Un Chrétien peut-il avoir un démon?
Posté : 31 mai04, 20:40
L'auteur de cet article que j'ai traduit, John Eckhardt, relate le processus de son raisonnement et de déduction et de conclusion à savoir si un Chrétien peut avoir un démon? Nous pouvons voir d'après sa propre honnêté le cheminement qui l'emmena à changer son chapeau de bord par rapport à la doctrince de son Église. La sincère recherche de la compréhension des Saintes-Écritures le pousse vers l'enseignement de quel devrait être l'oeuvre à accomplir chez le Chrétien.
Cet article proposerait en fait une étude simple du sujet en question et servirait d'une excellente base à la discussion sur ce propos.
Personnellement, ce sujet me pique la curiosité puisque souvent l'on entendrait parlé de possession par soit un esprit de maladie, possission satanique etc. parmis les frères et soeurs de la Chrétienneté.
Un Chrétien peut-il avoir un démon?
Certain diront que les croyants nés-de-nouveau ne peuvent pas être posséder. C'est le temps d'arrêter d'argumenter la théologie et de commencer à libérer les gens.
Par John Eckhardt
Traduction encore une fois imparte par: Cocotte
d'une copie collée à partir d'un site web
qui clâmerait la permission de Wagner Publications.
Jadis, nous enseignions dans notre église que les Chrétiens ne pouvaient pas avoir de démons. J'ai prêché de longs sermons disant que les Chrétiens pouvaient être opprimés, regressés, digressés, obsédés et réprimés, mais jamais possédés. Nous croyons qu'un démon pouvait être à l'extérieure du Chrétien l'opprimant mais qu'il ne pouvait pas être à l'intérieure de lui. Le raisonnement que j'utilisais pour défendre cette position fut que Jésus et le Saint-Esprit ne pouvaient pas vivre audedans du même coprs dans lequel y résidait des démons.
Le problême fut que notre expérience ne correspondait pas à notre théologie. Lorsque nous prodiguons une délivrance, nous prions fréquemment pour les gens que nous savions étaient nés-de-nouveau, des croyants remplis de l'Esprit--et ils manifestaient des démons! Nous avions dû faire face au fait que soit notre expérience fut mal ou bien notre doctrine était mal.
Nous ne pouvions pas mettre en question notre expérience parce que savions ce que nous étions entrain de voir. Alors nous avons débuter à mettre en question notre théologie.
Dans notre quête pour la vérité, nous avons réalisé que dans la Bible, Jésus nous dit de chasser les démons hors, non pas de les enlever de pardessus quelqu'un. Évidemment, pour que quelque chose puisse sortir, celà doit être endedans. Nous avons finallement conclus que notre interprétation de la Bible fut mal.
Maintenant je suis convaincu, non seulement qu'un Chrétien peut avoir des démons mais aussi, qu'ils y a des démons qui opèrent dans le domaine de la théologie, nous encourageant d'argumenter et de débattre sans fin au sujet de doctrine au lieu de rencontrer les besoins des gens qui sont entrain de souffrir. Les démons aident vraiment à promouvoir l'enseignement qu'un Chrétien ne peut pas avoir un démon, parce qu'ils gagnent de la force en demeurant caché. Ils peuvent opérer selon leurs manières destructives sans se faire défier!
Certains pourraient argumenter qu'un croyant ne peut pas être possédé. Mais le fait disconternant demeure que les Chrétiens nés-de-nouveau, y incluant les dirigeants, sont entrain d'éprouver des difficultés qui n'ont pas de solution dans les infirmités naturelles ou le conflit incessant entre la chair et l'Esprit. Le moment est donc arrivé de reconnaître que nous avons affaire avec de vrais gens qui ont de vrai problêmes et que Dieu ne nous a pas sauvé et ne nous a pas commissionné pour que nous puissions argumenter au sujet de la doctrine. Il nous a appellé dans le ministère pour que nous puissions aider les gens qui souffrent, qui sont blessés et qui sont meutris. Lorsque vous entrez en contacte avec quelqu'un qui est contrôlé par des démons, la réponse est de chasser les démons, non-pas d'argumenter la question à savoir si la personne est un Chrétien. La réponse est d'apporter de l'aide à cette personne.
