Jésus
Posté : 23 mai04, 19:13
Qui est Jésus ?
Nous vous invitons à prier avec nous, avant de débuter cette étude:
Seigneur Tout-Puissant,
Tu as su nous guider, par Ton Esprit-Saint, dans toutes nos études de Ta Parole inspirée.
Nous Te demandons humblement de bien vouloir continuer de le faire, alors que nous désirons sonder le sujet de la nature de Ton Fils, Jésus-Christ.
Ouvre notre coeur et notre esprit à Ta précieuse vérité.
C'est au nom de notre Sauveur Jésus-Christ que nous T'en prions.
Amen.
" Et vous, leur dit-il (Jésus), qui dites-vous que je suis ? " MAT 16:15
Cette question, que Jésus posa un jour à ses disciples, pourrait bien encore être posée aujourd'hui, particulièrement en ce qui concerne sa divinité.
En effet, nombreux sont ceux qui ne savent plus quelle position adopter sur ce sujet.
D'une part, certains affirment que Jésus est Dieu au même titre que le Père. D'autre part, certains nient sa divinité, enseignant qu'il n'est que Fils de Dieu, et non Dieu le Fils.
Quant à nous, nous choisirons de laisser la Bible nous éclairer sur le sujet.
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie «Dieu avec nous».
La Parole de Dieu affirme à plusieurs endroits, et de plusieurs façons, que Jésus-Christ est véritablement Dieu.
Nous commencerons par l'étude de passages témoignant directement de la divinité de Jésus, puis nous comparerons des versets de l'Ancien et du Nouveau Testament, lesquels nous mèneront à la même conclusion.
Jean 1:1,14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (...) La Parole a été faite chair, et a habité parmi nous.
Jean 5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
L'évangile selon Jean témoigne à plusieurs endroits de la divinité de Jésus-Christ.
Dès le premier verset, il nous présente la Parole comme étant Dieu: la suite nous montre clairement que Jean parlait de Jésus.
Jean 20:28
Thomas répondit [à Jésus]: «Mon Seigneur et mon Dieu!»
Jean 10:30,33
Jésus dit: «Moi et le Père nous sommes un.» (...)
Les Juifs lui répondirent: «Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.»
Notons que Jésus n'a jamais corrigé l'affirmation de Thomas, ou encore l'interprétation des Juifs, toutes deux mettant en relief sa divinité.
Si Jésus n'était pas Dieu, il aurait certainement apporté une correction à des propos aussi clairs et directs!
Romains 9:5
(...) le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Colossiens 2:9
Car en [Christ] habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Hébreux 1:8,9
[Dieu] a dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel.» (...)
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie.
Dans ses épîtres, l'apôtre Paul témoigne également sans ambiguïté de la divinité de Jésus-Christ.
Esaïe 9:5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
«Dieu puissant, Père éternel...»
Les prophéties de l'Ancien Testament annonçant la venue du Messie confirment également la divinité de Jésus.
Voyons d'autres exemples tirés du livre de Zacharie.
Zacharie 11:12,13
Ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Eternel me dit:
«Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé!»
Zacharie 12:1,10
Parole de l'Eternel (...):
«Ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.»
La prophétie de la trahison de Judas pour trente pièces d'argent, de même que celle de la crucifixion, sont prononcées par Dieu pour lui-même, bien qu'elles concernent le Christ.
Seule conclusion possible: Jésus est Dieu.
Jean 14:8-11
Philippe lui dit:
«Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.»
Jésus lui dit:
«Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: "Montre-nous le Père?"
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (...) Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.»
Nous verrons maintenant qu'avant même la création du monde, Jésus-Christ oeuvrait déjà aux côtés du Père.
Jean 17:5
[Jésus dit:]
«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.»
Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par [la Parole], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Tout comme Dieu le Père, Jésus-Christ existe de toute éternité.
Il n'a jamais eu de commencement.
«Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.» (Hébreux 13:8)
Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.
Colossiens 1:16
Car en [le Fils] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Les Ecritures enseignent donc que Jésus-Christ a joué un rôle primordial dans la création du monde.
Toutes choses ont été créées par lui.
Maintenant, notons bien le verset suivant...
Esaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance:
«Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre.»
D'une part, Dieu affirme qu'il est le seul à avoir créé le monde.
D'autre part, la Bible déclare à plusieurs reprises que Jésus-Christ a créé toutes choses.
De nouveau, une seule conclusion possible: Jésus est Dieu.
Luc 2:11
Il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
1 Jean 4:14
Nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Ephésiens 1:7
En [Christ] nous avons la rédemption par son sang.
Nous savons que Jésus-Christ est notre Sauveur, notre Rédempteur.
Pourtant, tout comme le titre de Créateur, ces titres ne sont réservés qu'à Dieu uniquement, comme le démontrent les versets qui suivent...
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, et hors de moi il n'y a point de sauveur.
Osée 13:4
Je suis l'Eternel (...). Il n'y a de sauveur que moi.
Esaïe 54:5
Ton rédempteur est le Saint d'Israël: il se nomme Dieu de toute la terre.
Parce que Jésus-Christ est Dieu, il peut être appelé Sauveur des hommes.
Luc 4:8
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Apocalypse 19:10
Je tombai aux pieds [de l'ange] pour l'adorer; mais il me dit:
«Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu.»
Seul Dieu doit être le sujet de notre adoration. Voilà un point bien établi dans les Ecritures.
Notons maintenant les versets qui suivent...
Hébreux 1:5,6
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit:
«Tu es mon Fils (...). Que tous les anges de Dieu l'adorent!»
Apocalypse 5:12,14
Ils disaient d'une voix forte:
«L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.» (...)
Les quatre êtres vivants disaient: «Amen!»
Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
L'agneau, qui est Jésus, reçoit l'adoration parce qu'il est Dieu.
Exode 3:14
[Dieu] ajouta:
«C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:
"Celui qui s'appelle «Je suis» m'a envoyé vers vous."»
Jean 8:58,59
Jésus leur dit:
«En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.»
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui.
En utilisant volontairement la conjugaison «Je suis» au lieu de celle qui aurait été appropriée, soit «J'étais», Jésus se présenta comme le «JE SUIS» qui est Dieu.
Les Juifs reconnurent cela, et voulurent alors le lapider.
Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel (...):
«Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.»
Apocalypse 1:17,18
«Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.»
En plus du nom «Je suis», Jésus emprunte encore celui de «premier et dernier», servant à désigner Dieu.
L'expression «J'étais mort; et voici, je suis vivant» indique clairement que c'est Jésus qui prononce ces paroles.
Apocalypse 1:8
«Je suis l'alpha et l'oméga,» dit le Seigneur Dieu.
Apocalypse 22:12,13
«Voici, je viens bientôt (...). Je suis l'alpha et l'oméga.»
Encore ici, Jésus (celui qui revient bientôt) se présente sous le même titre que Dieu: l'alpha et l'oméga, une autre façon de dire le premier et le dernier, puisqu'alpha et oméga sont respectivement la première et la dernière lettre de l'alphabet grec.
Psaume 24:10
Qui donc est ce roi de gloire? L'Eternel des armées: voilà le roi de gloire!
1 Corinthiens 2:8
(...) sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Est-il nécessaire de commenter davantage?
1 Timothée 6:13-16
Je te recommande (...) de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir.
Le contexte nous indique clairement qu'ici, le roi des rois et Seigneur des seigneurs désigne Dieu le Père.
Voyons maintenant les versets qui suivent...
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.
Apocalypse 19:13,16
Il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (...)
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
«Roi des rois et Seigneur des seigneurs».
Le contexte nous indique clairement qu'ici, le roi des rois et Seigneur des seigneurs désigne Dieu le Père.
