Page 1 sur 2

Est-on musulman par le pere?

Posté : 21 juin07, 21:58
par samuel33
suite à une discussion avec "simplement moi" je voudrais faire apel à ceux qui savent si l'islam se transmet par le père à l'enfant (comme pour les juifs par la mère)

Réponse acompagnée d'un hadith ou d'un verset est nécessaire, merci.

Posté : 21 juin07, 23:41
par chti
L'islam ne se transmet pas par le pere.

Par contre tous les hommes et femmes naissent musulman.

Pour un musulman, un chretien qui veut devenir musulman ne se converti pas mais se reconverti.

En effet, l'enfant nait musulman, se converti au christianisme (quand batisé par ses parents) puis se reconverti a l'islam.
  • D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?»
    (Allusion aux pratiques superstitieuses des arabes polythéistes, qui coupaient l'oreille de leurs bestiaux selon des rituels païens que l'Islam a abolis.)


    Coran 30-30 : Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas.

Posté : 22 juin07, 23:18
par samuel33
Chti tu confirmes la réponses d'un imam que j'ai contacté : on est pas musulman par le père.

Posté : 24 juin07, 00:08
par Troubaadour
samuel33 a écrit :Chti tu confirmes la réponses d'un imam que j'ai contacté : on est pas musulman par le père.
oui et non. tout enfant nait musulman.

sans pere pas d'enfant... et donc pas d'enfant musulman.

idem pour la mere.

Pour les musulmans c'est le fait de procréer, l'acte sexuel, qui donnera vie et religion à l'enfant !

Enfin notons qu' un enfant né d'un mere juive sera à sa naissance juif et musulman !

Posté : 29 juin07, 07:48
par milichou
C'est la première fois que j'entends dire que les enfants naissaient tous musulmans.
Si j'extrapole, il n'y aurait donc aucun mécréant puisque nous naissons tous musulmans.
Je viens d'un petit village au Canada. Religions chrétiennes: catholiques, anglicans, protestants. Jamais entendu parler de l'islam vant l'âge de 40 ans. Et voila qu'on me dit que je suis née musulmane. Avouez que c'est gros à avaler comme affirmation.
Moi je crois qu'on nait enfant de Dieu, point à la ligne. Les dénominations sont le fruit des humains. Ca m'agace quand des adeptes d'une religion s'approprie mon allégeance religieuse. N,est -ce pas ce genre de foi qui mène à l'extrémisme?

Posté : 29 juin07, 08:00
par l'espoir
avant que Dieu n'envoit les ames sur terre, toute ame sait que Dieu existe, Musulman veut dire homme soumis au Seigneur, comme notre père Abraham l'etait aussi, Moise, Jesus et tous les peuple avant nous.
nous avons tous la foi dans nos coeurs, meme les athées, mais chacun dirige son coeur comme il veut.


voilà pourquoi chaque ame nait Musulmane.

Posté : 29 juin07, 08:13
par Carpe Diem
Bonsoir,
l'espoir a écrit :... voilà pourquoi chaque ame nait Musulmane.
Que nenni !

@++

Posté : 29 juin07, 08:14
par milichou
Tu aurais la définition de chrétien, juif, boudhiste pour fin de comparaison? A moi, on m'a toujours dit que j'étais chrétienne parce que j'étais l'enfant de Dieu. De la à dire que tout le monde nait chrétien...
Personnellement je fais une différence entre être croyant et être adepte d'une religion . Etre croyant c'est admettre qu,il y a un être supérieur à nous.La religion est le mode d'emploi pour savoir comment accomplir ce que cet Etre attend de nous. Il y aurait donc plusieurs manières d'accomplir les desseins de Dieu.D'où la stérilité des guerres de religions.C'est ma vision bien personnelle .

Posté : 29 juin07, 08:50
par l'espoir
nous ne sommes pas adapte d'une religion mais nous somme soummis à Notre Seigneur, Notre Seul Créateur.

Posté : 29 juin07, 09:29
par eowyn
l'espoir a écrit :nous ne sommes pas adapte d'une religion mais nous somme soummis à Notre Seigneur, Notre Seul Créateur.
Ce qui veut dire que les athées naissent musulmans.

Posté : 29 juin07, 09:51
par l'espoir
ils ont la foi dans leurs coeurs, on a tous une grande place pour le Seigneur, le plus noble entre nous c'est celui qui sait gèrer ses sentiment pour bien adorer le Seigneur.

Posté : 29 juin07, 09:57
par l'hirondelle
Le point de vue du musulman, c'est que l'enfant naît (là, il y un terme dont je ne me souviens plus!) disons soumis à Dieu, avec une sorte de pureté ou de connivence naturelle avec Dieu et puis qu'il la pert en grandissant (vers 6 ans, je crois). Donc devenir musulman , c'est retourner à un état antérieur.
...si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué ;)

Posté : 29 juin07, 10:02
par l'espoir
c'est exact, c'est pour celà qu'un enfant n'irra jamais en enfer que ça soit le fils d'un Musulman, Chrétien, Juif ou Athée.

les enfants sont des anges (ange)

et en plus ils sont trop mignon (kiss)

Posté : 03 juil.07, 05:27
par Bleedingvagina
En effet, l'enfant nait musulman, se converti au christianisme (quand batisé par ses parents) puis se reconverti a l'islam.
Si je n'ai jamais été baptisé, c'est donc que je suis encore Musulman sans le savoir et que j'ai le droit de marier une Musulmane?

Posté : 03 juil.07, 07:48
par Ponce-Pilate
Bleedingvagina a écrit : Si je n'ai jamais été baptisé, c'est donc que je suis encore Musulman sans le savoir et que j'ai le droit de marier une Musulmane?
Bonne question, parce qu'on as beau dire, "musulman" ne me semble pas un état naturelle. Rien que les prières apprise par coeur. Je doute que si on apprends rien à un enfant, il se mette a déblaterer les bonnes prières cinq fois par jour.

Être musulman, c'est une affaire de culture, pas quelque chose de naturel.

Aussi qu'on naisse "musulman"... bein c'est incorrect, on le devient forcément.

Ce raisonnement fonctionne sur toutes les religions