Possédé ou Pas Possédé?
Je réalise que je ne suis pas le seul croyant qui ait jamais eu une idée erronée au sujet des Chrétiens qui sont entrain d'être posséder. Et les images sensationnalisées de possessions démoniaques qui sont dépeintes par Hollywood n'ont pas aidé. Celà nous a mené à croire que si nous disons qu'un Chrétien peut être possédé, que nous sommes entrain de dire qu'il peut être appartenu pleinement et contrôllé par le diable et va manifester, du style-hollywoodien, la tête tournante et les yeux éccarquillés. Le mot "possédé" est une traduction infortunée parce qu'elle a comme connotation l'appartenance, et nous savons que le diable ne pa appartenir un Chrétien--c'est-à-dire, avoir le contrôle complète sur lui. Mais dans la Bible, il n'y a pas de distinction vrai entre être possédé et d'être opprimer, écarter, réprimer, obséder et ainsi de suite. Toutes ses termes veulent dire que la personne est , jusqu'à un certain degré, sous l'influence d'un démon.
Personnellement, je n'ai pas autant un problême avec le mot "possédé" comme l'ont d'autres Chrétiens, en fait, tant qu'à moi le mot "démonisé" sonne encore pire. Lorsque j'ai cherché le mot "posséde" dans le dictionnaire, j'ai découvert qu'un définition de ce mot est "d'occuper." Ma contention est que si un démon occupe ton gros orteil, il possède cette partie de toi. Celà ne veut pas dire qu'il possède ton esprit, ton âme et ton corps. Mais s'il en occupe même une petite portion, tel un organ physique dans ton corps--comme le fait un esprit d'infirmité--alors il y a une possession à un certain degré.
Souvent je demande à ceux qui sont des sceptiques de la possession démoniaque si oui ou non le cancer est démoniaque. La plus la partir sont d'accort pour dire que la maladie est du diable. Alors, je poursuit donc en disant, le cancer est-il audedans du corps, ou serait-il parfois à l'extérieur, est-ce le problême? Si c'est à l'extérieur, les médecins ne couperont probablement pas les gens en essayant de l'enlever. Évidamment, en tant que Chrétien, vous pouvez avoir quelque chose au dedans de vous-même qui est entrain de posséder un certain organ de votre corps et qui n'est pas de Dieu.
Sachant qu'un Chrétien peut être possédé (ou bien démonizé) dans une certaine partie de son être soulève la question suivante: Y aurait-il une partie de notre coprs qui soit hors-limite aux démons? C'est ici où nous pouvons reconcillier la question de Jésus et du Saint-Esprit résidant de façon simultanée au dedans de quelqu'un qui a besoin d'une délivrance. Une chose qui nous a aidé dans notre compréhension est le fait de réaliser que toutes les personnes sont composées de trois parties: l'esprit, l'âme et le corps. Lorsque Jésus entre dans la vie d'un croyant, Il entre dans l'esprit de cette personne. Jean 3:6 nous dit clairement, "(...) ce qui est né de l'Ésprit est esprit."(VLG), (l'auteur a utilisé la VNRJ). Un démon ne pas résider dans un esprit d'un Chrétien parce que c'est là où y habite Jésus et le Saint-Esprit.
