Page 1 sur 4

Yhwh dans le Coran ? Non mais peut être que...

Posté : 20 juil.07, 06:08
par Rashîd
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Attributs_de_Dieu_en_islam )
Il est généralement admis, chez ces oulémas, qu'Allah possède plus de 99 attributs dont certains ne sont pas connus (un hadîth parle ainsi de noms dont Allah s'est réservé la connaissance). Ils disent ainsi que mafhûm al-mukhâlafah ne s'applique pas au hadîth des 99 noms, précédemment cité. Dans le sens où affirmer qu'Allah possède 99 noms ne doit pas impliquer qu'il n'en possède pas d'autres.

Tiens donc... Et si ce fameux nom, dont on ne sait prononcer, était parmis les noms que "Allah s'est réservé la connaissance" :)
Pourquoi ne l'aurait-il pas révélé ? Je ne sais pas, Allahou a'lam, peut être qu'un nom dont on ne peut prononcer couperai le rythme de la lecture du Coran, qui se veut très poétique, dans un style qui n'a pas d'égal aujourd'hui... :)


Et par ailleurs, il y a quelque moment j'avais demandé qu'on me trouve le(s) sens du nom "Yhwh" afin qu'on puisse trouver le "nom équivalent" dans le Coran:

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu )
YHWH est une forme substantivée du verbe hwy dont le sens est multiple : souffler (le sens le plus ancien), parler, exister, créer.

Je vous ferai juste remarquer que les noms issus de ces verbes sont évidement des attributs de Dieu...

Posté : 20 juil.07, 08:20
par medico
(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).

Posté : 20 juil.07, 08:56
par Rashîd
medico a écrit :(Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).
Donc Yhwh = Il fait devenir ?

C'est-à-dire ? Soit plus explicite, Il créé ? Il donne vie ?

Posté : 20 juil.07, 09:06
par MonstreLePuissant
Inutile de chercher. YHWH n'existe pas dans le Coran. Essayer de faire de la gymnastique pour le trouver montre encore une fois que les musulmans ont besoin de légitimer leur religion en la rapprochant de la Bible.

Posté : 20 juil.07, 09:55
par Rashîd
MonstreLePuissant a écrit :Inutile de chercher. YHWH n'existe pas dans le Coran. Essayer de faire de la gymnastique pour le trouver montre encore une fois que les musulmans ont besoin de légitimer leur religion en la rapprochant de la Bible.
Mais toi comme toujours tu ne comprends vraiment rien...

Lit bien ce que je dit, même si pour toi ce n'est peut être pas suffisant, je dit bien que selon des hadiths, Dieu possède des noms dont il s'est résérvé la connaissance !!!
Je n'ai nulle part dit que "Yhwh" était dans la Coran, et je le confirme, ce mot n'y est pas.
J'ai ajouté que par ailleur, la signification de Yhwh était des attributs d'Allah swt.
Mon pauvre, tu crois trop que la bible est le centre de tout en islam. Quand on est musulman, on ne parle même plus de la bible, du moins de son contenu actuel (car lorsqu'on parle de l' "injil"dans le Coran, on parle du vrai message de Jesus, l'Evangile [de Jésus]). Les études faites sur la Bible par des musulmans ne sont nullement faites pour prouver notre religion, mais vous montrer que même votre livre de référence vous conduit à la reconnaissance de Muhammad sws (je connais d'avance ta réaction, tu peux t'en passer merci :))
On n'a pas besoin de légitimer quoique se soit, le Coran se suffit, et il nous suffit.

Posté : 20 juil.07, 09:59
par zered
Les études faites sur la Bible par des musulmans ne sont nullement faites pour prouver notre religion, mais vous montrer que même votre livre de référence vous conduit à la reconnaissance de Muhammad sws
aller, c'est moi qui fait une remarque : c'est inutile et cela passera toujours pour de la récupération à deux sous... Personne ne reconnaitra mohammed dans la bible, pour cela faudrai qu'il y soit annoncé et à ce sujet : bcp on essayé mais personne n'a réussi.

