Page 1 sur 2
TEMOIGNAGE(ce que Jésus fait dans ma vie...)
Posté : 01 mai07, 21:29
par Ezéchiel
En parcourant plusieurs topics je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'enseignements et de débats,ce qui ne se déroulent pas toujours sans agressivité , arrogance et prétention...Loin de moi de porter un jugement envers quiconque;mais toutes ces caractéristiques négatives amènent les incrédules à se complairent dans leur incrédulité.
Ce nouveau sujet est donc de permettre à tous ceux qui ont gouté ou qui goutent combien le seigneur est bon, d'apporter leur témoignage ceci afin de glorifier Dieu et non notre petite personne. Ce qui permettrait aussi à mon avis de démontrer que" l'évangile est vraiment puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit."
Dieu vous bénisse toutes et tous.

Posté : 02 mai07, 00:18
par Libremax
Le Seigneur a réalisé ce que je souhaitais au plus profond de moi quant à ma famille, mon travail, ma maison...Je ne suis pas riche mais je suis heureux. Il donne force et confiance aux personnes que j'aime et que j'admire.
Il me donne une fabuleuse famille: l'Eglise, la communauté des croyants, l'Humanité.
Il fait de ma vie et de mes oeuvres qui sont si petites et si humbles un chant d'amour et de joie pour toujours.
TEMOIGNAGE(ce que Jésus fait dans ma vie...)
Posté : 02 mai07, 01:07
par Ezéchiel
Salut libremax,Je dis gloire au seigneur d'avoir mis cette simplicité et cette humilité dans ton coeur en te donnant de considérer que tout don exellent venait de lui.
Bonne continuation en persévérance.Le seigneur est bon.
Pour ma part,je veux faire mienne les paroles du psalmiste:"Le jour où je t'ai invoqué,tu m'as répondu;tu m'as donné de la hardiesse,de la force à mon âme."Psaume 138/3.
En effet,il m'arrive des fois d'être découragé devant certaines situations professionelle et autres et le seigneur raffraîchit mon esprit me permettant de me souvenir de ses promesses et me permet de me les approprier par la foi en lui et à ces instants là ,je retrouve l'énergie physique et spirituel.
Je crois qu'il est important de connaître bien le seigneur et ses promesses pour pouvoir les opposer aux tentations du diable ,entre autre le découragement.Que le nom de Jésus soit exalté!

Posté : 06 mai07, 04:33
par Ezéchiel
Une semaine trépidante s'est terminée et les bonnes mains du seigneur m'ont conduit en dépit de la fatigue et les contrariétés.
Une nouvelle semaine commence, je le remercie déjà du souffle de vie pour cette journée et de l'assurance qu'il m'apporte pour chaque jour qui se présentera...

Posté : 10 mai07, 22:15
par Ezéchiel
"J'écouterai ce que dit Dieu, l'Eternel; car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, pour qu'ils ne retournent pas à la folie" psaume 85/9.
Béni soit notre Dieu tout puissant.
je profite pour encourager les familiers de ce forum à faire part de leurs témoignages. Je suis un peu surpris de ne pas vous lire autant que sur les autres topics .
Le seigneur n'est pas contre le partage de l'enseignement et débat,mais encore moins du témoignage de ce qu'il réalise dans notre vie , nos foyers et nos églises...Que Dieu vous bénisse et vous donne à toutes et à tous sa paix et sa joie.

Posté : 25 mai07, 02:37
par Ezéchiel
Une belle semaine qui se termine par la grâce de Dieu.
"Béni soit le seigneur chaque jour! Il nous prend en charge, ce Dieu là est notre salut." psaume 68/20