Ce sont les autres composants qui constituent un être humain--l'âme (la pensée, la volonté et les émotions) et le corps--qui sont les cibles des attaques démoniaques. Les démons peuvent habiter dans ces régions de la vie du Chrétien. Alors, quand nous disons qu'un Chrétien est démonisé ou possédé, nous ne sommes pas entrain de dire qu'il a un démon dans son esprit mais plutôt dans une partie de son âme ou de son corps. Afin d'illustrer cette vérité, le Seigneur nous a rappellé du compte-rendu biblique de Jésus entrant dans le temple et le purifiant de voleurs et d'échangeurs de monaies. Le mot Grec utilisé pour "chassa" dans cette compte-rendu est ekballo, qui veut dire "expulser ou envoyer hors." Celà est le même mot qui est utilisé dans Mark i6:17: "En Mon (Jésus) nom il chasseront le démons
Nous savons que selon la Bible, les enfants de Dieu sont le temple de l'Esprit de Dieu (voir I Cor. 3:16). Dans l'Ancien Testament, le temple était divisé en trois parties: le saint des saints, le place sainte et la cours de l'extérieur. Cette image est un type ou une représentation de qui nous sommes en tant que Son temple d'aujourd'hui. La gloire de Dieu shekinah, ou la "présenceL de Dieu, était dan e saint des saints. Cette partie du temple représente nos esprits.
Mais lorsque Jésus entra dan le temple pour y expulser les voleurs et changeurs de monaies, Il n'a pas entrer dans le saint des saints. Il entra dans la cours à l'extérieure, où c'est méchants opèraient leurs commercent et leurs transactions. Toute le compte-rendu est une image de la délivrance--de ce que Jésus veut faire dans nos temples. Il se pourrait qu'il y ait des voleurs démoniaques dans nos vies opérant dans nos cours extérieurs (nos esprits), Jésus les veut expulsés parce que le temple de dieu ne fut jamais destiné pour être une place où les voleurs puissent y opérer. C'est destiné d'être une place d'adoration et de prières.
Un Droit À L'Alliance
Ceux qui croieraient que le ministère de la délivrance n'est pas pour les croyants ont besoin de reconsidérer leur position. La vérité est, et plutôt, que la délivrande n'est pas pour le non-croyant. Quel bien y aurait-il de chasser les démons d'un non-croyant, à moins qu'il planifierait de se faire sauver?
Puisque les non-croyants ne peuvent pas maintenir leur délivrance. En fait, selon Luc 11:24-26, après avoir subit une délivrance, la personne non-sauvée est sujet à recevoir sept fois autant de démons qu'elle en avait avant sa délivrance. Le ministère de la délivrance appartient au croyant en tant qu'un droit à l'alliance. Comme chacunes des autres bénédiction de Dieu--la guérison, la prospérité, les miracles et ainsi de suite--elle est seulement promise à Son peuple de l'alliance, ceux-ci qui croient en Jésus et qui viennent à Dieu par le sang du Christ. Dieu, dans Sa pitié, va bénire les gens en dehors de l'alliance parce qu'Il est clément. Mais principalement, Ses bénédictions sont basées sur l'alliance.
L'histoire de la femme Syrophénicienne dans Marc 7:25-30 rend ceci clair. La femme avait recherché Jésus pour qu'Il délivre sa fille d'un esprit impur. Mais Jésus lui dit, "Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens" (v.27). Dans ce verset, la phrase "le pain des enfants" fait référence de façon spécifique à la délivrance et Jésus est entrain de dire que celà appartient à Ses enfants de l'alliance. Ceux à l'extérieure de l'alliance peuvent recevoir un miracle basé sur la pitié de Dieu, mais la délivrance est destiné pour ceux qui ont l'alliance avec Dieu. Luc 1:71-73 dit que Jésus est venu "qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haissent! C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance, Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, (...)." Il apporta le salut de nos enemies---diables et démons--qui est basé selon une promesse, laquelle dont nous sommes les héritiers (voir Gal. 3:29), qu'Il a fait à Abraham.
La raison d'être de ce salut est dit dans des versets subséquents de Luc 1:
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie" (vv. 74-75). Dieu fournit le bénéfice afin que nous puissions Le servire sans crainte, en sainteté et en droiture tous les jours de nos vies. Celà est très difficile de vivre ainsi sans être délivrer. En fait, celà est prèsqu'impossible.