Pour un chrétien le fait que le musulman recherche la moindre parcelle de bible pour y voir si mohammed y est annoncé passe pour de la non-confiance en sa foi. Et pour cause ! si mohammed n'est pas annoncé (et il ne l'est pas !) il perd toute légitimité.

Posté : 20 juil.07, 10:23
par Rashîd
zered a écrit : aller, c'est moi qui fait une remarque : c'est inutile et cela passera toujours pour de la récupération à deux sous... Personne ne reconnaitra mohammed dans la bible, pour cela faudrai qu'il y soit annoncé et à ce sujet : bcp on essayé mais personne n'a réussi.

Pour un chrétien le fait que le musulman recherche la moindre parcelle de bible pour y voir si mohammed y est annoncé passe pour de la non-confiance en sa foi. Et pour cause ! si mohammed n'est pas annoncé (et il ne l'est pas !) il perd toute légitimité.
N'importe quoi, vous croyez donc que l'islam est dépendante de votre religion à tendance païenne ? C'est vous qui délirez !
De l'Evangile de Jesus, et de la torah, la bible d'aujourd'hui, tout ce qu'il reste c'est de l'invention païenne mêlé aux enseignement de Jesus (as), mais personne aujourd'hui peut prétendre pouvoir faire le tri dans ce qui est vrai du faux, et peu importe, nous avons pleinement confiance en notre foi.

Posté : 20 juil.07, 11:41
par maurice le laïc
Rashîd a écrit : Donc Yhwh = Il fait devenir ?

C'est-à-dire ? Soit plus explicite, Il créé ? Il donne vie ?
C'est à dire que YHWH est le nom que Dieu s'est LUI-MÊME choisi ! Et aucune petite poussière humaine, même si elle se fait appeler mahomet ou tartempion, n'a le droit de le contester ! Et si elle le fait quand même, c'est à ses risques et périls !

Posté : 20 juil.07, 11:46
par maurice le laïc
Rashîd a écrit : De l'Evangile de Jesus, et de la torah, la bible d'aujourd'hui, tout ce qu'il reste c'est de l'invention païenne mêlé aux enseignement de Jesus (as), mais personne aujourd'hui peut prétendre pouvoir faire le tri dans ce qui est vrai du faux
Il suffit de rejeter ce qui est faux !

Posté : 20 juil.07, 12:27
par Rashîd
Quelle humour

Posté : 20 juil.07, 12:40
par Simplement moi
Je vais, contrairement a mon habitude, coller ici aussi une phrase qui résume bien le tout de cette incessante "recherche" de Coran... dans la Bible :

  • L'islam peut s'expliquer par ce qui le précède et par ce qui l'entoure. Mais ce qui le précède ne saurait – en aucun cas – être expliqué par lui.




Source

Posté : 20 juil.07, 13:49
par MonstreLePuissant
Oui, les musulmans ont besoin de la Bible, ce serait ce que pour dire qu'elle est falsifiée. Sans la Bible, l'islam n'est rien. C'est comme ça, sinon le Coran ne parlerait pas du Livre et des gens du Livre. Et il ne prétendrait pas que le Livre est falsifié. S'il le fait, c'est pour faire croire que c'est lui qui a la vérité et non le Livre. Le Coran sans la Bible n'est rien.

Posté : 20 juil.07, 20:20
par zered
Rashîd a écrit : N'importe quoi, vous croyez donc que l'islam est dépendante de votre religion à tendance païenne ? C'est vous qui délirez !
De l'Evangile de Jesus, et de la torah, la bible d'aujourd'hui, tout ce qu'il reste c'est de l'invention païenne mêlé aux enseignement de Jesus (as), mais personne aujourd'hui peut prétendre pouvoir faire le tri dans ce qui est vrai du faux, et peu importe, nous avons pleinement confiance en notre foi.
Ce n'est en tout cas pas l'impression que vous en donnez !
La bible est la même depuis 2000 ans (parce que vous n'avez jamais pu prouver le contraire...) alors tes allégations sont non-fondées. Le coran a absolument besoin de la bible pour exister, il a besoin d'être légitimé par quelqu'un d'autre. C'est ce que vous cherchez éperdument dans la bible d'aujourd'hui, falsifiée. Essayez dans le bouddhisme, se sera peut-être plus efficace.

