Page 1 sur 4

la naissance d'isaac

Posté : 23 juin07, 02:02
par nerjes
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine(génèse)
dieu a annoncé a abraham que sarah aura un fils béni ;isaac dieu étabilira son alliance avec lui et avec sa descendance aprés lui
c'est ça ce qu'on comprend n'est ce pas .
je vous laisse d'abord commenter .

Posté : 23 juin07, 02:14
par medico
pas besoin de commentaitre puisque cela c'est accomplie :D

Posté : 23 juin07, 02:37
par nerjes
medico a écrit :pas besoin de commentaitre puisque cela c'est accomplie :D
Abraham et sarah savaient que dans leur descendance il yaura un peuples te des rois qui vont hérité la terre ....etc oui ou non

Posté : 23 juin07, 03:19
par MonstreLePuissant
C'est ce qui est écrit en effet. Mais là, tu parles de la postérité d'Abraham.

Où veux tu en venir ?

Posté : 23 juin07, 04:02
par medico
"nerjes"] Abraham et sarah savaient que dans leur descendance il yaura un peuples te des rois qui vont hérité la terre ....etc oui ou non
(Hébreux 11:8-9) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse [...]

ça te va comme réponse !

Posté : 23 juin07, 04:10
par zul
nerjes a écrit : Abraham et sarah savaient que dans leur descendance il yaura un peuples te des rois qui vont hérité la terre ....etc oui ou non
Il fallait bien lui promettre quelque chose à Ismaël, abandonnés par Abraham avec sa mère la concubine dans le désert. La promesse s'est accomplit, les saoudiens règnent en maître sur le desert d'Arabie (il suffit de fermer les yeux et ne pas vouloir voir les bases américaines)

Posté : 23 juin07, 04:18
par nerjes
dieu a promis a abraham un enfant qui s'appelle isaac et qu'il sera l'héritier de la terre et sa descendance ...etc
puis il lui demande de lui sacrifier ,c'est quoi un jeu d'enfant?
à vous.

Posté : 23 juin07, 04:47
par MonstreLePuissant
nerjes a écrit :dieu a promis a abraham un enfant qui s'appelle isaac et qu'il sera l'héritier de la terre et sa descendance ...etc
puis il lui demande de lui sacrifier ,c'est quoi un jeu d'enfant?
à vous.
YHWH éprouve la foi d'Abraham !

Je te trouve très mal placé d'appeler celà un jeu d'enfant quand Allah envoie l'homme sur la terre pour l'éprouver, le faire souffrir et mourir. Quand est ce que vous serez cohérents ?
Rachhid a écrit :Mais le problème n'est pas là, ce n'est pas en guise de sanction qu'Adam et Eve (paix sur eux) on été envoyé, mais pour les éprouver, eux et leurs descendants.
"Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants" [ Sourate 47 - Verset 31 ]
Evidemment, pour Allah, ce n'est pas un jeu d'enfant ! Deux poids, deux mesures !!!

Posté : 23 juin07, 05:05
par amandine
nerjes,
Ce que moi j'ai compris c'est deux choses:

Dieu demande à Abraham de sacrifier son enfant pour éprouver sa confiance en Lui

Puis il choisit de lui laisser son enfant car Il est tout puissant et miséricordieu, Il veut le bien pour les Hommes.

Et toi que veux tu dire Nerjes?

Posté : 23 juin07, 05:12
par MonstreLePuissant
En fait, nerjes cherche à coincer les chrétiens et faire croire que cette histoire de sacrifice a été inventé. Ou mieux : faire croire que c'est Ismaël qui aurait du être sacrifié. A force, on finit par ne plus savoir ce que veulent les musulmans. Ce qui est certain c'est qu'ils cherchent constament à dénigrer la Bible et les chrétiens.

Alors là, Amandine répondra : "pas tous les musulmans". Je veux bien le croire, mais alors il faut encore le démontrer.

Posté : 23 juin07, 05:21
par amandine
Je pense que tout ne se démotre pas, il y a certaine chose qu'il faut accépter de croire himblement, parce qu'on a la foi.

Le sacrifice d'Abraham est un passage commun aux deux religion (musulmane et chrétienne) et juive aussi je pense, même si je suis moins caler sur le sujet

nerjes est musluman?

Quelle est la moralité de cette histoire?
C'est vrai que c'est dificile de comprendre tout le monde ici :) en tout cas merci d'essayer de m'expliquer. (face)

Posté : 23 juin07, 05:53
par rabah le roi
MonstreLePuissant a écrit : A force, on finit par ne plus savoir ce que veulent les musulmans. Ce qui est certain c'est qu'ils cherchent constament à dénigrer la Bible et les chrétiens.
meme si Nerjes remet en cause l'histoire d'Abraham les chrétiens n'ont pas à se sentir concerné ,c'est un probleme entre musulmans et juifs . C'est pas comme si on parlait de juda ou de St Paul .

Posté : 23 juin07, 05:59
par MonstreLePuissant
Les chrétiens sont plus que concernés puisqu'ils sont la postérité d'Abraham. Tu viens encore de démontrer que tu ne connaissais rien du christianisme.

Posté : 23 juin07, 06:03
par amandine
C'est surréaliste comme discution! vous demander à qui ça cause des tords si le sacrfice n'est pas vrai. Alors que qq soit votre religion à prioris vous y croyez!!!

Celui qui a lancer le post est partit sans l'expliqué, en plus!

C'est pas que je veux tout remettre en cause mais c'est quoi l'interêt?

Posté : 23 juin07, 06:07
par MonstreLePuissant
Et bien Amandine, tu assistes à ce qui se passe souvent sur ce forum. Des sujets bidons lancés par tes coreligionnaires qui cherchent à coincer les chrétiens ou prouver que la Bible est fausse. Mais ils en oublient parfois qu'ils ont les mêmes croyances. Ils se font coincer bêtement quand on leur montre que leurs arguments sont contradictoires.