L'une des raisons pour lequel il est si difficile c'est que les démons ne sont pas toujours le résultat du péché dans la vie d'une personne. Il y a plusieurs différentes sortes d'esprit malifiques, et pas tous sont de ce que je réfère comme étant des "esprits de péchés." Ceci n'est signifie pas que le péché n'est pas un énorme point d'accès pour l'influence démoniaque. Pour chaque péché dans la Bible, il y a un démon correspondant. Je maintien donc, que si un Chrétien est en train de vivre dans le péché ou est entrain de vivre selon la chair, il n'y a pas de moyen avec lequel il peu éviter les démons. Bien que, celà est aussi chose possible pour un Chrétien d'être démonisé comme résultat du péché de quelqu'un d'autre. Par exemple, un esprit de rejet ou de traumatisme peut venir sur une personne à cause qu'il est abusé. Ou bien encore, le démons peuvent être hérités d'une génération précédente par la ligne de sang de la personne.
Nous sommes venus de bien loin dans notre église depuis les premiers temps où nous croyons que les Chrétiens ne pouvaient pas avoir de démons. Maintenant lorsqu'une personne se fait sauver, nous présumons de façon automatique qu'elle a besoin de quelque niveau de délivrance, et nous le guidons au travers de ce processus. Nous ne questionnons pas sur le point qu'un nouveau croyant a t-il un démon, mais uniquement sur combien en a t-il. Ceci peut sonner dur. Mais rappelons-nous que la démonisation n'est pas toujours uniquement la faute de la personne. Des questions générationnelles sont un point d'accès majeures.
Nous devons accepter la réalité que nous avons reçu la commission de ministrer aux peuple de l'alliance de Dieu, et qu'une partie de notre responsabilité est de les fournir avec le droit de l'alliance de la délivrance. Si nous les en privons en se basant sur une doctrine théologique erronée, alors nous sommes entrain de les priver de ce qu'il est leur en justice, et nous ne pouvont plus nous appeller des ministres de cultes habilités dans la Nouvelle Alliance. Faisons comme Jésus a fait, et servons le pain des enfants à ceux qui en ont de besoin!
Cet article proposerait en fait une étude simple du sujet en question et servirait d'une excellente base à la discussion sur ce propos.
Personnellement, ce sujet me pique la curiosité puisque souvent l'on entendrait parlé de possession par soit un esprit de maladie, possission satanique etc. parmis les frères et soeurs de la Chrétienneté.
Un Chrétien peut-il avoir un démon?
Certain diront que les croyants nés-de-nouveau ne peuvent pas être posséder. C'est le temps d'arrêter d'argumenter la théologie et de commencer à libérer les gens.
Par John Eckhardt
Traduction encore une fois imparte par: Cocotte
d'une copie collée à partir d'un site web
qui clâmerait la permission de Wagner Publications.
Jadis, nous enseignions dans notre église que les Chrétiens ne pouvaient pas avoir de démons. J'ai prêché de longs sermons disant que les Chrétiens pouvaient être opprimés, regressés, digressés, obsédés et réprimés, mais jamais possédés. Nous croyons qu'un démon pouvait être à l'extérieure du Chrétien l'opprimant mais qu'il ne pouvait pas être à l'intérieure de lui. Le raisonnement que j'utilisais pour défendre cette position fut que Jésus et le Saint-Esprit ne pouvaient pas vivre audedans du même coprs dans lequel y résidait des démons.
Le problême fut que notre expérience ne correspondait pas à notre théologie. Lorsque nous prodiguons une délivrance, nous prions fréquemment pour les gens que nous savions étaient nés-de-nouveau, des croyants remplis de l'Esprit--et ils manifestaient des démons! Nous avions dû faire face au fait que soit notre expérience fut mal ou bien notre doctrine était mal.