Rois des rois et Seigneur des seigneurs: encore un titre accordé à Dieu le Père et à Jésus-Christ, sans distinction.
Oui, vraiment, Jésus est Dieu.
Jean 8:24
[Jésus dit:]
«Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
Il est important d'accepter Jésus non seulement comme notre Sauveur, mais aussi comme notre Dieu.
Jésus, Créateur, Sauveur, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, Roi de gloire, l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le grand «JE SUIS», digne de recevoir l'adoration de tous: oui, vraiment, Jésus est Dieu!
Remercions Dieu de nous avoir guidés au cours de cette étude:
Cher Sauveur,
Merci de nous avoir donné Ta Parole, et Ton Esprit-Saint qui nous guide dans cette Parole.
Maintenant que nous savons que Jésus-Christ est Dieu, nous pouvons reprendre cette déclaration de Thomas et, comme lui, répondre: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)
Que Ton nom soit glorifié aux siècles des siècles, ô Seigneur Tout-Puissant!
Nous T'en prions, en Jésus-Christ.
Amen.
--------------------------------------------------------------------------
Allah et Issa ( Jésus coranique ) clament haut et fort que la Tri-unité n'est pas, que Jésus n'est pas Fils de Dieu, qu'Il est un prophète comme les autres, qu'il n'est venu qu'apporter un message et faire un rappel aux gens, et qu'Il n'a pas été crucifié, quelqu'un l'aurait été à sa place.
Le coran est en contradiction totale avec La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, c'est à dire : Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui-meme, et par amour de l'homme, il est venu se donner comme agneau pascal pour le sacrifice suprême de la rémission des péchés.
Le coran n'est donc pas le livre de DIEU, par conséquent, allah n'est pas DIEU et issa (Jésus coranique) n'est pas Jésus-Christ.
rappel : Le coran est LE LIVRE des musulmans et a été révélé à Mohamed par l'ange Djibril ( que les musulmans reconnaissent comme Gabriel ).
Nous vous invitons à prier avec nous, avant de débuter cette étude:
Seigneur Tout-Puissant,
Tu as su nous guider, par Ton Esprit-Saint, dans toutes nos études de Ta Parole inspirée.
Nous Te demandons humblement de bien vouloir continuer de le faire, alors que nous désirons sonder le sujet de la nature de Ton Fils, Jésus-Christ.
Ouvre notre coeur et notre esprit à Ta précieuse vérité.
C'est au nom de notre Sauveur Jésus-Christ que nous T'en prions.
Amen.
" Et vous, leur dit-il (Jésus), qui dites-vous que je suis ? " MAT 16:15
Cette question, que Jésus posa un jour à ses disciples, pourrait bien encore être posée aujourd'hui, particulièrement en ce qui concerne sa divinité.
En effet, nombreux sont ceux qui ne savent plus quelle position adopter sur ce sujet.
D'une part, certains affirment que Jésus est Dieu au même titre que le Père. D'autre part, certains nient sa divinité, enseignant qu'il n'est que Fils de Dieu, et non Dieu le Fils.
Quant à nous, nous choisirons de laisser la Bible nous éclairer sur le sujet.
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie «Dieu avec nous».
La Parole de Dieu affirme à plusieurs endroits, et de plusieurs façons, que Jésus-Christ est véritablement Dieu.
Nous commencerons par l'étude de passages témoignant directement de la divinité de Jésus, puis nous comparerons des versets de l'Ancien et du Nouveau Testament, lesquels nous mèneront à la même conclusion.
Jean 1:1,14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (...) La Parole a été faite chair, et a habité parmi nous.
Jean 5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
L'évangile selon Jean témoigne à plusieurs endroits de la divinité de Jésus-Christ.
Dès le premier verset, il nous présente la Parole comme étant Dieu: la suite nous montre clairement que Jean parlait de Jésus.
