Page 1 sur 7

Trinité biblique?

Posté : 05 juil.07, 15:13
par Salah Al Din
Aux chrétiens trinitariste, pouez vous poster tous les versets bibliques qui confirment l'existence de la trinité car on a beaucoup débattu à ce sujet mais on n'a jamais eu l'occasion de voir si la Bible le confirmait.

Posté : 05 juil.07, 15:20
par Jean-Raphael
Va chercher dans wikipedia, il donne quelques versets de la bible. Moi personnellement, je ne m'embarquerai pas là-dessus étant donné le peu de pertinence de vouloir prouvé qu'on a raison. Si tu veux des certitudes, je t'encourage fortement à prendre un livre autre que la Bible ou bien le Coran. C'est perdre son temps que de chercher qui des deux groupes est le plus prêt de la vérité.

Posté : 06 juil.07, 03:16
par sépolis
La trinité est la conception d'un Dieu triunitaire. Yahvé (le Père), Sa Parole(le Messie) et Sa Présence parmi nous(le Saint Esprit) ne font qu'UN. Tout émane du Père et revient vers le Père

Cette conception a été préparée avec pédagogie dans l'ancien testament et a fini par apparaître dans toute sa splendeur avec le Messie. L'Homme n'est pas qu'un simple adorateur d'un Dieu, il peut grâce à l'enseignement du christ devenir son Fils et mériter ainsi sa place dans le royaume du Père

Rien avoir avec le tri théisme dont parle le Coran : le dieu père, le dieu fils et le dieu mère. Rien avoir aussi avec un dieu qui a eu une relation charnelle avec une femme pour se donner un fils

Posté : 06 juil.07, 03:18
par Salah Al Din
Mais quels sont les versets biblique qui confirme la trinité?

Posté : 06 juil.07, 03:25
par sépolis
La trinité est une expression qui est le résultat de l'exégèse des Evangiles, notamment celui de Jean et de Mathieu. Le mot trinité n'existe pas, mais la conception de la trinité existe bien.

Dans l'Evangile de Mathieu, jésus demande de baptiser les nations au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. "Nom" est au singulier.

Dieu est présent parmi nous par le Saint Esprit. Ni la terre ni l'univers ne peut contenir Dieu

Posté : 06 juil.07, 04:31
par MonstreLePuissant
sépolis a écrit :Dans l'Evangile de Mathieu, jésus demande de baptiser les nations au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. "Nom" est au singulier.
Un peu léger comme preuve !!!

Posté : 06 juil.07, 05:50
par DORFMASTER
Salah Al Din a écrit :Mais quels sont les versets biblique qui confirme la trinité?
je crois que les chrétiens utilisent une certaine logique incompréhensible au reste du monde .

Posté : 06 juil.07, 06:27
par eowyn
DORFMASTER a écrit : je crois que les chrétiens utilisent une certaine logique incompréhensible au reste du monde .
Incompréhensible pour mahomet/allah de toute évidence.

Posté : 06 juil.07, 06:49
par Alisdair
Selon nous cela va même au-delà de la logique puise que c'ets un mysète de la foi qui nous dépasse.
Par là nous voyons un exemple que Dieu est très difficilement définissable et toujours avec une grande marge d'erreur au vu de nos perceptions très limitées.

Posté : 06 juil.07, 07:00
par eowyn
Alisdair a écrit :Selon nous cela va même au-delà de la logique puise que c'ets un mysète de la foi qui nous dépasse.
Par là nous voyons un exemple que Dieu est très difficilement définissable et toujours avec une grande marge d'erreur au vu de nos perceptions très limitées.
Il ne faut pas oublier que le christianisme est religion de l'Esprit et que grâce à Lui nous comprenons quand même pas mal de choses dont Dieu Trinitaire, tri unitaire. C'est un mystère mais un mystère très éclairci.