Nous ne pouvions pas mettre en question notre expérience parce que savions ce que nous étions entrain de voir. Alors nous avons débuter à mettre en question notre théologie.
Dans notre quête pour la vérité, nous avons réalisé que dans la Bible, Jésus nous dit de chasser les démons hors, non pas de les enlever de pardessus quelqu'un. Évidemment, pour que quelque chose puisse sortir, celà doit être endedans. Nous avons finallement conclus que notre interprétation de la Bible fut mal.
Maintenant je suis convaincu, non seulement qu'un Chrétien peut avoir des démons mais aussi, qu'ils y a des démons qui opèrent dans le domaine de la théologie, nous encourageant d'argumenter et de débattre sans fin au sujet de doctrine au lieu de rencontrer les besoins des gens qui sont entrain de souffrir. Les démons aident vraiment à promouvoir l'enseignement qu'un Chrétien ne peut pas avoir un démon, parce qu'ils gagnent de la force en demeurant caché. Ils peuvent opérer selon leurs manières destructives sans se faire défier!
Certains pourraient argumenter qu'un croyant ne peut pas être possédé. Mais le fait disconternant demeure que les Chrétiens nés-de-nouveau, y incluant les dirigeants, sont entrain d'éprouver des difficultés qui n'ont pas de solution dans les infirmités naturelles ou le conflit incessant entre la chair et l'Esprit. Le moment est donc arrivé de reconnaître que nous avons affaire avec de vrais gens qui ont de vrai problêmes et que Dieu ne nous a pas sauvé et ne nous a pas commissionné pour que nous puissions argumenter au sujet de la doctrine. Il nous a appellé dans le ministère pour que nous puissions aider les gens qui souffrent, qui sont blessés et qui sont meutris. Lorsque vous entrez en contacte avec quelqu'un qui est contrôlé par des démons, la réponse est de chasser les démons, non-pas d'argumenter la question à savoir si la personne est un Chrétien. La réponse est d'apporter de l'aide à cette personne.
Possédé ou Pas Possédé?
Je réalise que je ne suis pas le seul croyant qui ait jamais eu une idée erronée au sujet des Chrétiens qui sont entrain d'être posséder. Et les images sensationnalisées de possessions démoniaques qui sont dépeintes par Hollywood n'ont pas aidé. Celà nous a mené à croire que si nous disons qu'un Chrétien peut être possédé, que nous sommes entrain de dire qu'il peut être appartenu pleinement et contrôllé par le diable et va manifester, du style-hollywoodien, la tête tournante et les yeux éccarquillés. Le mot "possédé" est une traduction infortunée parce qu'elle a comme connotation l'appartenance, et nous savons que le diable ne pa appartenir un Chrétien--c'est-à-dire, avoir le contrôle complète sur lui. Mais dans la Bible, il n'y a pas de distinction vrai entre être possédé et d'être opprimer, écarter, réprimer, obséder et ainsi de suite. Toutes ses termes veulent dire que la personne est , jusqu'à un certain degré, sous l'influence d'un démon.
Personnellement, je n'ai pas autant un problême avec le mot "possédé" comme l'ont d'autres Chrétiens, en fait, tant qu'à moi le mot "démonisé" sonne encore pire. Lorsque j'ai cherché le mot "posséde" dans le dictionnaire, j'ai découvert qu'un définition de ce mot est "d'occuper." Ma contention est que si un démon occupe ton gros orteil, il possède cette partie de toi. Celà ne veut pas dire qu'il possède ton esprit, ton âme et ton corps. Mais s'il en occupe même une petite portion, tel un organ physique dans ton corps--comme le fait un esprit d'infirmité--alors il y a une possession à un certain degré.
