Page 1 sur 7
Sondage couple homo
Posté : 23 avr.07, 00:46
par latino95
Voila je voudrais savoir ce que les gens pensent du mariage homo et de l'adoption d'enfants de ces couples ...
perso je suis completement contre voila pourquoi je ne peux voter pour segolene
Posté : 23 avr.07, 01:25
par Jonathan L
Rien a foutre qu'il se marient. Par contre l'adoption alors la pas question. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour se dévellopé normalement.
Posté : 23 avr.07, 02:18
par latino95
enfoiré lol , non c pour tout le monde le sondage , les homos je conais deja leurs votes ...
l'adoption c horrible et voila ce que nous propose segolene , un enfant avec 2 papa ou 2 maman !!
Posté : 23 avr.07, 05:13
par zered
chacun est libre de se marier avec qui il veut, ça le regarde...
Posté : 23 avr.07, 05:15
par latino95
moi qui pensais avoir a faire a des religieux ou simplement des gens de bonne volonté .. laissez des couple homo eduquer des enfants .. suis deçu !
Posté : 23 avr.07, 05:17
par zered
j'ai répondu uniquement pour le mariage, pour l'adoption je suis en effet plus que sceptique
Posté : 23 avr.07, 05:30
par IIuowolus
latino95 a écrit :
l'adoption c horrible et voila ce que nous propose segolene , un enfant avec 2 papa ou 2 maman !!
Je vais faire du Sarko-isme.
Vous voulez que je mets ses enfants à la Dass ou la plus part y passe toutes leurs vies, alors que des gentils familles certain avec 2 parents de même sexe, son prête à leur offrir un toît de l'amour et un cadre que l'état ne peux pas lui offrir.
c'est ça que vous voulez...
Posté : 23 avr.07, 05:47
par Natty
L'homophobie est une forme de racisme, comme l'antisémitisme par exemple.
le racisme est proférer un rejet hostile envers une comunauté, une race, une religion ect...
Donc l'homophobie est une forme de racisme et apparement ici certain sont fière (ou n'ont pas honte) d'être raciste.
Bah je vous félicite pas.
Posté : 23 avr.07, 06:23
par mickael__keul
j'avais fais un peu d'humour, mais puisqu"on" ne semble pas apprécier celui-ci, je redeviens sérieux
je crois qu'on place le débat sur un mauvais plan
personnellement, je suis pour une "union légalisée" et j'explique pourquoi
Contrairement a ce que vous pensez, les homos adoptent déjà mais en célibataire, appelez ca acheter un enfant, ou comme vous voulez, mais beaucoup de pays (dont le Bresil) ne se préocupent que des sous qu'amène l'adoptant
Quel rapport, me direz vous ? et bien mettons qu'un couple homo veut adopter un enfant - un des deux part au brésil et revient avec un enfant - nous l'appelerons "l'adoptant"
Voilà nos 2 tourtereaux bien heureux et 10-12 ans se passent et tout va bien dans la petite famille jusqu'au jour ou "l'adoptant" a une crise cardiaque et meurt -
L'enfant, bien qu'il y ait 10 ans qu'il vit avec les 2 n'a aucun lien de parenté avec l'autre et va se retrouver placé
Dans l'autre cas, non seulement l'adoptant n'a aucune parenté avec l'autre "partie du couple" donc en cas d'héritage, il sera considéré comme un étranger et taxé jusqu'a 70% - idem pour l'enfant
Je suis donc pour une légalisation - pour que les enfants aient les mêmes droits que ceux adoptés par des hétéros mariés
De toutes façons, l'acès a l'adoption d'un(e) homo seul(e) est possible donc il y a un flou juridique qu'il convient de combler
Posté : 23 avr.07, 06:24
par ranzen
Que des personnes se marient, quelles adoptent, pas de problème. J'aurai un problème le jour où des "scientifiques" tenteront de créer un être avec les gamètes de ces deux personnes. Que des hommes, des femmes, s'aiment les uns les autres c'est naturel. Qu'ils adoptent, ce n'est pas antinaturel. Mais manipuler les gamètes, les gènes.... ça c'est antinaturel et je ne le souhaite pas.
Posté : 23 avr.07, 07:28
par Jedi
latino95 a écrit :moi qui pensais avoir a faire a des religieux ou simplement des gens de bonne volonté .. laissez des couple homo eduquer des enfants .. suis deçu !
Actuellement, on s'approche de 2 mariages sur 3 qui se soldent par un divorce dans les pays occidantaux... une des raisons, pas la principale, c'est que certain(e)s ne se sentent plus obligé(e)s de cacher leur homosexualité avec une vie de famille “factice“. Et souvent, ils ont déjà des enfants, et la personne qu'ils rencontrent aussi. Du coup, dans les fait, Latino95, ils ne t'ont pas attendu pour former des familles avec des parents de même sexe.
Et tu sais quoi? Les enfants vont très bien et ne deviennent pas homosexuels pour autant. C'est juste que parfois, à l'école, certains de ces enfants se font dire par d'autres camarades, inspirés par la bonté et la sagesse de l'enseignement de jésus christ ainsi que par des parents bigots et bas de front, que leurs homos de parents iront en enfer pour des siècles et des siècles, amen.
Posté : 23 avr.07, 07:58
par mickael__keul
perso, je n'ai jamais utilisé le terme "mariage" mais union légalisée - maintenant si des pretres et/ou des élus veulent transformer ca en foire, c'est leur problème - J ne penses pas non plus que 2 lesbiennes dont une est habillée en mec et l'autre en mariée "unies" par un prêtre homo fassent avançer le smilblick

Posté : 23 avr.07, 08:57
par Mollah
Jonathan L a écrit :Rien a foutre qu'il se marient. Par contre l'adoption alors la pas question. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour se dévellopé normalement.
Donc selon toi, il faudrait enlever la garde de leurs enfants aux mères monoparentales? Je suis d'accord qu'idéalement, un enfant doit avoir un père et une mère, mais qu'est-ce qui est pire: un enfant qui a deux pères responsables qui sont là pour lui ou un enfant qui a une mère prostitutée et un père alcolo?
Posté : 23 avr.07, 09:00
par latino95
Mollah a écrit :
Donc selon toi, il faudrait enlever la garde de leurs enfants aux mères monoparentales? Je suis d'accord qu'idéalement, un enfant doit avoir un père et une mère, mais qu'est-ce qui est pire: un enfant qui a deux pères responsables qui sont là pour lui ou un enfant qui a une mère prostitutée et un père alcolo?
c'est vrai ce que tu dis mais tu prend un extreme pour exemple ... la nature est faite d'un mal et d'une femelle
Posté : 23 avr.07, 09:12
par Mollah
Ce que je dis en fait, c'est que pour adopter un enfant, il faut vraiment s'être démontrer comme étant responsable et digne d'avoir un enfant. Si un couple homosexuel réussit à passer tous ces tests, je ne vois pas pourquoi on pourrait lui enlever le droit d'adopter... il se serait montrer apte à s'occuper d'un enfant. Et mon exemple n'est pas si extrême. Les enfants qui sont en adoption ne proviennent pas de familles riches et fonctionnelles en général. Pour eux, je suis certain que c'est préférable d'avoir deux parents homosexuels que d'être élevé par leur pute de mère héroinomane.