Posté : 06 juil.07, 07:45
par abdel19
sépolis a écrit :La trinité est la conception d'un Dieu triunitaire. Yahvé (le Père), Sa Parole(le Messie) et Sa Présence parmi nous(le Saint Esprit) ne font qu'UN. Tout émane du Père et revient vers le Père
Dieu n'avait pas de parole avant l'arrivée du messie ? lol
Cette conception a été préparée avec pédagogie dans l'ancien testament et a fini par apparaître dans toute sa splendeur avec le Messie. L'Homme n'est pas qu'un simple adorateur d'un Dieu, il peut grâce à l'enseignement du christ devenir son Fils et mériter ainsi sa place dans le royaume du Père
on ne peut pas devenir fils de Dieu, mais serviteur de Dieu, amis de Dieu.

personnellement , le mot fils est mauvais
Rien avoir avec le tri théisme dont parle le Coran : le dieu père, le dieu fils et le dieu mère.
les chretiens de la mecque avait cree une statue de Marie avec jesus. Donc le le coran a raison de refuter cette fausse croyance.
Rien avoir aussi avec un dieu qui a eu une relation charnelle avec une femme pour se donner un fils
le mot fils, c'est etre descandant d'un pere et une mere

et Dieu est au delà des humains,

Posté : 06 juil.07, 08:11
par Jean-Raphael
abdel19 a écrit : Dieu n'avait pas de parole avant l'arrivée du messie ? lol
on ne peut pas devenir fils de Dieu, mais serviteur de Dieu, amis de Dieu.

personnellement , le mot fils est mauvais
les chretiens de la mecque avait cree une statue de Marie avec jesus. Donc le le coran a raison de refuter cette fausse croyance.
le mot fils, c'est etre descandant d'un pere et une mere

et Dieu est au delà des humains,
Jésus est arrivé sur Terre bien tard, mais il était présent en Dieu bien avant la création. Il n'est pas devenu le fils de Dieu, mais il l'a toujours été. Il est venu sur Terre par le miracle de l'immaculé conception. Marie a occupé un rôle important dans la vie de Jésus et joue un rôle encore important aux yeux des catholiques encore aujourd'hui. Elle est intervenue plusieurs fois depuis la mort de Jésus pour ramener l'homme vers Dieu.

Les icônes, les statues et les objets religieux se veulent des moyens de renforcement pour stimuler la dévotion à Dieu. Prier Marie revient à prier Dieu, mais en demandant à Marie de prier pour nous pêcheur. C'est demander l'union de prière non pas avec tous les humains de la Terre qui prient, mais avec tous les saints, Marie et les anges qui adorent Dieu. En somme, c'est s'unir avec force dans l'amour de Dieu pour lutter contre le mal qui nous entoure.

Posté : 06 juil.07, 09:19
par abdel19
Jean-Raphael a écrit :
Jésus est arrivé sur Terre bien tard, mais il était présent en Dieu bien avant la création.
jesus dit qu'il fut avant abraham, il n'a pas dit avant la création.
Il n'est pas devenu le fils de Dieu, mais il l'a toujours été.
il est prophete depuis sa naissance
Il est venu sur Terre par le miracle de l'immaculé conception. Marie a occupé un rôle important dans la vie de Jésus et joue un rôle encore important aux yeux des catholiques encore aujourd'hui.
la naissance de jean est aussi un miracle. Zacharie fut surprit qu'il allait avoir un enfant et dieu lui repondit :

9. [Allah] lui dit : “Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : “Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien”.
Les icônes, les statues et les objets religieux se veulent des moyens de renforcement pour stimuler la dévotion à Dieu.
si tu le dit, mais Dieu a interdit les statues

« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

Posté : 06 juil.07, 09:24
par eowyn
si tu le dit, mais Dieu a interdit les statues
Jusqu'à ce qu'Il s'incarne Dieu ne voulait pas de représentations de divinités x ou y comme la pierre noire par ex. Mais comme le Verbe de Dieu a pris chair, on peut le représenter sans se tromper de Dieu.
Quant aux statues interdites, c'est uniquement si on les adore ce qui n'est pas le cas. La Vierge Marie n'est pas une déesse et les saints ne sont pas des Dieux, donc Dieu est bel et bien l'unique que l'on adore.

Il y a le culte des saints dans le chiisme.

Posté : 06 juil.07, 09:37
par abdel19
eowyn a écrit : Jusqu'à ce qu'Il s'incarne Dieu ne voulait pas de représentations de divinités x ou y comme la pierre noire par ex. Mais comme le Verbe de Dieu a pris chair, on peut le représenter sans se tromper de Dieu.
Quant aux statues interdites, c'est uniquement si on les adore ce qui n'est pas le cas. La Vierge Marie n'est pas une déesse et les saints ne sont pas des Dieux, donc Dieu est bel et bien l'unique que l'on adore.

Il y a le culte des saints dans le chiisme.
satan est malin, lol, il t'a soufflé dans la tete cette reponse ridicule

voici un verset tres puissant !!!

« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15