Qui rejette qui en définitive?
Posté : 29 juil.07, 04:56
Qui rejette le plus l'autre ? qui est le plus intolérant ? les musulmans envers les non-musulmans ou l'inverse?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Envers ceux qui ne partagent pas les valeurs islamiques.tony-truand a écrit :Tolérant à quoi? aux autres religions?
si c'est ça alors disons que dans l'état actuel des choses, les musulmans ont encore du boulot. En tout cas dans les pays islamistes
Tu n'as pas compris.... dans les non musulmans il y a les athées les agnostiques.....tony-truand a écrit :Toute religion rejette l'autre, sans aucun fondement (ben oui c'est une croyance, pas fruit d'un raisonnement logique, une croyance, un truc con quoi, pas de preuve, foi). Alors tu les vois les religieux débattre sur qui qui c'est qu'a la bonne religion? ça donne à peu près ce qui se passe sur ce forum. A coup de verset qu'ils débattent.
Mais j'ai bien l'impression que les chrétiens ce sont pris tellement de claques dans la gueule de la part de la société qu'ils ont fini par comprendre certaines choses, comme "ta religion c'est rien qu'une croyance, alors nous pompe pas le mou avec tes preuves". Mais les musulmans, trop jeune dans la société occidentale, n'ont pas connu les caricatures, les manif, les arrachages de croix et les coups de pied au cul. Alors ils prennent leur aise. Mais ils sont pas plus con que les autres, ils vont comprendre eux aussi. Quand ils auront pigé que l'islam n'est qu'une religion comme une autre, parmi des milliers, là ils feront peut être plus preuve d'humilité envers les autres croyances. Ils arrêteront de prétendre avoir l'unique et la seule vrai religion (ils le penseront encore, un croyant reste toujours fidèle à lui même, mais ils se tairont).
les athées pensent aussi avoir raison, sauf qu'au moins il y a des arguments, et ils ne promettent pas l'enfer à ceux qui croient.samuel3333 a écrit : Tu n'as pas compris.... dans les non musulmans il y a les athées les agnostiques.....
mais tu n'as pas compris que pour nous civilisation évoluée la luxure n'est pas un pêché doù le resultat.Ponce-Pilate a écrit :Il n'est en effet pas très interressant pour son but avoué, mais moi j'aimerais justement voire le taux de fréquentation justement. Le dernier sondage d'exhabrupto me rends curieux sur les personnes qui fréquentent ce forum (les occidentaux ne sont pas très rationnels et semblent aimer dire du mal de leurs pays)
Mouais, mais certains ont décidé que l'occident c'était tous des alcolos... Et a l'inverse je constate ici que nombre de personnes estiment que les musulmans sont intolérant. J'en conclue que la majorité des votant sont mécréant. Qu'en conclure en comparant les deux sondages? Que ceux qui ont voté pour l'un n'ont pas voté pour l'autre? Ou que les occidentaux sont des masochistes qui manquent cruellement de jugeotte?samuel3333 a écrit :
mais tu n'as pas compris que pour nous civilisation évoluée la luxure n'est pas un pêché doù le resultat.
Je crois qu'en occident (en France tout du moins) nous sommes capables, grace a notre culture, notre liberté intellectuelle, une certaine objectivité, de porter un jugement sur nous mêmes et reconnaitre aussi nos faiblesses et nos erreurs. Les musulmans qui interviennent sur ce forum (la grande majorité) ne se remettent jamais en question. Il détiennent LA vérité, LE livre qui sait tout, et il n'avouerons jamais, qu'ils ont des failles dans leurs raisonnements.Si on peut parler de raisonnement car ils se réfèrent toujours a leur Coran ,dont ils nous rabachent les sourates et les hadits.Ponce-Pilate a écrit : Mouais, mais certains ont décidé que l'occident c'était tous des alcolos... Et a l'inverse je constate ici que nombre de personnes estiment que les musulmans sont intolérant. J'en conclue que la majorité des votant sont mécréant. Qu'en conclure en comparant les deux sondages? Que ceux qui ont voté pour l'un n'ont pas voté pour l'autre? Ou que les occidentaux sont des masochistes qui manquent cruellement de jugeotte?