Mahomet à la lumière du christianisme
Posté : 17 avr.07, 08:32
D'abord que nous dit mahomet sur le christianisme ?
La doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ? Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.
C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'Islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde en les aidant a vaincre (sourate 61verset 14). Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire. La doctrine musulmane est un système religieux incohérent qui ne peut qu’être rejeté par une personne raisonnable : l'explication islamique de l'origine du christianisme est parfaitement bancale et si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est insensée.
Si le Christianisme est vrai, alors l'islam est une fausse religion . . .
Les théologiens du Christianisme peuvent fournir une explication cohérente à l’apparition de l’Islam.
Considérons ces préceptes chrétiens :
(1) L’humanité ne peut atteindre Dieu que par la foi en Jésus Christ.
(2) Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu
Avec ces postulats à l'esprit, réfléchissons. Si Satan veut éloigner les gens de Dieu et s’il faut passer par le Christ pour atteindre Dieu, quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales (bien qu'il préfère joindre l’agréable à l‘utile puisque ceci corrompt l'ordre divin) ; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.
Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter le Christ ? Satan n’a pas besoin de s'occuper des athées et des personnes qui n’accordent aucune attention au spirituel puisque de toute façon leur salut ne les intéresse pas. Puisque son but est d’éloigner de Dieu autant d’humains que possible, il est logique qu’il se concentre sur les personnes qui se sentent concernées par la religion. Il y a deux moyens d’égarer de telles personnes : l'un est de les convaincre que toutes les religions sont des absurdités, l'autre est de leur offrir un produit de substitution à la vérité (c.-à-d. une fausse religion qui rejette ce qui est nécessaire au salut.)
Ainsi, selon la logique du christianisme, Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ, quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Maintenant que nous avons une image claire de la doctrine chrétienne, voyons comment l'Islam rentre dans ce moule.
On peut résumer le message de l'Islam ainsi : "Croyez en Dieu. Faites de bonnes actions. Si vous appliquez correctement les règles, vous irez au ciel. Respectez Jésus, parce qu’il était un grand prophète qui a délivré le message de Dieu. Croyez en outre que Jésus est né d'une vierge, qu'il a exécuté beaucoup de miracles et qu'il était le Messie. Mais ne croyez pas qu'il est mort sur la croix pour vos péchés. Et ne croyez pas qu'il se soit relevé des morts. Le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu."
Nous voyons donc que l'Islam rejette quelques-unes unes des conditions essentielles du salut pour le christianisme tout en acceptant certaines autres.
Par exemple, les musulmans doivent croire en Dieu, mais au fond Satan et ses démons croient aussi en Dieu. Les musulmans doivent accomplir de bonnes actions, mais toutes les religions en font autant. Il est permis aux musulmans de croire certaines choses au sujet de Jésus (tel que son statut de prophète et sa naissance miraculeuse), mais ces croyances ne sauvent pas. Par contre quand nous en venons aux croyances qui, selon le christianisme, sont essentielles au salut comme la déité du Christ, sa mort sur la croix, et sa résurrection des morts, nous constatons que l'Islam y est violemment opposé. Pour le christianisme, l’Islam correspond donc exactement avec une religion crée par Satan puisqu’il nie ce qui est nécessaire au salut.
Et je ne développerai même pas les avertissements du Nouveau Testament
relatifs à la venue de faux prophètes qui viendront tordre les enseignements des évangiles.
Conclusion
Au cours de l’histoire, bien des gens ont prétendu être des prophètes. Même de nos jours, il y a beaucoup de prophètes auto-proclamés, et il y aura encore plus dans le futur.