Jean 20:28
Thomas répondit [à Jésus]: «Mon Seigneur et mon Dieu!»
Jean 10:30,33
Jésus dit: «Moi et le Père nous sommes un.» (...)
Les Juifs lui répondirent: «Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.»
Notons que Jésus n'a jamais corrigé l'affirmation de Thomas, ou encore l'interprétation des Juifs, toutes deux mettant en relief sa divinité.
Si Jésus n'était pas Dieu, il aurait certainement apporté une correction à des propos aussi clairs et directs!
Romains 9:5
(...) le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Colossiens 2:9
Car en [Christ] habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Hébreux 1:8,9
[Dieu] a dit au Fils: «Ton trône, ô Dieu, est éternel.» (...)
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie.
Dans ses épîtres, l'apôtre Paul témoigne également sans ambiguïté de la divinité de Jésus-Christ.
Esaïe 9:5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
«Dieu puissant, Père éternel...»
Les prophéties de l'Ancien Testament annonçant la venue du Messie confirment également la divinité de Jésus.
Voyons d'autres exemples tirés du livre de Zacharie.
Zacharie 11:12,13
Ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Eternel me dit:
«Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé!»
Zacharie 12:1,10
Parole de l'Eternel (...):
«Ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.»
La prophétie de la trahison de Judas pour trente pièces d'argent, de même que celle de la crucifixion, sont prononcées par Dieu pour lui-même, bien qu'elles concernent le Christ.
Seule conclusion possible: Jésus est Dieu.
Jean 14:8-11
Philippe lui dit:
«Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.»
Jésus lui dit:
«Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: "Montre-nous le Père?"
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (...) Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.»
Nous verrons maintenant qu'avant même la création du monde, Jésus-Christ oeuvrait déjà aux côtés du Père.
Jean 17:5
[Jésus dit:]
«Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.»
Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par [la Parole], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Tout comme Dieu le Père, Jésus-Christ existe de toute éternité.
Il n'a jamais eu de commencement.
«Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.» (Hébreux 13:8)
Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.
Colossiens 1:16
Car en [le Fils] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Les Ecritures enseignent donc que Jésus-Christ a joué un rôle primordial dans la création du monde.
Toutes choses ont été créées par lui.
Maintenant, notons bien le verset suivant...
Esaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance:
«Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre.»
D'une part, Dieu affirme qu'il est le seul à avoir créé le monde.
D'autre part, la Bible déclare à plusieurs reprises que Jésus-Christ a créé toutes choses.
De nouveau, une seule conclusion possible: Jésus est Dieu.
Luc 2:11
Il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
1 Jean 4:14
Nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Ephésiens 1:7
En [Christ] nous avons la rédemption par son sang.
Nous savons que Jésus-Christ est notre Sauveur, notre Rédempteur.
Pourtant, tout comme le titre de Créateur, ces titres ne sont réservés qu'à Dieu uniquement, comme le démontrent les versets qui suivent...
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, et hors de moi il n'y a point de sauveur.
Osée 13:4
Je suis l'Eternel (...). Il n'y a de sauveur que moi.
Esaïe 54:5
Ton rédempteur est le Saint d'Israël: il se nomme Dieu de toute la terre.
Parce que Jésus-Christ est Dieu, il peut être appelé Sauveur des hommes.
Luc 4:8
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Apocalypse 19:10
Je tombai aux pieds [de l'ange] pour l'adorer; mais il me dit:
«Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu.»
Seul Dieu doit être le sujet de notre adoration. Voilà un point bien établi dans les Ecritures.
Notons maintenant les versets qui suivent...
Hébreux 1:5,6
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit:
«Tu es mon Fils (...). Que tous les anges de Dieu l'adorent!»
Apocalypse 5:12,14
Ils disaient d'une voix forte:
«L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.» (...)
Les quatre êtres vivants disaient: «Amen!»
Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
L'agneau, qui est Jésus, reçoit l'adoration parce qu'il est Dieu.
