbitre."

Posté : 21 mars07, 00:00
par Leviathan
Sauf que son histoire "fantastique" l'est tout autant que la tienne. Et en plus la tienne fut fortement influencée par la sienne. Oui, les mythes sumériens se retrouvent pour beaucoup dans la Bible, comme l'épopée de Gilgamesh qui donna le Déluge par exemple.

Posté : 21 mars07, 00:02
par Prophète
Leviathan a écrit :Sauf que son histoire "fantastique" l'est tout autant que la tienne. Et en plus la tienne fut fortement influencée par la sienne. Oui, les mythes sumériens se retrouvent pour beaucoup dans la Bible, comme l'épopée de Gilgamesh qui donna le Déluge par exemple.
Les athées, c'est dans une autre section.

Posté : 21 mars07, 00:05
par Leviathan
Cette section est publique il me semble ?

Posté : 21 mars07, 00:11
par Prophète
Leviathan a écrit :Cette section est publique il me semble ?
C'est un dialogue islmo-chrétien (il faut au moins être croyant).

Posté : 21 mars07, 00:15
par K2R
Sourate 16
Verset 82 :
Qu'importe après cela qu'ils te tournent le dos. Ta mission se réduit à avertir.

Posté : 21 mars07, 00:19
par Leviathan
Prophète a écrit :C'est un dialogue islmo-chrétien (il faut au moins être croyant).
Pas forcément. On peut débattre sur une religion sans y croire, il suffit de la connaitre pour cela.

Posté : 21 mars07, 00:25
par Prophète
Leviathan a écrit : Pas forcément. On peut débattre sur une religion sans y croire, il suffit de la connaitre pour cela.
Seulement tes interventions risquent de parasiter et de ne pas être prisent en compte par les intervenants croyants.

Posté : 21 mars07, 00:28
par Leviathan
pour l'instant mes interventions sur cette section se limitent à...celle-ci. :D
Mais je ne vois pas en quoi je parasiterais cette sectioN ? Si ce que je dis ne plait pas, vous pouvez toujours vous en plaindre aux modérateurs.
Pour l'heure cette section ne m'est pas restreindre, c'est donc que je peux y poster, tout en respectant le thème des débats ici.

Posté : 21 mars07, 00:44
par K2R
Calme jeunes gens chacun dit ce qu'il veut dans la limite du respect. Croyants,athees,juifs,chretiens,musulmans le dialogue est ouvert a tous.

Posté : 21 mars07, 00:49
par Abdel_du_Vivant
"Sauf que son histoire "fantastique" l'est tout autant que la tienne."

pas très scientifique tout ça ,

puisque les deux histoires ne sont pas identiques, quelle corrélation pouvez donner entre l'une et l'autre?

aucune!

Posté : 21 mars07, 00:51
par Abdel_du_Vivant
"Cette légende a été largement reprise et transformée pour donner les dix plaies d'Egypte, la chute d'Adam et Eve au Paradis terrestre et d'autres fables"


Les preuves!

Posté : 21 mars07, 01:18
par Saladin l'exilé
Prophète a écrit : Les athées, c'est dans une autre section.
Bien parlé :D