Page 1 sur 1

Manif à Québec.

Posté : 30 juin07, 19:44
par Jonathan L
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=2265#2265

Sur mon forum, voici le lien qui parle de la manif et d'un petit compte rendu. Aussi quelques liens vers des photos et article de journeaux. ainsi qu'un lien vers des video, et entrevue.
je ne suis pas sur les photos, mais sur le video.

Posté : 30 juin07, 20:54
par Eliaqim
Jo, tu en fais trop, j’ai écouté toi et Michel Leblanc et je regrette de ne pas vous avoir vu en vraie par cette même occasion, j’aurais fait le déplacement, l’avoir sut. En tout cas je ne suis même pas témoins de Jéhovah et l’immensité des propos tenu par vous son assez incroyable. Pour vous dire la vérité je pense que tout en informant les médias de la sorte vous-vous moquer d’eux (des médias) ils son cependant sous vos ficelle tellement l’incrédulité les assomme.

Posté : 30 juin07, 21:18
par Jonathan L
Quel propos juge tu incroyable? Ce que j'avance, je peux le prouvé. Que se soit sur l'exclusion, le nombre de mort, ect.

Lis bien mon forum, j'y ai mis plein de sujet concernant les TJs dans la section Témoins de Jéhovah. Se sont des critiques, des preuves fait à partir de leur écrits.
par exemple sur l'exclusion, dont certain semble vouloir dire qu'elle n'existe pas.

http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=289
« La situation est différente si la personne exclue ou qui s’est retirée volontairement est un parent qui vit en dehors du foyer ou du cercle familial immédiat, déclare La Tour de Garde du 15 avril 1988, page 28. Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum. (Ministère du Royaume - Août 2002) »

« 18 D’autre part, si un serviteur de Jéhovah recevait chez lui un tel enseignant trompeur, il deviendrait “complice des mauvaises actions qu’il commet”. (Bible en français courant.) Par conséquent, aucun témoin de Jéhovah fidèle de notre époque ne voudra saluer un apostat exclu ou qui s’est retiré volontairement de la congrégation, ni faire de son foyer chrétien un lieu d’où se répandraient des erreurs doctrinales. » (La Tour de Garde 1/7/83 p. 24)

« Il n’en va pas de même lorsque l’enfant excommunié est majeur et n’habite plus sous le toit familial. L’apôtre Paul a ordonné aux chrétiens de Corinthe de « cesser de fréquenter celui qui, appelé frère est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme » (I Corinthiens 5 : 11) . Même si certaines questions familiales peuvent vous obliger à avoir quelques contacts avec votre enfant excommunié, vous devriez vous efforcer d'éviter les rencontres qui ne sont pas indispensables. » (La Tour de Garde du 15 janvier 2007 à la page 20)


Voici maintenant, l'opinion de la Cour d'Appel de Liège sur la pratique de l'exclusion (arrêt du 06 février 2006 de la Cour d'appel de Liège (2OO4/RG/1450)) :

« La Cour estime que l’intimée édulcore sa position: il ressort des divers documents soumis à l’appréciation de la Cour que des pressions morales sont exercées sur les autres adeptes dès lors qu’il leur est conseillé de supprimer non seulement les contacts spirituels — ce qui est compréhensible — mais aussi les rapports sociaux et familiaux qui doivent se limiter au minimum indispensable. Cette pression morale résulte essentiellement du fait que si un membre de la congrégation va au delà de ce minimum, il peut être exclu. Dans ces conditions, la liberté de culte elle-même risque de ne plus être respectée dans la mesure où, si les pressions sont trop fortes, l’adepte qui souhaite quitter la communauté s’en trouve moralement empêché, obligé qu’il est de choisir entre deux situations moralement dommageables : soit continuer à adhérer à des principes auxquels il ne croit plus et maintenir sa vie privée familiale et sociale, soit quitter la communauté et se voir rejeté par sa famille et ses connaissances. Dans cette mesure, les consignes données - quoiqu’en dise l’intimée, il ne s’agit pas de simples « réflexions » - risquent, in abstracto, de créer une discrimination. »
Je sais, pour les personne qui n'ont pas connu les TJ de l'intérieur ce que nous dison peut sembler tellement gros, tellement énorme. Malheureusement cela est vrai.