Souvent je demande à ceux qui sont des sceptiques de la possession démoniaque si oui ou non le cancer est démoniaque. La plus la partir sont d'accort pour dire que la maladie est du diable. Alors, je poursuit donc en disant, le cancer est-il audedans du corps, ou serait-il parfois à l'extérieur, est-ce le problême? Si c'est à l'extérieur, les médecins ne couperont probablement pas les gens en essayant de l'enlever. Évidamment, en tant que Chrétien, vous pouvez avoir quelque chose au dedans de vous-même qui est entrain de posséder un certain organ de votre corps et qui n'est pas de Dieu.
Sachant qu'un Chrétien peut être possédé (ou bien démonizé) dans une certaine partie de son être soulève la question suivante: Y aurait-il une partie de notre coprs qui soit hors-limite aux démons? C'est ici où nous pouvons reconcillier la question de Jésus et du Saint-Esprit résidant de façon simultanée au dedans de quelqu'un qui a besoin d'une délivrance. Une chose qui nous a aidé dans notre compréhension est le fait de réaliser que toutes les personnes sont composées de trois parties: l'esprit, l'âme et le corps. Lorsque Jésus entre dans la vie d'un croyant, Il entre dans l'esprit de cette personne. Jean 3:6 nous dit clairement, "(...) ce qui est né de l'Ésprit est esprit."(VLG), (l'auteur a utilisé la VNRJ). Un démon ne pas résider dans un esprit d'un Chrétien parce que c'est là où y habite Jésus et le Saint-Esprit.
Ce sont les autres composants qui constituent un être humain--l'âme (la pensée, la volonté et les émotions) et le corps--qui sont les cibles des attaques démoniaques. Les démons peuvent habiter dans ces régions de la vie du Chrétien. Alors, quand nous disons qu'un Chrétien est démonisé ou possédé, nous ne sommes pas entrain de dire qu'il a un démon dans son esprit mais plutôt dans une partie de son âme ou de son corps. Afin d'illustrer cette vérité, le Seigneur nous a rappellé du compte-rendu biblique de Jésus entrant dans le temple et le purifiant de voleurs et d'échangeurs de monaies. Le mot Grec utilisé pour "chassa" dans cette compte-rendu est ekballo, qui veut dire "expulser ou envoyer hors." Celà est le même mot qui est utilisé dans Mark i6:17: "En Mon (Jésus) nom il chasseront le démons
Nous savons que selon la Bible, les enfants de Dieu sont le temple de l'Esprit de Dieu (voir I Cor. 3:16). Dans l'Ancien Testament, le temple était divisé en trois parties: le saint des saints, le place sainte et la cours de l'extérieur. Cette image est un type ou une représentation de qui nous sommes en tant que Son temple d'aujourd'hui. La gloire de Dieu shekinah, ou la "présenceL de Dieu, était dan e saint des saints. Cette partie du temple représente nos esprits.
Mais lorsque Jésus entra dan le temple pour y expulser les voleurs et changeurs de monaies, Il n'a pas entrer dans le saint des saints. Il entra dans la cours à l'extérieure, où c'est méchants opèraient leurs commercent et leurs transactions. Toute le compte-rendu est une image de la délivrance--de ce que Jésus veut faire dans nos temples. Il se pourrait qu'il y ait des voleurs démoniaques dans nos vies opérant dans nos cours extérieurs (nos esprits), Jésus les veut expulsés parce que le temple de dieu ne fut jamais destiné pour être une place où les voleurs puissent y opérer. C'est destiné d'être une place d'adoration et de prières.
Un Droit À L'Alliance
Ceux qui croieraient que le ministère de la délivrance n'est pas pour les croyants ont besoin de reconsidérer leur position. La vérité est, et plutôt, que la délivrande n'est pas pour le non-croyant. Quel bien y aurait-il de chasser les démons d'un non-croyant, à moins qu'il planifierait de se faire sauver?