Exode 3:14
[Dieu] ajouta:
«C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:
"Celui qui s'appelle «Je suis» m'a envoyé vers vous."»
Jean 8:58,59
Jésus leur dit:
«En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.»
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui.
En utilisant volontairement la conjugaison «Je suis» au lieu de celle qui aurait été appropriée, soit «J'étais», Jésus se présenta comme le «JE SUIS» qui est Dieu.
Les Juifs reconnurent cela, et voulurent alors le lapider.
Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel (...):
«Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.»
Apocalypse 1:17,18
«Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.»
En plus du nom «Je suis», Jésus emprunte encore celui de «premier et dernier», servant à désigner Dieu.
L'expression «J'étais mort; et voici, je suis vivant» indique clairement que c'est Jésus qui prononce ces paroles.
Apocalypse 1:8
«Je suis l'alpha et l'oméga,» dit le Seigneur Dieu.
Apocalypse 22:12,13
«Voici, je viens bientôt (...). Je suis l'alpha et l'oméga.»
Encore ici, Jésus (celui qui revient bientôt) se présente sous le même titre que Dieu: l'alpha et l'oméga, une autre façon de dire le premier et le dernier, puisqu'alpha et oméga sont respectivement la première et la dernière lettre de l'alphabet grec.
Psaume 24:10
Qui donc est ce roi de gloire? L'Eternel des armées: voilà le roi de gloire!
1 Corinthiens 2:8
(...) sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Est-il nécessaire de commenter davantage?
1 Timothée 6:13-16
Je te recommande (...) de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir.
Le contexte nous indique clairement qu'ici, le roi des rois et Seigneur des seigneurs désigne Dieu le Père.
Voyons maintenant les versets qui suivent...
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.
Apocalypse 19:13,16
Il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (...)
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
«Roi des rois et Seigneur des seigneurs».
Le contexte nous indique clairement qu'ici, le roi des rois et Seigneur des seigneurs désigne Dieu le Père.
Rois des rois et Seigneur des seigneurs: encore un titre accordé à Dieu le Père et à Jésus-Christ, sans distinction.
Oui, vraiment, Jésus est Dieu.
Jean 8:24
[Jésus dit:]
«Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
Il est important d'accepter Jésus non seulement comme notre Sauveur, mais aussi comme notre Dieu.
Jésus, Créateur, Sauveur, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, Roi de gloire, l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le grand «JE SUIS», digne de recevoir l'adoration de tous: oui, vraiment, Jésus est Dieu!
Remercions Dieu de nous avoir guidés au cours de cette étude:
Cher Sauveur,
Merci de nous avoir donné Ta Parole, et Ton Esprit-Saint qui nous guide dans cette Parole.
Maintenant que nous savons que Jésus-Christ est Dieu, nous pouvons reprendre cette déclaration de Thomas et, comme lui, répondre: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)
Que Ton nom soit glorifié aux siècles des siècles, ô Seigneur Tout-Puissant!
Nous T'en prions, en Jésus-Christ.
Amen.
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Allah et Issa ( Jésus coranique ) clament haut et fort que la Tri-unité n'est pas, que Jésus n'est pas Fils de Dieu, qu'Il est un prophète comme les autres, qu'il n'est venu qu'apporter un message et faire un rappel aux gens, et qu'Il n'a pas été crucifié, quelqu'un l'aurait été à sa place.
Le coran est en contradiction totale avec La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, c'est à dire : Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui-meme, et par amour de l'homme, il est venu se donner comme agneau pascal pour le sacrifice suprême de la rémission des péchés.
Le coran n'est donc pas le livre de DIEU, par conséquent, allah n'est pas DIEU et issa (Jésus coranique) n'est pas Jésus-Christ.
rappel : Le coran est LE LIVRE des musulmans et a été révélé à Mohamed par l'ange Djibril ( que les musulmans reconnaissent comme Gabriel ).