Posté : 15 juil.07, 12:58
par Jonathan L
Sur le même lien de nouvelle photos. Je suis celui qui porte l'énorme pancarte qui dit "Fier de vous?"

aussi quelque explications concernant certaine de ces photos, comme par exemple, le service d'ordre TJ et comment il empechent d'autre TJ de s'exprimé.

Posté : 15 juil.07, 13:08
par Salah Al Din
Personne n'est obligé d'être TJ et en plus n'importe qui peut en sortir, donc pourquoi t'acharnes tu Jonathan L?

Posté : 15 juil.07, 20:18
par Jonathan L
Tu peut pas sortir conne tu veut d'une secte. Ces gens sont des meurtriers qui ont du sang de milliers d'innocents sur les mains. Mon acharnement n'est que mon desir de sauver des vies

Posté : 16 juil.07, 03:35
par Salah Al Din
Jonathan L a écrit :Tu peut pas sortir conne tu veut d'une secte. Ces gens sont des meurtriers qui ont du sang de milliers d'innocents sur les mains. Mon acharnement n'est que mon desir de sauver des vies
Mais les TJ ne sont plus une secte, il me semble qu'en France depuis fin 2006, ils sont la 5e religion de France.
Et dans le reste de l'Europe+ Canada + USA, ils sont aussi une religion.

Et puis il me semble qu'il suffit de faire ce qui est contraire à leurs croyances pour se faire excomunier.

Posté : 16 juil.07, 17:48
par Jonathan L
Sache que le Canada n'est pas une exemple a nommer lorsqu'il vient le temps de parler de secte/religion. Rael a le status de religion ici. La scientologie aussi. En fait, il suffit d'avoir des gens qui te suivent peu importe le délire pour avoir le status de religion ici.


Oui ce faire exclure est facile. Le problème ce sont les conséquence de celle-ci. Moi et ma soeur nous nous somme tous deux retrouvé à la rue à 17 ans pour avoir quitter les TJ's. Sans famille, sans le sous, sans études et sans amis. Ma soeur, elle a été plus chanceuse car lorsqu'elle a quitté (trois ans après moi) d'autre jeunes de son age on quitter à peu près en même temps qu'elle. Donc ils ont pus se soutenir l'un l'autre. Sinon chez les adultes, souvent il y a divorce, perte d'emploi ect ect. Donc non ce n'est pas si facile de sortir des TJ. D'ailleur un homme de Quebec à écrit un livre sur le sujet.

Les Témoins de Jéhovah:Entrée facile, sortie difficile.
http://store.novalis.ca/comersus_viewIt ... roduct=523

Posté : 16 juil.07, 21:37
par medico

Posté : 16 juil.07, 23:10
par Jonathan L
Comme je t'ai déjà dit Ann morelli ne connait pas grand chose au secte. Elle ne fait que les placé dans le role des pauvre victime de repression. C'est normal de reprimé les sectes qui sont la cause de tellement de mort a chauqe année. On empechent les jeune de faire du velo sans casque, pourquoi on metterait pas des batons dans les roue de gens aux discour destructeur?

De plus morelli si tu enleve le pelletage de mot inutile il ne reste plus grabd chose dans ce qu'elle dit.

Posté : 17 juil.07, 01:43
par medico
mais bien sur ça va pas dans ton sens .
quel mauvaise foi !
et celui là qui montre que chez les tj c'est pas une prison d'en fait quoi ?
http://youtube.com/watch?v=54F0i1vYjCA& ... ed&search=

Posté : 17 juil.07, 19:13
par Jonathan L
C'est facile de voir qu'il raconte n'importe quoi lorsqu'il dit qu'il faut un code de déontologie pour protegé les membres de secte...

Posté : 18 juil.07, 04:51
par medico
pendant que tu y est dit que c'est tj .
ou va s'arréter ta mauvaise foi ?

Posté : 18 juil.07, 21:15
par Jonathan L
Si tu écoute comme il faut a un moment il passe proche de dire qu'il fait parti d'un groupe sectaire. On ne sait pas lequels et il se reprend, mais ce lapsus est très intéressant.

Posté : 19 juil.07, 03:12
par medico
C4EST BIEN LA TON probléme tu a pas bien écouté .forcément il va pas dans ton sens .