Page 1 sur 4

religion véridique

Posté : 22 mai07, 04:21
par mama11

Re: religion véridique

Posté : 22 mai07, 04:35
par MonstreLePuissant
Les "miracles scientifiques" du Coran ? Allons ? Soyons un peu sérieux ! Peux tu m'indiquer où se trouve les piliers qui soutiennent le ciel ?

Re: religion véridique

Posté : 22 mai07, 04:41
par Abdel_du_Vivant
MonstreLePuissant a écrit : Les "miracles scientifiques" du Coran ? Allons ? Soyons un peu sérieux ! Peux tu m'indiquer où se trouve les piliers qui soutiennent le ciel ?

tu ne peut pas les voir,(puiqu'invisible) mais tu peux chercher à développer toute une une science grâce à cette affirmation: Merci Allah!

Les Piliers invisibles



loi de l’attraction universelle
ou de la gravitation universelle

Deux corps disposant d’une masse quelconque exercent une force d’attraction réciproque. La direction de cette force correspond à la ligne droite imaginaire qui relie les centres des deux corps. Selon la loi de la gravitation universelle formulée en 1687 par Isaac Newton, l’intensité de la force (F) se calcule à partir de la distance (d) entre les deux corps, c’est-à-dire de la ligne droite entre leurs centres, et des volumes de leurs masses (m1, m2) :

F = G · m1 · m2 / d²

G représente une constante de proportionnalité nommée constante de gravitation. La formule montre que la puissance de la force attractive est proportionnelle aux masses m1 · m2 des deux corps, inversement au carré de la distance d, donc de la longueur de la ligne droite entre leurs centres. Il en résulte que la puissance augmente avec le rapprochement des corps et l’importance de leurs masses tandis qu’elle diminue, lorsque la distance entre les corps s’accroît et le volume de leurs masses se réduit.
La loi de l’attraction universelle a permis d’expliquer le mouvement des astres et, notamment, des planètes du Système solaire, servant de référence aux lois de Kepler et à ses théories sur les orbites elliptiques des planètes ainsi qu’à l’interprétation du champ de la gravitation d’un corps qui a été effectuée dans le cadre de la théorie de la relativité élaborée par Albert Einstein en 1905 et 1916. Avec son principe de l’attraction, Newton est également le premier à introduire la conception du trou noir et de l’horizon des événements : il constate que, si un corps dispose d’une masse suffisante, la lumière ne peut plus s’en échapper. Les travaux effectués au cours du XIXème siècle se sont pourtant opposés à cette idée. Selon eux, la gravitation n’exercerait aucune influence sur la lumière. Le concept de Newton n’a été repris qu’en 1915, dans les études d’Albert Einstein.

Posté : 22 mai07, 04:41
par mickael__keul
c'est marrant mais la descrition de la terre , la couche étalée, les piquets, le voute garnie d'étoiles (sic) tout cela me fait penser a une tente de bédouin

Posté : 22 mai07, 04:44
par MonstreLePuissant
Abdel_du_Vivant, je ne t'ai pas demandé un traité scientifique, mais des coordonnées (GPS si possible). Merci !

Posté : 22 mai07, 04:46
par Abdel_du_Vivant
mickael__keul a écrit :c'est marrant mais la descrition de la terre , la couche étalée, les piquets, le voute garnie d'étoiles (sic) tout cela me fait penser a une tente de bédouin
oui ,mais les piquets de la tente sont bien visbles eux et surtout palpables!

Re: religion véridique

Posté : 22 mai07, 05:02
par Eléhu
MonstreLePuissant a écrit : Les "miracles scientifiques" du Coran ? Allons ? Soyons un peu sérieux ! Peux tu m'indiquer où se trouve les piliers qui soutiennent le ciel ?
justement y'a pas de piliers

[31:10] Luqman :
Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.

Posté : 22 mai07, 05:06
par MonstreLePuissant
Eléhu a écrit :justement y'a pas de piliers
Justement il n'y en a pas. A quoi bon le préciser donc ?

Posté : 22 mai07, 05:09
par Eléhu
MonstreLePuissant a écrit : Justement il n'y en a pas. A quoi bon le préciser donc ?
parce que les hommes croyaient que les cieux en avaient, Dieu vient les rectifier

Posté : 22 mai07, 05:14
par Abdel_du_Vivant
MonstreLePuissant a écrit : Justement il n'y en a pas. A quoi bon le préciser donc ?

a titre informatif pour donner un coup de pouce à la science, et donc à la connaissance par l'homme de son milieu!

Posté : 22 mai07, 05:59
par MonstreLePuissant
Le résultat, c'est qu'il faut n'avoir rien à faire pour essayer de prouver la provenance divine du Coran par des "preuves scientifiques". La provenance mahométane est bien plus évidente.

Re: religion véridique

Posté : 22 mai07, 06:01
par FromDaWu
Quelqu'un de sérieux peut me citer ce qui dans ces "miracle scientifique" soit du domaine de la logique ou de l'observable, ou bien du domaine du Miracle en tant que telle.

Cordialement

Posté : 22 mai07, 06:10
par MonstreLePuissant
N'allons pas perdre notre temps avec leurs "miracles coraniques". Ils y croient. Tant mieux pour eux.

Posté : 22 mai07, 09:55
par Allahu_akbar
MonstreLePuissant a écrit :N'allons pas perdre notre temps avec leurs "miracles coraniques". Ils y croient. Tant mieux pour eux.


"A vous votre religion, à moi la mienne"

Sourate Al-kafirun (les négateurs)

Posté : 22 mai07, 13:23
par Simplement moi
Allahu_akbar a écrit :

"A vous votre religion, à moi la mienne"

Sourate Al-kafirun (les négateurs)
Je dirais même mieux : une religion qui pour conforter ses croyants doit faire appel a des pseudo miracles... est bien faite.... pour eux.

Donc a vous vos pseudo miracles... a moi le rire en les lisant (kafiroun complet :lol: )