pourquoi ont ils peurent de l'islam
Tu prend le coran et les hadiths:
- à chaque fois que tu vois un terme désigant un mécréant, tu le remplace par son équivalent désigant les musulmans
- à chaque fois que tu vois un terme désignant un musulman, tu le remplace par son équivalent désignant les mécréants
Et après tu comprendra surement, beaucoup de gens crieraient au racisme anti-musulman et à l'islamophobie. Si en plus on vient t'affirmer que c'est une religion de paix d'amour et de tolérance, ça risque de mettre du monde en colère.
voici un exemple:
2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Dans le contexte du coran, le "si ils cessent", c'est si ils cessent d'être mécréants, ce qui est logique étant donné la phrase précédente. Dans cette phrase, "Les injustes" faisant plutôt référence aux hypocrytes qui font semblant d'être musulmans ou de pratiquer l'islam, car d'autres verset disent que ce sont les mécréants et les hypocrytes qui sont les injustes.
2.193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'islam et que la religion d'allah ait complètement disparue. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
J'ai adapté pour une phrase plus claire car en remplaçant directement ça donne: "jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'islam et que la religion soit entièrement à la non-croyance en l'islam". La non-croyance n'étant pas une religion.
en voici un autre: "Le bon musulman" (que je nome ainsi par analogie avec l'histoire du bon samaritain) dans la sourate 18, je précise que le coran se considère lui-même comme un science venue d'Allah:
65 Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66 Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
67 [L'autre] dit: ‹Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68 Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?›.
69 [Moïse] lui dit: ‹Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres›.
70 ‹Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention›.
71 Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: ‹Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!›.
72 [L'autre] répondit: ‹N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›.
73 ‹Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire›.
74 Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›
75 [L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›
76 ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi›.
77 Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.
78 ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79 Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80 Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81 Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
voici la version mécréante: "Le bon mécréant"
65 Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une mécroyance en l'islam.
66 Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
[...]
74 Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›
[...]
80 Quant au garçon il était musulman, ses père et mère étaient des incroyants en l'islam; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et l'islam.
81 Nous avons donc voulu que le gouvernement leur accordât en échange un fils adoptif plus pur et plus affectueux.
autre exemple:
2.171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
2.171 Les musulmans ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Histoire de faire une religion un peu originale, on peut même rajouter "ils suivent aveuglément leur doctrine, nul doute ne leur est permis".
Un autre fait: les anti-islam ne font pas de différence entre ces trois idéologies:
4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. [...]
4.34. Les blancs ont autorité sur les noirs, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur ceux-ci, [...] Et quant à ceux dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les et frappez-les. [...]
4.34. Les chrétiens ont autorité sur les musulmans, en raison des faveurs que le Christ accorde à ceux-là sur ceux-ci, [...] Et quant à ceux dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les et frappez-les. [...]
Ils considèrent que c'est strictement la même idéologie, mais que le seul changement est l'identité des victimes et des oppresseurs.
Il y a aussi le fait que les musulmans considèrent comme exemplaire le comportement de mahomet, la tolérance de l'esclavage, etc...
Ca répond à ta question ? Désolé si ça ne colle pas avec le forum "enseignement de l'islam", peut être que tu aurais voulut une explication coranique ou hadithique de "la peur de l'islam" ?
En plus de ça, ce n'est pas une peur de l'islam, c'est une opposition à l'islam, tout comme des gens s'opposent à d'autres idéologie comme le communisme, le libéralisme, le socialisme, etc...