Puisque les non-croyants ne peuvent pas maintenir leur délivrance. En fait, selon Luc 11:24-26, après avoir subit une délivrance, la personne non-sauvée est sujet à recevoir sept fois autant de démons qu'elle en avait avant sa délivrance. Le ministère de la délivrance appartient au croyant en tant qu'un droit à l'alliance. Comme chacunes des autres bénédiction de Dieu--la guérison, la prospérité, les miracles et ainsi de suite--elle est seulement promise à Son peuple de l'alliance, ceux-ci qui croient en Jésus et qui viennent à Dieu par le sang du Christ. Dieu, dans Sa pitié, va bénire les gens en dehors de l'alliance parce qu'Il est clément. Mais principalement, Ses bénédictions sont basées sur l'alliance.
L'histoire de la femme Syrophénicienne dans Marc 7:25-30 rend ceci clair. La femme avait recherché Jésus pour qu'Il délivre sa fille d'un esprit impur. Mais Jésus lui dit, "Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens" (v.27). Dans ce verset, la phrase "le pain des enfants" fait référence de façon spécifique à la délivrance et Jésus est entrain de dire que celà appartient à Ses enfants de l'alliance. Ceux à l'extérieure de l'alliance peuvent recevoir un miracle basé sur la pitié de Dieu, mais la délivrance est destiné pour ceux qui ont l'alliance avec Dieu. Luc 1:71-73 dit que Jésus est venu "qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haissent! C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance, Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, (...)." Il apporta le salut de nos enemies---diables et démons--qui est basé selon une promesse, laquelle dont nous sommes les héritiers (voir Gal. 3:29), qu'Il a fait à Abraham.
La raison d'être de ce salut est dit dans des versets subséquents de Luc 1:
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie" (vv. 74-75). Dieu fournit le bénéfice afin que nous puissions Le servire sans crainte, en sainteté et en droiture tous les jours de nos vies. Celà est très difficile de vivre ainsi sans être délivrer. En fait, celà est prèsqu'impossible.
L'une des raisons pour lequel il est si difficile c'est que les démons ne sont pas toujours le résultat du péché dans la vie d'une personne. Il y a plusieurs différentes sortes d'esprit malifiques, et pas tous sont de ce que je réfère comme étant des "esprits de péchés." Ceci n'est signifie pas que le péché n'est pas un énorme point d'accès pour l'influence démoniaque. Pour chaque péché dans la Bible, il y a un démon correspondant. Je maintien donc, que si un Chrétien est en train de vivre dans le péché ou est entrain de vivre selon la chair, il n'y a pas de moyen avec lequel il peu éviter les démons. Bien que, celà est aussi chose possible pour un Chrétien d'être démonisé comme résultat du péché de quelqu'un d'autre. Par exemple, un esprit de rejet ou de traumatisme peut venir sur une personne à cause qu'il est abusé. Ou bien encore, le démons peuvent être hérités d'une génération précédente par la ligne de sang de la personne.
Nous sommes venus de bien loin dans notre église depuis les premiers temps où nous croyons que les Chrétiens ne pouvaient pas avoir de démons. Maintenant lorsqu'une personne se fait sauver, nous présumons de façon automatique qu'elle a besoin de quelque niveau de délivrance, et nous le guidons au travers de ce processus. Nous ne questionnons pas sur le point qu'un nouveau croyant a t-il un démon, mais uniquement sur combien en a t-il. Ceci peut sonner dur. Mais rappelons-nous que la démonisation n'est pas toujours uniquement la faute de la personne. Des questions générationnelles sont un point d'accès majeures.
Nous devons accepter la réalité que nous avons reçu la commission de ministrer aux peuple de l'alliance de Dieu, et qu'une partie de notre responsabilité est de les fournir avec le droit de l'alliance de la délivrance. Si nous les en privons en se basant sur une doctrine théologique erronée, alors nous sommes entrain de les priver de ce qu'il est leur en justice, et nous ne pouvont plus nous appeller des ministres de cultes habilités dans la Nouvelle Alliance. Faisons comme Jésus a fait, et servons le pain des enfants à ceux qui en ont de besoin!