Il n'y a qu'à voir miserciorde qui essaie depuis 10 pages de nous faire avaler que sion est la meque

Posté : 20 juil.07, 20:38
par Badri
MonstreLePuissant a écrit :Inutile de chercher. YHWH n'existe pas dans le Coran. Essayer de faire de la gymnastique pour le trouver montre encore une fois que les musulmans ont besoin de légitimer leur religion en la rapprochant de la Bible.
Avant d'affirmer gratuitement et sans preuve que YHWH "n'existe pas dans le Coran", il faudrait connaître le sens des 99 noms de Dieu qui y sont mentionnés. Le nom de YHWH y figure sous le vocable "Al-Muhiy", Celui qui fait vivre.

Posté : 20 juil.07, 21:26
par Badri
Je fais une remarque sur la Bible et je demande aux chrétiens d'y réfléchir :
Quand la Torah affirme que Juda coucha avec sa belle-fille Tamar, Genèse 38.15-20, la prenant pour une prostituée, laquelle donna naissance a deux enfants dont l’un, ’’Pérets’’, est un ancêtre de Jésus, je doute que cette information émane de Dieu, même si le fait est avéré, Dieu ne le publierait pas. Quand la Bible enseigne l’adultère de Loth avec ses filles, Genèse 19.30-38, le viol de la fille de Jacob, Genèse 34.1-3, le viol de la fille de David par son frère, 2Samuel 13.1-21, le viol des concubines de David par son fils Absalom, 2Samuel 16.20-23, quand on lit les obscénités du Cantique des Cantiques, d’Ezéchiel 23, ce ne peut être que le résultat de falsifications. La Torah encourage la pratique de l’usure contre les étrangers, Deut 23.20-21, les massacres, Deut 20.16-18, « L’Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire. » (Dt, 28.63) « Frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient, tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes... » (1 Sam 15.3) « L’Eternel est un vaillant guerrier, l’Eternel est son nom. » (Ex 15, 3) « Il frappa ses ennemis par derrière. » ( Psaumes 78. 66) « Dieu des vengeances, Eternel » (Ps 94.1). Et, j'en passe...
La remarque est la suivante : Dieu est Clément, Miséricordieux et Pardonneur. Quand Il pardonne un péché, Il l'efface. Il est des péchés que Dieu cache même aux anges sinon Il les empêche de les les écrire. Dieu aime couvrir les défauts de Ses serviteurs croyants. Comment se fait-il qu'Il étale et expose ces faits scandaleux concernant Juda, Loth, David, Salomon, etc ? Alors que Dieu est sensé les couvrir et pardonner leurs péchés ? La seule réponse est que ces faits sont rapportés par des hommes qui aiment le scandale, qui veulent propager le vice parmi les prophètes et les croyants, et non par Dieu. Le Coran dit : "Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiments douloureux dans ce monde et dans l'au-delà" s24 v19

Même si ces faits sont vrais, ils ne devraient pas avoir leur place dans les saintes Ecritures.

Cette manière par la Bible d'exposer les péchés des Prophètes et des croyants n'est pas du tout compatible avec les qualités de Clémence et de Miséricorde divines, outre le fait qu'elle constitue une piètre pédagogie pour les hommes.
Regardez comment le Coran rapporte l'histoire de David avec la femme d'Urie 2Samuel 11.4. Le Coran évoque cet événement de manière habile et en termes de parabole. Pour attirer l'attention de David sur ce péché, Dieu lui fit soumettre un litige opposant 2 frères dont l'un possédant 99 brebis et l'autre une seule brebis qui fut convoitée par son frère qui en possède les 99. David a compris qu'il était visé par la parabole, il se prosterna immédiatement pour demander pardon et Dieu lui pardonna. Coran s38 v22-25