Quand surgit un prophète qui prétend avoir une nouvelle révélation, tant les musulmans que les chrétiens le rejettent. Mais supposez que ce prophète dise aux musulmans : "frères, vous avez cru aux enseignements de Muhammad, mais je suis ici pour vous dire que les musulmans n’ont rien compris au message du Prophète. Les païens en Arabie faisaient des choses terribles, telles que tuer leurs filles et épouser des centaines de femmes. Dieu a décidé de les punir en les égarant et en vous vous faisant croire à une fausse religion. Mais je suis ici pour vous dire la vérité ! Je suis le plus grand prophète de Dieu, envoyé pour vous sauver du mal!" Les musulmans vont-ils le croire ? Certainement pas, ils le rejetteraient parce qu'ils refuseraient de croire que Dieu a trompé sciemment des milliards de personnes. Pourtant c'est exactement ce que les musulmans croient quand ils en viennent à penser au christianisme. Les musulmans croient en un Dieu qui trompe les hommes, même ceux qui suivent ses prophètes, comment dans ce cas les musulmans peuvent-ils avoir la certitude qu'ils détiennent la vérité ?
Dans le Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mahomet a, entre autre, fait executer plus de 600 juifs et réduit en esclavage leurs épouses et leurs enfants. Cette atrocité est glorifiée dans son Coran (Sourate 33:25-27). Le recit de ce pogrome est rapporté par Ibn Hicham, Tabari et les hadiths
- Il s'est marié avec l'enfant Aïcha et la femme de son fils adoptif Zayd
- Il a organisé l'assasinat des poètes qui lui tenaient tête en autorisant la manigance et le mensonge
Les chrétiens qui emploient la violence contre leurs ennemis au nom de Dieu ne peuvent trouver aucune justification à leurs actions dans la vie et les enseignements de Jésus Christ tels que rapportés par les Evangiles. Ainsi la question n'est pas que les chrétiens n'ont jamais recouru à la violence ni commis des atrocités. Ils ont en effet commis maints actes horribles, mais quand ils les ont fait, ils ont trahi la personne qu'ils prétendaient suivre. Mais quand les musulmans commettent de tels actes, ils peuvent légitimement considérer qu'ils suivent l'exemple de leur prophète et accomplissent de ce fait la volonté de Dieu. Cela fait une sacrée différence !
Caius
La doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ? Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.
C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'Islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde en les aidant a vaincre (sourate 61verset 14). Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire. La doctrine musulmane est un système religieux incohérent qui ne peut qu’être rejeté par une personne raisonnable : l'explication islamique de l'origine du christianisme est parfaitement bancale et si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est insensée.
Si le Christianisme est vrai, alors l'islam est une fausse religion . . .
Les théologiens du Christianisme peuvent fournir une explication cohérente à l’apparition de l’Islam.
Considérons ces préceptes chrétiens :
(1) L’humanité ne peut atteindre Dieu que par la foi en Jésus Christ.
(2) Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu
Avec ces postulats à l'esprit, réfléchissons. Si Satan veut éloigner les gens de Dieu et s’il faut passer par le Christ pour atteindre Dieu, quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales (bien qu'il préfère joindre l’agréable à l‘utile puisque ceci corrompt l'ordre divin) ; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.
Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter le Christ ? Satan n’a pas besoin de s'occuper des athées et des personnes qui n’accordent aucune attention au spirituel puisque de toute façon leur salut ne les intéresse pas. Puisque son but est d’éloigner de Dieu autant d’humains que possible, il est logique qu’il se concentre sur les personnes qui se sentent concernées par la religion. Il y a deux moyens d’égarer de telles personnes : l'un est de les convaincre que toutes les religions sont des absurdités, l'autre est de leur offrir un produit de substitution à la vérité (c.-à-d. une fausse religion qui rejette ce qui est nécessaire au salut.)
Ainsi, selon la logique du christianisme, Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ, quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Maintenant que nous avons une image claire de la doctrine chrétienne, voyons comment l'Islam rentre dans ce moule.