Posté : 25 mai07, 09:27
par piotr
les psaumes sont ta seule reference ... ou tu provoques ....
Posté : 25 mai07, 11:28
par corsica
a piotr:
quelle agressivité!
Posté : 25 mai07, 11:30
par corsica
le Seigneur est merveilleux ! chaque jour il benit ses enfants ...je lui suis reconnaissante tout simplement d être mort pour moi!!!!!!!!
Posté : 25 mai07, 18:14
par Ezéchiel
piotr a écrit :les psaumes sont ta seule reference ... ou tu provoques ....
Salut piotr! y a longtpemps...
je sais que tu es un grand taquin "innofensif",donc je ne m'attarderai pas sur ta question ,sachant que tu as déjà la réponse...
De grâce tout de même, merci de ne pas détourner le thème.ATOUT un Chacun,
Evitons les blagues de mauvais gout, l'agressivité, remarques désobligeantes,il y en a déjà suffisament sur les autres topics.
Alors essayons pour une fois de donner gloire au seigneur en racontant ses bienfaits dans notre existence.
Merci à tous ceux qui ont compris cela,ça évite aux non chrétiens qui nous lisent de penser que les chrétiens ne savent que s'insulter...
Dieu vous bénisse!

Posté : 26 mai07, 22:06
par Sofian
Mon problème sur ce sujet (qui est un super topic) est le suivant: ma conversion a été si brutale et forte et ce qui l'a suivi si particulier et indescriptible que les mots pour le dire n'existent probablement pas...
J'ai donné mon témoignage pendant des années dans des lieux publics, mais malgré ça, j'ai toujours eu le sentiment, en le faisant, de trahir profondément quelque chose, tant ce que je pouvais dire était incapable de rendre compte de ce que j'ai expérimenté.
j'ai donné mon témoignage sur un autre forum, mais j'ai eu la même sensation (presque de blasphême...) Et en plus , les gens (pas chrétiens c'est vrai) sont devenus comme fous et ont fini par me bannir du forum !
Aujourd'hui, c'est en parlant de choses et d'autres que je donne au compte-goutte des indications sur les effets que cette conversion et ses suites ont produit sur moi.
L'expérience de l'amour divin et l'effet de cette expérience sur la conscience morale est la seule expérience à laquelle il me semble légitime d'aspirer...
Posté : 27 mai07, 22:18
par Ezéchiel
.
j'ai donné mon témoignage sur un autre forum, mais j'ai eu la même sensation (presque de blasphême...) Et en plus , les gens (pas chrétiens c'est vrai) sont devenus comme fous et ont fini par me bannir du forum !

C'est à toi de trouver les mots adéquats pour ne pas choquer quique ce soit!
D'autre part si les expériences vécues sont en harmonie avec les enseignements de la parole de Dieu ,il ne devait pas avoir de problème.
Il m'est difficile de me prononcer sur quelque chose dont j'ignore, donc libre à toi d'en parler dans la mesure bien sûr, que tu sois certains de ne pas heurter "des âmes sensibles"
"ce qui est bien pour vous ne doit pas être un sujet de calomnie." Romains 14/16.
"Heureux celui qui ne se condamne pas lui même dans ce qu'il approuve!" Romains 14/22b.
Posté : 27 mai07, 22:23
par Sofian
Si la vérité ne choquait pas, Jésus n'aurait pas été crucifié...
Et comme témoigner à des gens qui savent ne sert à rien, j'ai donné ce témoignage sur un site plutôt Bouddhiste !
"Malheur à vous lorsque tous les hommes diront du bien de vous"...
Posté : 27 mai07, 22:43
par Ezéchiel
[
"
Malheur à vous lorsque tous les hommes diront du bien de vous"...
[/quote]
La référence m'aurait été utile!
En tout cas, bonne continuation dans le seigneur qui a dit" je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi"Jean 6/37.
Alors qu'à un moment bousculé de ma vie, je ne savais quelle direction prendre,son Esprit m'a conduit dans son amour , et j'y suis resté dans cet amour. je puis affirmé que je ne le regrette point...Chaque jour, en dépit des circonstances, j'expérimente la puissance de sa bonté et de sa direction!

Posté : 08 juin07, 00:43
par Sofian
Finalement, j'ai mis un bout de mon témoignage dans le forum chrétien au sujet "Je me manifesterai à lui".