Mereck a écrit :
je vois bien combien tu parles sans arguments, et que tu ne sais rien ni du savoir islamique, ni des musulmans, et de cette mentalité comment un non musulman peut comprtendre les sciences islamiques, si lui est attaché a des prejugements..pour cela commet un non musulman sera mieux qu'un musulman!!!!!...
ce n'est pas n'importe non musulman peut etudier et devenir savant, il fallait de l'hennoteté pour qu'il le soit, et une chose tres importante: un musulman de foie et qui n'est pas savant musulman est mieux qu'un non musulman qui a etudié le savoir islamique et qui n'a pas de foi...le coran dit qu'il y'a des pretres qui portent de savoir mais n'y croient pas comme des ans qui ne savent pas la valeur de ce qu'ils portent.
et pour repondre a Dhmo:
pour etre savant de l'islam:
- il faut bien maitriser la langue arabe, dont la quelle est dexendu le coran..
-etre une personne de dignité, honneteté, franchisité..et que dans ses comportements est refleté les sages principes .
-avoir etudié les savoirs islamiques, ou les etudes islamique dans ces diverses berceaux: coran parole du Dieu, et hadith paroles du prophéte.
-savoir faire la difference entre les versets qui ne supportent pas d'etre interpreter...celle du croyance par exemple.
et celle qui pourront etre compris avec des efforts , ces efforts qui ne sont pas a guise de la personne, mais en suivant certains regles.
-parmi ces regles, il y'a les etudes des circonstances de la dexente de certains versets, certains versets ont peut pas comprendre leur vrai sens sans revenir au circonstance de leur dexente.
- enfin je peux dire que chez les musulmans nous avons pas un homme de religion, mais un savant de religion..et c'est tres different entre les deux. pour cela un savant de l'islam qui dit une idée contradictoire au versets claires ou a la foi islamique, ne sera pas ecouté..
qui veut dire, qu'un non musulman ou un musulman...ses recherches doivent etre basé sur la legislation islamique et ce n'est pas la legislation qui sera sous leur logique quoiqu'il soit cette logique....
- et pour savoir que des non-musulman -rare qu'ils sont-ont donné aux etudes islamiques , et surtout certains hollandais...et malheureusement sont bien respecté dans nos facultés, et qui ne sont meme pas connu chez eux..., peut etre car ils sont non-musulman mais consacré leurs recherches au sciences islamique.