On peut résumer le message de l'Islam ainsi : "Croyez en Dieu. Faites de bonnes actions. Si vous appliquez correctement les règles, vous irez au ciel. Respectez Jésus, parce qu’il était un grand prophète qui a délivré le message de Dieu. Croyez en outre que Jésus est né d'une vierge, qu'il a exécuté beaucoup de miracles et qu'il était le Messie. Mais ne croyez pas qu'il est mort sur la croix pour vos péchés. Et ne croyez pas qu'il se soit relevé des morts. Le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu."
Nous voyons donc que l'Islam rejette quelques-unes unes des conditions essentielles du salut pour le christianisme tout en acceptant certaines autres.
Par exemple, les musulmans doivent croire en Dieu, mais au fond Satan et ses démons croient aussi en Dieu. Les musulmans doivent accomplir de bonnes actions, mais toutes les religions en font autant. Il est permis aux musulmans de croire certaines choses au sujet de Jésus (tel que son statut de prophète et sa naissance miraculeuse), mais ces croyances ne sauvent pas. Par contre quand nous en venons aux croyances qui, selon le christianisme, sont essentielles au salut comme la déité du Christ, sa mort sur la croix, et sa résurrection des morts, nous constatons que l'Islam y est violemment opposé. Pour le christianisme, l’Islam correspond donc exactement avec une religion crée par Satan puisqu’il nie ce qui est nécessaire au salut.
Et je ne développerai même pas les avertissements du Nouveau Testament
relatifs à la venue de faux prophètes qui viendront tordre les enseignements des évangiles.
Conclusion
Au cours de l’histoire, bien des gens ont prétendu être des prophètes. Même de nos jours, il y a beaucoup de prophètes auto-proclamés, et il y aura encore plus dans le futur.
Quand surgit un prophète qui prétend avoir une nouvelle révélation, tant les musulmans que les chrétiens le rejettent. Mais supposez que ce prophète dise aux musulmans : "frères, vous avez cru aux enseignements de Muhammad, mais je suis ici pour vous dire que les musulmans n’ont rien compris au message du Prophète. Les païens en Arabie faisaient des choses terribles, telles que tuer leurs filles et épouser des centaines de femmes. Dieu a décidé de les punir en les égarant et en vous vous faisant croire à une fausse religion. Mais je suis ici pour vous dire la vérité ! Je suis le plus grand prophète de Dieu, envoyé pour vous sauver du mal!" Les musulmans vont-ils le croire ? Certainement pas, ils le rejetteraient parce qu'ils refuseraient de croire que Dieu a trompé sciemment des milliards de personnes. Pourtant c'est exactement ce que les musulmans croient quand ils en viennent à penser au christianisme. Les musulmans croient en un Dieu qui trompe les hommes, même ceux qui suivent ses prophètes, comment dans ce cas les musulmans peuvent-ils avoir la certitude qu'ils détiennent la vérité ?
Dans le Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mahomet a, entre autre, fait executer plus de 600 juifs et réduit en esclavage leurs épouses et leurs enfants. Cette atrocité est glorifiée dans son Coran (Sourate 33:25-27). Le recit de ce pogrome est rapporté par Ibn Hicham, Tabari et les hadiths
- Il s'est marié avec l'enfant Aïcha et la femme de son fils adoptif Zayd
- Il a organisé l'assasinat des poètes qui lui tenaient tête en autorisant la manigance et le mensonge
Les chrétiens qui emploient la violence contre leurs ennemis au nom de Dieu ne peuvent trouver aucune justification à leurs actions dans la vie et les enseignements de Jésus Christ tels que rapportés par les Evangiles. Ainsi la question n'est pas que les chrétiens n'ont jamais recouru à la violence ni commis des atrocités. Ils ont en effet commis maints actes horribles, mais quand ils les ont fait, ils ont trahi la personne qu'ils prétendaient suivre. Mais quand les musulmans commettent de tels actes, ils peuvent légitimement considérer qu'ils suivent l'exemple de leur prophète et accomplissent de ce fait la volonté de Dieu. Cela fait une sacrée différence !
Caius